Interprétation messages valise de diagnostique.
Posté : lundi 06 novembre 2006, 20:26
Bonsoir,
Mi octobre, le message anomalie antipollution est apparu après que des potes ont essayé et poussé un peu le moteur.
Le véhicule a 129 000 kms et le FAP doit-être d'origine. Ce jour là, le moteur s'est mis en mode dégradé et la vitesse limitée à 120 km mais depuis je n'ai plus de message d'erreur ni apparement de problème moteur particulier.
Le 19 octobre, je l'ai emmené faire un diagnostique (PPS) et les erreurs suivantes sont apparues.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'interpréter les informations car je pense que le FAP colmaté n'est peut-être pas le seul problème sur ce véhicule?
(j'ai fait faire la distribution, j'ai la pompe de direction assistée qui fuit, une fuite sur le cache culbuteurs, une autre sur le joint du porte-filtre à huile et une fuite d'eau de pluie sur la lunette arrière).
Calculateur moteur :
Défaut permanent. Circuit de chauffage additionnel. Court-circuit à la masse ou circuit ouvert.
Défaut permanent distant. Système d'additivation. Défaut calculateur additivation.
Défaut permanent distant. Système d'additivation. Défaut injecteur additif.
Défaut permanent. Système d'additivation. Défaut Précision d'additivation.
Défaut permanent; Quantité d'additif. Calculateur d'additivation.
Défaut permanent. Quantité d'additif. Seuil maxi additif dans FAP atteint.
Défaut fugitif. Pression turbo. Pression turbo mesurée trop faible.
Défaut fugitif. Signal température aval catalyseur (cata2). Cohérence entre température catalyseur 1 et température catalyseur 2.
Défaut fugitif. FAP : Filtre à particules. Filtre à particules surchargé
Calculateur additif gazole
ADDITIF_FAP
Défaut fugitif. Signal bouchon réservoir gazole.
Merci d'avance pour vos lumières qui me permettront de mieux connaître ce véhicule.
Mi octobre, le message anomalie antipollution est apparu après que des potes ont essayé et poussé un peu le moteur.
Le véhicule a 129 000 kms et le FAP doit-être d'origine. Ce jour là, le moteur s'est mis en mode dégradé et la vitesse limitée à 120 km mais depuis je n'ai plus de message d'erreur ni apparement de problème moteur particulier.
Le 19 octobre, je l'ai emmené faire un diagnostique (PPS) et les erreurs suivantes sont apparues.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'interpréter les informations car je pense que le FAP colmaté n'est peut-être pas le seul problème sur ce véhicule?
(j'ai fait faire la distribution, j'ai la pompe de direction assistée qui fuit, une fuite sur le cache culbuteurs, une autre sur le joint du porte-filtre à huile et une fuite d'eau de pluie sur la lunette arrière).
Calculateur moteur :
Défaut permanent. Circuit de chauffage additionnel. Court-circuit à la masse ou circuit ouvert.
Défaut permanent distant. Système d'additivation. Défaut calculateur additivation.
Défaut permanent distant. Système d'additivation. Défaut injecteur additif.
Défaut permanent. Système d'additivation. Défaut Précision d'additivation.
Défaut permanent; Quantité d'additif. Calculateur d'additivation.
Défaut permanent. Quantité d'additif. Seuil maxi additif dans FAP atteint.
Défaut fugitif. Pression turbo. Pression turbo mesurée trop faible.
Défaut fugitif. Signal température aval catalyseur (cata2). Cohérence entre température catalyseur 1 et température catalyseur 2.
Défaut fugitif. FAP : Filtre à particules. Filtre à particules surchargé
Calculateur additif gazole
ADDITIF_FAP
Défaut fugitif. Signal bouchon réservoir gazole.
Merci d'avance pour vos lumières qui me permettront de mieux connaître ce véhicule.