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Boite automatique v6

Posté : jeudi 15 mars 2007, 20:51
par euskadi1
Bonjour,

Au sujet d'un 406 Coupé V6 de 1999 boite automatique, la boite donne des à coups, la vitesse saute, retour au point mort, accélération dans le vide, je coupe le moteur, je remets en route et je repars et ainsi de suite, à quel niveau peut se situer ce problème ?

Avec tous mes remerciements et un grand bonjour du Pays Basque.

Re: Boite automatique v6

Posté : jeudi 15 mars 2007, 21:18
par ALAIN60
euskadi1 a écrit :Bonjour,

Au sujet d'un 406 Coupé V6 de 1999 boite automatique, la boite donne des à coups, la vitesse saute, retour au point mort, accélération dans le vide, je coupe le moteur, je remets en route et je repars et ainsi de suite, à quel niveau peut se situer ce problème ?

Avec tous mes remerciements et un grand bonjour du Pays Basque.
Commencer par vérifier le niveau d'huile boite-convertisseur.

Re: Boite automatique v6

Posté : jeudi 15 mars 2007, 21:44
par PhZ
euskadi1 a écrit :Bonjour,

Au sujet d'un 406 Coupé V6 de 1999 boite automatique, la boite donne des à coups, la vitesse saute, retour au point mort, accélération dans le vide, je coupe le moteur, je remets en route et je repars et ainsi de suite, à quel niveau peut se situer ce problème ?

Avec tous mes remerciements et un grand bonjour du Pays Basque.
T'aurais pas le voyant "neige-sport" qui clignote ?

Re: Boite automatique v6

Posté : vendredi 16 mars 2007, 05:50
par euskadi1
ALAIN60 a écrit :
euskadi1 a écrit :Bonjour,

Au sujet d'un 406 Coupé V6 de 1999 boite automatique, la boite donne des à coups, la vitesse saute, retour au point mort, accélération dans le vide, je coupe le moteur, je remets en route et je repars et ainsi de suite, à quel niveau peut se situer ce problème ?

Avec tous mes remerciements et un grand bonjour du Pays Basque.
Commencer par vérifier le niveau d'huile boite-convertisseur.
Bonjour,

Après vérification, le niveau huile de la boite est tout ce qu'il y a de mieux.
:1:
Merci à toi

Re: Boite automatique v6

Posté : vendredi 16 mars 2007, 05:59
par euskadi1
PhZ a écrit :
euskadi1 a écrit :Bonjour,

Au sujet d'un 406 Coupé V6 de 1999 boite automatique, la boite donne des à coups, la vitesse saute, retour au point mort, accélération dans le vide, je coupe le moteur, je remets en route et je repars et ainsi de suite, à quel niveau peut se situer ce problème ?

Avec tous mes remerciements et un grand bonjour du Pays Basque.
T'aurais pas le voyant "neige-sport" qui clignote ?

Bonjour,

Juste, j'ai omis de le préciser, les voyants "neige et sport" clignote, après que la boite se soit mise au point mort. :(

Depuis quelque temps elle me donnait des à coups de temps à autre, j'ai determiner depuis hier que cela venait de la boite, elle se mettait au point mort et reprenait le rapport dans un laps de temps très rapide.

En te remerciant

Jean François

Posté : vendredi 16 mars 2007, 09:38
par jean marc
les electrovannes de commande de s vitesses sont hs

Posté : vendredi 16 mars 2007, 10:00
par euskadi1
jean marc a écrit :les electrovannes de commande de s vitesses sont hs
Bonjour,
Et bien en voilà une bonne nouvelle ! En toute simplicité je te remercie de ton information, abuserais je si je te demandais un peu plus d'infos, entre autres ou est ce que je pourrais trouver des infos pour remplacement ou un site pour developper cette panne et la comprendre.
Merci
Jean François

Re: Boite automatique v6

Posté : vendredi 16 mars 2007, 19:32
par PhZ
euskadi1 a écrit :
PhZ a écrit :
euskadi1 a écrit :Bonjour,

Au sujet d'un 406 Coupé V6 de 1999 boite automatique, la boite donne des à coups, la vitesse saute, retour au point mort, accélération dans le vide, je coupe le moteur, je remets en route et je repars et ainsi de suite, à quel niveau peut se situer ce problème ?

Avec tous mes remerciements et un grand bonjour du Pays Basque.
T'aurais pas le voyant "neige-sport" qui clignote ?

Bonjour,

Juste, j'ai omis de le préciser, les voyants "neige et sport" clignote, après que la boite se soit mise au point mort. :(

Depuis quelque temps elle me donnait des à coups de temps à autre, j'ai determiner depuis hier que cela venait de la boite, elle se mettait au point mort et reprenait le rapport dans un laps de temps très rapide.

En te remerciant

Jean François
En fait sur la boîte, il y a un compteur pour les vidanges et le moment venu, ce voyant clignote; quand la vidange est faite, il faut remettre ce compteur à zéro , ce qui éteint le voyant mais peu de gens (garagistes :lol:) connaissent.

Re: Boite automatique v6

Posté : samedi 17 mars 2007, 10:46
par euskadi1
Bonjour,


Je te remercie de ta réponse et penses tu que cela pourrait faire remettre la boite au point mort et donner des à coups à la voiture le fait que la vidange ne soit pas faite ?

j'étudie la réponse de Jean de Jean Marc de très près mais ne trouve pas de documentation technisue sur les BV auto de Peugeot.
Avant de porter la voiture dans un garage, pour une panne qui m'est inconnue dans sa résolution, j'aime bien comprendre celle ci auparavant.

Merci à tous

Jean François
PhZ a écrit :
euskadi1 a écrit :
PhZ a écrit :T'aurais pas le voyant "neige-sport" qui clignote ?

Bonjour,

Juste, j'ai omis de le préciser, les voyants "neige et sport" clignote, après que la boite se soit mise au point mort. :(

Depuis quelque temps elle me donnait des à coups de temps à autre, j'ai determiner depuis hier que cela venait de la boite, elle se mettait au point mort et reprenait le rapport dans un laps de temps très rapide.

En te remerciant

Jean François
En fait sur la boîte, il y a un compteur pour les vidanges et le moment venu, ce voyant clignote; quand la vidange est faite, il faut remettre ce compteur à zéro , ce qui éteint le voyant mais peu de gens (garagistes :lol:) connaissent.

Posté : samedi 17 mars 2007, 18:06
par jean marc
cherche un garage qui ne fait que dans la boite auto, lui seul sera capable de reparer a moindre frais, chez les autres ce sera , "remplacement de la boite"

il faut savoir qu'une BVA dure tres longtemps a partir du moment ou on oublie que c'est graissé a vie, un niveau tous les 15 a 20 000 km et surtout une vidange a 60 000 maxi et tu verras, la boite durera plus que le moteur.
bien souvent, l'huile a l'interieur est "brulée, détériorée" par les conditions de circulation.
une BVA a besoin de 6 a 8 litre d'huile pour fonctionner et l'experience de certains a mis en evidence qu'au bout de 60 000 km, il pouvait manqué un a deux litres d'huile (sans fuite visible) et dans ce cas, l'huile restante chauffe plus, se charge en particules et bouche les electrovannes de commande des rapports.
seul remede, changer les electrovannes ou la boite et comme beaucoup de garage ont peur des BVA, ils changent et disent que ca n'est pas costaud.
toutes ces infos ont été tirées de la consultation de plusieurs site sur le net et sont un résumé de tout cela.

jean marc

Posté : samedi 17 mars 2007, 18:38
par euskadi1
Je te remercie, Jean Marc de tes explications, après consultation du carnet d'entretien, la vidange bv a été effectuée à 143 000 km, aujourd'hui la voiture à 175000 km.
Je ne peux remonter l'historique des vidanges bv, peut être y a t'il de mauvais antécédents.
Je vais donc aller voir un garagiste sachant opérer sur les boites automatiques et ne menquerait pas de te tenir au courant.
En vous adressant un merci des plus amical.
Jean François
jean marc a écrit :cherche un garage qui ne fait que dans la boite auto, lui seul sera capable de reparer a moindre frais, chez les autres ce sera , "remplacement de la boite"

il faut savoir qu'une BVA dure tres longtemps a partir du moment ou on oublie que c'est graissé a vie, un niveau tous les 15 a 20 000 km et surtout une vidange a 60 000 maxi et tu verras, la boite durera plus que le moteur.
bien souvent, l'huile a l'interieur est "brulée, détériorée" par les conditions de circulation.
une BVA a besoin de 6 a 8 litre d'huile pour fonctionner et l'experience de certains a mis en evidence qu'au bout de 60 000 km, il pouvait manqué un a deux litres d'huile (sans fuite visible) et dans ce cas, l'huile restante chauffe plus, se charge en particules et bouche les electrovannes de commande des rapports.
seul remede, changer les electrovannes ou la boite et comme beaucoup de garage ont peur des BVA, ils changent et disent que ca n'est pas costaud.
toutes ces infos ont été tirées de la consultation de plusieurs site sur le net et sont un résumé de tout cela.

jean marc

Posté : mardi 03 avril 2007, 21:05
par PhZ
Complément d'infos :

Le "compteur à vidange" de la boîte auto AL4 compte 32.958 unités qui correspondent à 6.000 heures de fonctionnement à une température inférieure à 95°
Quand le maxi est atteint,le voyant "neige/sport" clignote.

- Quand la valeur du compteur doit-elle être modifiée ?
Au rempacement de la boîte ou de son calculateur ou à chaque appoint d'huile de 0,5 litre.
- A quelle valeur le compteur doit-il être modifié ?
a) Remise à zéro en cas de remplacement de la boîte
b) Au remplacement du calculateur, noter l'ancienne valeur et la reporter sur le nouveau calculateur
c) à chaque ajout de 0,5 litre d'huile, réduire le compteur de 2.750 unités.

Modifications à réaliser par le DIAG 2000

Posté : mercredi 04 avril 2007, 06:47
par amadeous
PhZ a écrit :Complément d'infos :

Le "compteur à vidange" de la boîte auto AL4 compte 32.958 unités qui correspondent à 6.000 heures de fonctionnement à une température inférieure à 95°
Quand le maxi est atteint,le voyant "neige/sport" clignote.

- Quand la valeur du compteur doit-elle être modifiée ?
Au rempacement de la boîte ou de son calculateur ou à chaque appoint d'huile de 0,5 litre.
- A quelle valeur le compteur doit-il être modifié ?
a) Remise à zéro en cas de remplacement de la boîte
b) Au remplacement du calculateur, noter l'ancienne valeur et la reporter sur le nouveau calculateur
c) à chaque ajout de 0,5 litre d'huile, réduire le compteur de 2.750 unités.

Modifications à réaliser par le DIAG 2000
Est ce valable également pour la ZF 4HP20 ?

Posté : mercredi 04 avril 2007, 18:49
par PhZ
amadeous a écrit :Est ce valable également pour la ZF 4HP20 ?
Je n'ai pas l'info, elle est montée sur quel modèle ?

Posté : mercredi 04 avril 2007, 19:17
par euskadi1
PhZ a écrit :
amadeous a écrit :Est ce valable également pour la ZF 4HP20 ?
Je n'ai pas l'info, elle est montée sur quel modèle ?
C'est la boite ZF 4HP20 qui est montée sur mon coupé 406 v6 de 1999 et qui me pose souci, elle passe à la valise demain, je vous tiens au courant de l'évolution.