j'ai moi aussi ce probleme de bruit de relais au moment de la regeneration du fap.Ce bruit intervient environ tous les 800 kms,il se fait entendre en roulant ,jamais à l'arret,toutes les deux secondes j'entends un clic et çà pendant une centaine de kilometres.
je suis allée voir peugeot qui ne trouve pas çà normal.On m'a dejà changé le bsi et le probleme est entre les mains de la plateforme technique.
regeneration fap
- bratt007
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Re: regeneration fap
un relais se met en route à chaque regénération de FAP. Ce fonctionnement est normal tant qu'il n'y a pas de message sur l'ODB.sorciera1 a écrit :j'ai moi aussi ce probleme de bruit de relais au moment de la regeneration du fap.Ce bruit intervient environ tous les 800 kms,il se fait entendre en roulant ,jamais à l'arret,toutes les deux secondes j'entends un clic et çà pendant une centaine de kilometres.
je suis allée voir peugeot qui ne trouve pas çà normal.On m'a dejà changé le bsi et le probleme est entre les mains de la plateforme technique.
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- jean marc
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deux posts pour la meme chose alors que tu as bien completé celui d'origine, ca crée le désordre.
si ton garage trouve anormal ce relais qui colle, change en (de garage)car c'est le principe meme de la regenration et si ils etaient un poil plus competent, il feraient une regeneration forcee en atelier et comme decrit par amadeous, pour regenerer, il faut monter en temperature les gaz d'echappement et s'ils ne sont pas asser chauds, on enclenche le maximum d'accesoires pour "tirer" sur le moteur, d'ou ce relais centralisateur que l'on entend en regenration et pas en degivrage manuel.
tant que cette regenration n'intervient que tous les 800 km c'est a dire apres un plein de gazole et qu'elle ne dure que 100 km, tout est normal, ce qui ne le serait pas, c'est que cette regeneration ne s'arrette pas et continue jusqu'au prochain plein
si ton garage trouve anormal ce relais qui colle, change en (de garage)car c'est le principe meme de la regenration et si ils etaient un poil plus competent, il feraient une regeneration forcee en atelier et comme decrit par amadeous, pour regenerer, il faut monter en temperature les gaz d'echappement et s'ils ne sont pas asser chauds, on enclenche le maximum d'accesoires pour "tirer" sur le moteur, d'ou ce relais centralisateur que l'on entend en regenration et pas en degivrage manuel.
tant que cette regenration n'intervient que tous les 800 km c'est a dire apres un plein de gazole et qu'elle ne dure que 100 km, tout est normal, ce qui ne le serait pas, c'est que cette regeneration ne s'arrette pas et continue jusqu'au prochain plein
406 coupe 2.2 hdi pack 01/2002
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