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Posté : lundi 18 septembre 2006, 12:31
par THUNGCHOUI
123pneus.fr :1:

Posté : mardi 17 octobre 2006, 20:59
par amadeous
J'avais le même probleme : bruit AR, et je savais que mes pneu arrières étaient bons à changer : 140 000km de bon et loyaux services. Je commençais à peine à ariver au niveau des témoins d'usure.

Ce bruit je l'entendais tres fortement à basse vitesse, ou sur revetement tres lisse, et il disparaissait audelà de 129km/h. ;)

De plus je commençais à perdre de l'air, l'ARG, depuis juin.
Je vérifiais mes pneux, si pas de vis, ou clou, etc...

Que nenni, peut-être cela provenait de la valve.

Bref, ce WE, en passant le controle technique , j'ai trouvé l'origine de ce bruit ::

Image


Eh oui, incroyable, mais je ne l'ai pas repéré. Nobody's perfect :oops:

La déformation a eu lieu à l'emplacement d'une réparation type "champignon".On apercevait la carcasse du pneu d'où s'échappait l'air

L'emplacement de la clé, montre la queue du champignon.


Image


MORALITE :
- controler les pneus correctement, en faisant tourner la roue
- c'est quand même costaud le Michelin


Je les ai aussitot fait changer .
J'ai pris du 215/55 R 16 93 Y Pilot Primacy. Confort absolu. La belle est complètement métamorphosée.

Posté : mercredi 08 novembre 2006, 21:45
par abel
Je confirme aussi pour ma V6 210ch de 2000: les pneu ar à 90 000 km faisiat un bruit genre roulement HS à 120 km/h (ni avant, ni après), avec les écaille enfoncé et surtout, le pneu déformé (il tournait plus rond sur la bande de roulement). C'était les Michelin d'origine.


J'ai cru que c'était le amorto HS, mais d'après ce que vous dite, ça viendrai du train AR?

Je suis passé en Bridgestone Turanza (pour aller avec les Potenza de devant).