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Perte de puissance sur 2.2 HDI.....

Posté : mardi 13 juin 2006, 09:53
par mickey
Voilà depuis quelques jours, ma 406 a beaucoup moins de couple à bas régime, je suis obligé de monter mes rapport à 3000 ou 3500 tr pour avoir une reprise correct. Ma consommation a nettement augmenté, même en roulant à vitesse constante sur voie express ou autoroute, en moyenne 9.5 à 10L/100 :cry:

Egalement, j'entends en permanence le bruit d'un relais qui se colle et se décolle vers la boite à fusible sous le tableau de bord, mais je n'ai aucun message de défaut sur l'ODB.

Ce phénomène de perte de couple s'était déjà produit il y a quelque temps à plusieurs reprises et était parti comme il était venu, Bizarre....
S'il y a quelqu’un du forum qui peu m'éclairer, car je ne sais pas par ou commencer pour trouver le problème.

Merci.

Posté : mardi 13 juin 2006, 10:01
par Bouli306
Jamais eu le cas désolé! Par le contacteur, je pense que c'est la regeneration du FAP qui se mets en route...

Posté : mardi 13 juin 2006, 10:07
par Maguy
Le phénomène que tu rencontre pourrait être causé par une fuite sur le circuit de suralimentation :

En gros, une durit de turbo craquelée qui est en train de percer. Si c'est cela, tu devrais le voir en levant le capot, car l'air soufflé du turbo est toujours un peu gras et tu devrais voir quelques projection d'huile à l'endroit où la durit est percée, ou démanchée...

Maguy

Posté : mardi 13 juin 2006, 10:45
par PhZ
Le bruit de déclenchement de relais fait effectivement penser à la regénération du FAP qui est peut-être colmaté, mais bizarre dans ce cas que tu n'aies pas eu de message à l'ODB.

Posté : mardi 13 juin 2006, 11:03
par mickey
Merci de votre rapidité à tous :1: !
Pour le recyclage du FAP, ça se peut que ce soit ça mais je trouve que le relais se colle et se décolle vraiment souvent. Sinon, mon FAP a été changé il y a 5000 km environ, donc pas de risque qu'il soit colmaté, enfin je pense !
Pour la durite de Turbo, j'y avais pensé: j'ai jeté un coup d'œil en levant le capot, mais je ne vois rien de suspect, je vais la mettre sur la fosse cet aprèm', je verrai peut-être quelque chose de plus.

Posté : jeudi 15 juin 2006, 17:28
par mickey
Rien trouvé d'anormal.....
Personne n'a d'autres idées :( ?

Posté : jeudi 15 juin 2006, 20:26
par THUNGCHOUI
Electrovanne du turbal?

Est ce que le turbo se fait entendre? L'aiguille des tours est-elle à ascension linéaire ou saccadée? La puissance te manque t elle dans une côte ou sur du plat?

Bref, je veux une rédac en trois pages max en respectant la marge... :lol: :lol:

Posté : vendredi 16 juin 2006, 16:52
par mickey
J'y ai pensé à l'électrovanne du turbo, mais c'est laquelle exactement des 3 qui est fixée?
Le turbo siffle normalement. L'aiguille des tours a une ascension linéaire.
Là ou le manque de couple est flagrant , c'est en côte, je n'ai aucune reprise à bas régime... Ce qui est encore plus bizarre c'est que par moment elle marche normalement et sans rien faire la "panne" revient....

Posté : vendredi 16 juin 2006, 19:09
par THUNGCHOUI
Ta pas le choix il faut une lecture défaut avec test des actionneurs. Il impossible de déterminer l'origine du problème sauf avec un grod coup de chançe. Sinon tu changes les trois electrovannes. A voir?

Posté : samedi 17 juin 2006, 07:28
par mickey
Pour toi, ce serait une électrovanne qui déconnerait?
De toute façon, je passe la valise Mardi, j'espére qu'ils vont voir quelque chose....

Posté : samedi 17 juin 2006, 13:26
par THUNGCHOUI
C'est une hypothèse dans la mesure ou j'ai déjà changé un grand nombre de ces petites pièces. Mais sans savoir la nature du défaut relevé diffiçile de se prononcer. :?

Posté : samedi 17 juin 2006, 16:13
par mickey
Tu pense qu'ils verront à la valise s'il y a un probléme au niveau des électrovannes ?
Y'en a pour combien d'une électrovanne de ce type ?

Posté : samedi 17 juin 2006, 19:29
par THUNGCHOUI
Tu peux le voir en faisant un text global ou choisir le calculo concerné. Il y aura forcément un défaut si c'est une pièçe électronique. Je crois qu'une elctro soit doit valoir 80€ ht.

Posté : mardi 20 juin 2006, 20:50
par mickey
J'ai fait passer mon calclo à la valise ce soir et aucun défaut...
la pression du turbal est OK: 1.2g en charge.
JE NE SAIS PLUS OU CHERCHER :( ......

Posté : mardi 20 juin 2006, 21:12
par ALAIN60
mickey a écrit :J'ai fait passer mon calclo à la valise ce soir et aucun défaut...
la pression du turbal est OK: 1.2g en charge.
JE NE SAIS PLUS OU CHERCHER :( ......
Peut-être: Contrôles si tu n'as pas une durite fendue (en long ou largeur) sortie turbo admission. J'ai eu çà sur un R25 turbo D et je n'avais plus du tout de patate (déjà que ce n'était pas violent).