J'avais le même probleme : bruit AR, et je savais que mes pneu arrières étaient bons à changer : 140 000km de bon et loyaux services. Je commençais à peine à ariver au niveau des témoins d'usure.
Ce bruit je l'entendais tres fortement à basse vitesse, ou sur revetement tres lisse, et il disparaissait audelà de 129km/h.
De plus je commençais à perdre de l'air, l'ARG, depuis juin.
Je vérifiais mes pneux, si pas de vis, ou clou, etc...
Que nenni, peut-être cela provenait de la valve.
Bref, ce WE, en passant le controle technique , j'ai trouvé l'origine de ce bruit ::
Eh oui, incroyable, mais je ne l'ai pas repéré. Nobody's perfect
La déformation a eu lieu à l'emplacement d'une réparation type "champignon".On apercevait la carcasse du pneu d'où s'échappait l'air
L'emplacement de la clé, montre la queue du champignon.
MORALITE :
- controler les pneus correctement, en faisant tourner la roue
- c'est quand même costaud le Michelin
Je les ai aussitot fait changer .
J'ai pris du 215/55 R 16 93 Y Pilot Primacy. Confort absolu. La belle est complètement métamorphosée.