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Interprétation messages valise de diagnostique.

Posté : lundi 06 novembre 2006, 20:26
par phil2
Bonsoir,



Mi octobre, le message anomalie antipollution est apparu après que des potes ont essayé et poussé un peu le moteur.
Le véhicule a 129 000 kms et le FAP doit-être d'origine. Ce jour là, le moteur s'est mis en mode dégradé et la vitesse limitée à 120 km mais depuis je n'ai plus de message d'erreur ni apparement de problème moteur particulier.
Le 19 octobre, je l'ai emmené faire un diagnostique (PPS) et les erreurs suivantes sont apparues.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'interpréter les informations car je pense que le FAP colmaté n'est peut-être pas le seul problème sur ce véhicule?
(j'ai fait faire la distribution, j'ai la pompe de direction assistée qui fuit, une fuite sur le cache culbuteurs, une autre sur le joint du porte-filtre à huile et une fuite d'eau de pluie sur la lunette arrière).


Calculateur moteur :

Défaut permanent. Circuit de chauffage additionnel. Court-circuit à la masse ou circuit ouvert.
Défaut permanent distant. Système d'additivation. Défaut calculateur additivation.
Défaut permanent distant. Système d'additivation. Défaut injecteur additif.
Défaut permanent. Système d'additivation. Défaut Précision d'additivation.
Défaut permanent; Quantité d'additif. Calculateur d'additivation.
Défaut permanent. Quantité d'additif. Seuil maxi additif dans FAP atteint.
Défaut fugitif. Pression turbo. Pression turbo mesurée trop faible.
Défaut fugitif. Signal température aval catalyseur (cata2). Cohérence entre température catalyseur 1 et température catalyseur 2.
Défaut fugitif. FAP : Filtre à particules. Filtre à particules surchargé


Calculateur additif gazole
ADDITIF_FAP

Défaut fugitif. Signal bouchon réservoir gazole.


Merci d'avance pour vos lumières qui me permettront de mieux connaître ce véhicule.

Posté : lundi 06 novembre 2006, 22:57
par PhZ
Tout tourne autour de l'ajout de cérine y compris le défaut du bouchon de réservoir puisque c'est son contacteur qui permet de compter les pleins de gazole aux termes desquels la cérine doit être ajoutée.
Il ya un gros doute sur le calculateur du FAP qui ne sait plus où il en est : mesure de température sondes lambda, niveau de cérine, niveau de colmatage du FAP etc...

Posté : mardi 07 novembre 2006, 08:26
par laurent54
Salut

Pour la fuite d"eau de pluie sur la lunette arrière, si cela vient du haut c'est certainement une fuite au niveau du raccord de l'antenne de toit. Certains en ont déjà fait les frais !

Posté : mardi 07 novembre 2006, 10:12
par phil2
Bonjour et merci pour vos réponses.

Je n'ai pas de message particulier au tableau de bord (du style niveau additif minimum) et en plus je consomme du 9 litres au cent kilomètres au passage à la pompe alors que l'ordinateur de bord me donne une conso. de 6 litres en moyenne.


Pour l'antenne qui fuirait, dois-je la resserer, changer un joint ou l'échanger?

Posté : mardi 07 novembre 2006, 10:53
par laurent54
D'après ce que j'avais voir, il faut démonter la base et siliconner pour améliorer l'étanchéité ça c'est sur mais je ne sais plus s'il faut passer par l'intérieur (donc démonter un peu le pavillon).
J'essaie de rechercher...

En fait non, il faut juste démonter le plafonnier et tu auras accès à la fixation de ton antenne qu'il te suffiras de démonter pour pouvoir siliconner.
A condition bien sûr que la fuite vienne de là ! ;)