Je suis bien le 1er proprio. Elle avait 4 km quand je l'ai eu.freddo a écrit :Tu es le 1er propriétaire ? Sinon, peut être qu'un des proprios précédents en a eu marre du voilage des disques, et en désespoir de cause a changer les étriers ?
Probleme disques voilés
- Christian
- Membre du club
- Messages : 143
- Enregistré le : lundi 27 septembre 2004, 08:03
- Localisation : I-D-F
- Contact :
salut phz; desole pour la reponse tardive mais tu connait la lenteur de la justice;mon avocat m'a donne une attestation a remplir manuellement par toute les personnes concernees par ce probleme contenant:
_ je soussigne,
_nom:
_prenoms:
_date et lieu de naissance:
_profession:
_adresse:
_lien de parente ou d'alliance avec les parties:
_liens de subordination a leur egard,de collaboration ou de communaute d'interets avec les parties:
a savoir que l'attestation sera utillisee en justice,et connaissance prise des dispositions de l'article 441-7 du nouveau code penal,reprimant l'etablissement d'attestation faisant etat de faits materiellement inexacts,ci apres rappelees:
sera puni d'un emprisonnement de 6 mois a 2 ans quiconque aura etabli sciemment une attestation ou un certificat faisant eta de fait materielements inexacts.
_indiquez ci dessous les faits auxquels vous avez assiste et que vous avez constates personnellement:
_il serait bien que je puisse envoyer cette attestation au plus grand nombres de personne mais comment;si tu as une solution;merci
_ je soussigne,
_nom:
_prenoms:
_date et lieu de naissance:
_profession:
_adresse:
_lien de parente ou d'alliance avec les parties:
_liens de subordination a leur egard,de collaboration ou de communaute d'interets avec les parties:
a savoir que l'attestation sera utillisee en justice,et connaissance prise des dispositions de l'article 441-7 du nouveau code penal,reprimant l'etablissement d'attestation faisant etat de faits materiellement inexacts,ci apres rappelees:
sera puni d'un emprisonnement de 6 mois a 2 ans quiconque aura etabli sciemment une attestation ou un certificat faisant eta de fait materielements inexacts.
_indiquez ci dessous les faits auxquels vous avez assiste et que vous avez constates personnellement:
_il serait bien que je puisse envoyer cette attestation au plus grand nombres de personne mais comment;si tu as une solution;merci
salut phil74;il faudrait simplement que tu me decrives l'historique des problements que l'ancien proprietaire et toi avez rencontre avec la date et le kilometrage ;aussi si des courriers ont ete envoye a peugeot et me marquer la ref du dossier pour la reponse de peugeot;de plus l'avocat m'a donne une attestation a rempli manuellement pour les personnes interessees .merci
Salut,
Au niveau historique des problèmes, c'est assez simple, j'ai acheté mon coupé en février 2006 et j'ai constaté que dès que je faisais un freinage au dessus de 100 km/h, le volant se mettait à vibrer fortement et ce malgré des pneus avant neufs et un équilibrage correct. J'en ai déduit que je devais avoir ce fameux problème de voilage de disque mais je ne l'ai pas fait constaté par peugeot, attendant la prochaine révision pour faire vérifier l'état des disques (les plaquettes sont encore bonnes et les disques pas trop usés à l'heure actuelle).
Concernant l'ancien proprio, je lui ai parlé de ce problème et il m'a confirmé qu'il l'avait bien constaté mais vu qu'il n'a gardé le coupé que 3 mois, il n'a pas cherché à y remédier.
Voilà, sinon, au niveau attestation, vu que je n'ai pas de confirmation d'un mécano, j'ai peur que le tribunal ne me juge pas compétent (ce qui n'est pas faux...)
je devrai faire ma visite des 80000 km/h d'ici la fin de l'année, je te tiens au courant si j'arrive à avoir un diag écrit de l'état de mes disques des mécanos peugeot.
Bonne continuation dans tes démarches
Phil
Au niveau historique des problèmes, c'est assez simple, j'ai acheté mon coupé en février 2006 et j'ai constaté que dès que je faisais un freinage au dessus de 100 km/h, le volant se mettait à vibrer fortement et ce malgré des pneus avant neufs et un équilibrage correct. J'en ai déduit que je devais avoir ce fameux problème de voilage de disque mais je ne l'ai pas fait constaté par peugeot, attendant la prochaine révision pour faire vérifier l'état des disques (les plaquettes sont encore bonnes et les disques pas trop usés à l'heure actuelle).
Concernant l'ancien proprio, je lui ai parlé de ce problème et il m'a confirmé qu'il l'avait bien constaté mais vu qu'il n'a gardé le coupé que 3 mois, il n'a pas cherché à y remédier.
Voilà, sinon, au niveau attestation, vu que je n'ai pas de confirmation d'un mécano, j'ai peur que le tribunal ne me juge pas compétent (ce qui n'est pas faux...)
je devrai faire ma visite des 80000 km/h d'ici la fin de l'année, je te tiens au courant si j'arrive à avoir un diag écrit de l'état de mes disques des mécanos peugeot.
Bonne continuation dans tes démarches
Phil
-
- Membre du club
- Messages : 114
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:26
Salut,philg74 a écrit :Salut,
Au niveau historique des problèmes, c'est assez simple, j'ai acheté mon coupé en février 2006 et j'ai constaté que dès que je faisais un freinage au dessus de 100 km/h, le volant se mettait à vibrer fortement et ce malgré des pneus avant neufs et un équilibrage correct. J'en ai déduit que je devais avoir ce fameux problème de voilage de disque mais je ne l'ai pas fait constaté par peugeot, attendant la prochaine révision pour faire vérifier l'état des disques (les plaquettes sont encore bonnes et les disques pas trop usés à l'heure actuelle).
Concernant l'ancien proprio, je lui ai parlé de ce problème et il m'a confirmé qu'il l'avait bien constaté mais vu qu'il n'a gardé le coupé que 3 mois, il n'a pas cherché à y remédier.
Voilà, sinon, au niveau attestation, vu que je n'ai pas de confirmation d'un mécano, j'ai peur que le tribunal ne me juge pas compétent (ce qui n'est pas faux...)
je devrai faire ma visite des 80000 km/h d'ici la fin de l'année, je te tiens au courant si j'arrive à avoir un diag écrit de l'état de mes disques des mécanos peugeot.
Bonne continuation dans tes démarches
Phil
L'ancien prioriétaire avant fait changer 2 fois les disques
la dernière, a 59MKms
J'ai eu le coupé a 60Mkms, et le problème de disque voilé est apparu vers
70 MKms.
Le coupé a maintenant 99Mkms, et je vis bien avec car j'ai trouvé un mode de fonctionnement qui semble marcher...
a) Apparition du phénomème
- le phénomène apparait sur mon véhicule suite a de nombreux freinages long et leger ( car je dois ralentir le véhicule et que Mme est sur le siège passger 90% du temps )
- Ce phénomène s'accentue par temps humide ou pluvieux ( plus sensible l'hiver.)
b) réduction du problème
- Réalisation de 2 à 3 tres gros freinage ( ce que j'ai fait hier soir )
Je me lance a 170, et freinage d'urgence ou très appuyé
en rentrant hier soir, le problème etait redevenu a peine perceptible )
J'applique ca depuis 20Mkms et no soucy
Certains utilisiteurs ( notamment ceux qui font du circuit de temps en temps, monthlery, la chatre ) pourront sans doute appuyé mon RETEX
D'autres part, même si il y a eu bcp d'article de presse, cela ne veut
pas dire que peugeot reconnait publiquement le problème.
J'ai essaye sur le dossier bobines avec une coupure de presse qui citait
une reconnaissance de peugeot...
Ben non, quand peugoet reconnait, il y a une communication de son service, ou une lettre officielle de retour vehicule.
Il n'y a rien eu ni sur les bobines, ni sur les disques de freins pour le coupé....
A+
- amadeous
- Administrateur
- Messages : 388
- Enregistré le : vendredi 03 octobre 2003, 06:59
- Localisation : Craponne-sur-Arzon
a titre d'info, j'ai mes plaquettes et disques origines : 130.000km.PhZ a écrit :J'applique vaille que vaille la suggestion de VDE et d'Amadeous : Gros freinage pou décaper disques et plaquettes et après je fais avec, et j'ai aujourd'hui 76.000 km.
Et je pratique cette méthode.
Il faut compter au moins 20000km, avant que les pieces se fassent. Avant 20000km, freins qui couinent, sensation de fading,etc... tres peu de vibrations qui s'éliminent apres 2 ou 3 coup d'AFU
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
W204 250CDI BVA Blanc
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
W204 250CDI BVA Blanc
Sauf erreur, il n'y a pas d'AFU sur les Settant'anni.amadeous a écrit :a titre d'info, j'ai mes plaquettes et disques origines : 130.000km.PhZ a écrit :J'applique vaille que vaille la suggestion de VDE et d'Amadeous : Gros freinage pou décaper disques et plaquettes et après je fais avec, et j'ai aujourd'hui 76.000 km.
Et je pratique cette méthode.
Il faut compter au moins 20000km, avant que les pieces se fassent. Avant 20000km, freins qui couinent, sensation de fading,etc... tres peu de vibrations qui s'éliminent apres 2 ou 3 coup d'AFU
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités