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Posté : vendredi 18 mai 2007, 19:19
par THUNGCHOUI
Et bien, va falloir baisser le taux de compression, fabriquer un support pour récolter les gazs d'echappement pour alimenter la turbine, choisir le mode de lubrification et de refroidissement, modifier la carto (sa c'est le plus simple!!!), fabriquer un collecteur d'admission d'air, revoir les bielles et pistons, rééquilibrer ou modifier le vilebrequin, modifier le volant moteur, revoir les aac... Je crois n'avoir rien n'oublié. 8)

Posté : vendredi 18 mai 2007, 19:26
par TIO.COUPE
c'est tout :lol:
J'aurais bien voulu,mais je n'aurais pas penser autant.
merci pour l'info :1:

Posté : vendredi 18 mai 2007, 20:14
par THUNGCHOUI
J'oubliais les supports moteurs et de b.v à revoir et pour finir embrayage renforçé et pignons de boîte à renforçer...toujours prêt????

Posté : lundi 21 mai 2007, 09:43
par Rookie
THUNGCHOUI a écrit :J'oubliais les supports moteurs et de b.v à revoir et pour finir embrayage renforçé et pignons de boîte à renforçer...toujours prêt????
... et un nouveau jeu de pneus avant pour trés tôt ! :mrgreen:

Posté : lundi 21 mai 2007, 11:22
par cp215913
THUNGCHOUI a écrit :J'oubliais les supports moteurs et de b.v à revoir et pour finir embrayage renforçé et pignons de boîte à renforçer...toujours prêt????
Aprés toutes ces modifs, un passage à la DRIRE s'impose !. :D

Et c'est pas gagné ! :roll:

Posté : lundi 21 mai 2007, 18:11
par cp215913
Pour toute modification qui changerait les caractéristiques technique d'un véhicule, il faut faire un passage à la DRIRE pour obtenir une certification de conformité. :?

Ceci étant, si la modification n'engendre pas de changement notable dans les caractéristiques du véhicule et donc ne vous met pas hors la loi vis à vis d'un contrôle (éventuel) de police ou d'une expertise de votre assurance suite à un accident, le passage à la DRIRE n'est pas une obligation. ;)

Posté : lundi 21 mai 2007, 18:54
par laurent41
cp215913 a écrit :
THUNGCHOUI a écrit :J'oubliais les supports moteurs et de b.v à revoir et pour finir embrayage renforçé et pignons de boîte à renforçer...toujours prêt????
Aprés toutes ces modifs, un passage à la DRIRE s'impose !. :D

Et c'est pas gagné ! :roll:
Je l'avais déjà dans un autre post mais il est plus qu'illusoire de se voir accepté sa modification à la DRIRE :consterné: :consterné: :consterné:
Ces gens sont incompétent et totalement dépassés .

Posté : lundi 21 mai 2007, 20:12
par Enzo
Beaucoup plus simple, roulez au diesel, le turbo est fournie de série sur les HDI....... :okjesors:

Posté : lundi 21 mai 2007, 20:44
par THUNGCHOUI
Le compresseur va te bouffer des calories lié à son fonctionnemment, il faut avoir une bonne base de conception en atmo pour y greffer ce type de suralimentation. C'est un beau projet mais va falloir casser la tire lire, pendant un moment je voulais me lançer sur un bi-turbo. C'est tout à fait réalisable mais finançièrement parlant et bien mon banquier m'aurait...comment dire, heu, ça va pas être possible :( .

Mais je respecte ton projet et j'espère que tu l'emmenera au bout, et si tu as besoin de conseil tu peux compter sur moi :1:

Posté : mardi 22 mai 2007, 09:44
par vde
thomas a écrit :Ben le gar du garage de prepa moteur de Narbonne m'a dit pour le turbo basse pression qui me sortirais plus ou moins 60ch de plus la prepa me couterais dans les 5000 € , c'est pour cela que je me renseigne de plus on ne sais jamais au cas ou je le ferais j'economise :1:

Le site de se garage un peu de spam mais pas grave :lol: ou ils ont deja realiser une C2 et transformer une Subaru Wrx et STi

==> http://spacetuning.fr/ une fois sur cette page y a ecris en Gros GARAGE Navarette suffit de cliker dessus pour entrer sur leur site
J'ai pas tout lu mais pour 5000€ tu veux passer de 150ch a 210ch en greffant un turbo basse pression.
Je peux comprendre la manip pour faire fun sur circuit ou pour apprendre la mécanique, mais je ne le ferai pas pour rouler sur route ouverte... Un expert remarquera tres vite la modif.
Avec 5000 € tu devrait largement pouvoir avoir 210 ch, avec 2cylindres de plus en passant au V6...
J'ai un peu de mal a comprendre ta démarche
A+

Posté : mardi 22 mai 2007, 18:49
par laurent41
vde a écrit :
thomas a écrit :Ben le gar du garage de prepa moteur de Narbonne m'a dit pour le turbo basse pression qui me sortirais plus ou moins 60ch de plus la prepa me couterais dans les 5000 € , c'est pour cela que je me renseigne de plus on ne sais jamais au cas ou je le ferais j'economise :1:

Le site de se garage un peu de spam mais pas grave :lol: ou ils ont deja realiser une C2 et transformer une Subaru Wrx et STi

==> http://spacetuning.fr/ une fois sur cette page y a ecris en Gros GARAGE Navarette suffit de cliker dessus pour entrer sur leur site
J'ai pas tout lu mais pour 5000€ tu veux passer de 150ch a 210ch en greffant un turbo basse pression.
Je peux comprendre la manip pour faire fun sur circuit ou pour apprendre la mécanique, mais je ne le ferai pas pour rouler sur route ouverte... Un expert remarquera tres vite la modif.
Avec 5000 € tu devrait largement pouvoir avoir 210 ch, avec 2cylindres de plus en passant au V6...
J'ai un peu de mal a comprendre ta démarche
A+
Hormis en cas d'accident grâve , je ne vois pas comment un expert pourrais aller fouiner sous un capot moteur , comme ça , histoire de se faire plaisir !

Posté : mardi 22 mai 2007, 19:10
par THUNGCHOUI
Accident corporel!!!!!

Posté : mercredi 23 mai 2007, 08:03
par vde
thomas a écrit :Ouai ben c'est parce que on a 200ch que on va faire les cons a se peter la caisse, y en qui le font avec des petites voiture (moteur) que je fasse gonfler le moteur ou pas je garderais toujours ma maniere de conduire qui est essentiellement de Preserver ma voiture et par consequent celle des autres ainsi que les pietons, il ne faut pas voir dans ma "demarche" une envie de faire le furieux sur la route a rouler comme un malade, c'est juste une idée qui m'es venue, a appronfir avant de décider si oui ou non je le ferais..
Loin de moi cette idée de penser à faire les cons...
C'est juste qu'avant d'acheter mon V6, j'étais dans la même démarche.
Maintenant, je ne regrette pas du tout mon V6, et apres avoir conduit
des 4 cylindres de 200ch, ce n'est pas du tout le même agrement.

Posté : mercredi 23 mai 2007, 08:11
par vde
laurent41 a écrit : Hormis en cas d'accident grâve , je ne vois pas comment un expert pourrais aller fouiner sous un capot moteur , comme ça , histoire de se faire plaisir !
C'est mal connaitre les assureurs, et la facture monte tres vite quand il y a du corporel...