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Posté : vendredi 18 mai 2007, 20:46
par Toto27
PhZ a écrit :
Toto27 a écrit : à peu près préçis....
:consterné:
C'est original comme formulation, histoire de dire tout et son contraire... ;)
:consterné: ?o Ok...j'en conviens...un p'tit moment d'inattention :cry: . Mais à propos de tout et son contraire, entre les 226€ du forfait (même il y a 2 ans) et les 600-800€ à vue de nez, çà fait quand même une sacrée marge.

Posté : vendredi 18 mai 2007, 21:26
par PhZ
Toto27 a écrit :
PhZ a écrit :
Toto27 a écrit : à peu près préçis....
:consterné:
C'est original comme formulation, histoire de dire tout et son contraire... ;)
:consterné: ?o Ok...j'en conviens...un p'tit moment d'inattention :cry: . Mais à propos de tout et son contraire, entre les 226€ du forfait (même il y a 2 ans) et les 600-800€ à vue de nez, çà fait quand même une sacrée marge.
Le pifométrique ressemble au forfait V6... 8) sans la pompe à eau (120€)...

Posté : jeudi 24 mai 2007, 14:28
par Toto27
Dernières nouvelles datant d'aujourd'hui : pour courroie de distrib + galet + pompe à eau + fournitures diverses + MO, le tout en TTC bien sûr :
-- Bernier Herblay : 950 €
-- Garage Paris-Dieppe (agent Peugeot, 200 m plus loin !) : 500 €
-- Vauban automobiles ( Osny, à 10 kms ) : entre 780 & 820 €

Posté : samedi 26 mai 2007, 11:40
par Toto27
Merci Yves. En fait il y a déjà une différence de tarif entre le 135 et le 137 CV (respectivement 300 & 350 € sans la pompe à eau) chez Paris-Dieppe.La dame de la reception a sorti un registre où apparement c'était forfaitisé : je l'ai vu de mes yeux ce n'était pas du pifomètre.Par contre, sitôt que l'on parle des a-cotés, çà devient plus vague et les prix s'envolent. J'ai vu sur le forum le prix de la pompe à eau: 60.34 € HT donc ~ 73 € TTC et là on me parle de 150 €. Il est vrai que c'est avec la main d'oeuvre... Le Paris-Dieppe me parait quand même honnête. Chez Bernier c'est carrément délirant. :D: :D: d'autant que c'est une estimation purement orale. Au moment de signer le chèque çà doit être encore davantage :cry: :cry:

Posté : samedi 26 mai 2007, 18:37
par Toto27
Yves75e a écrit :Les tarifs que tu indiques me semblent liés à la fin de certains forfaits (révision, distribution, etc...).


Je peux t'assurer que chez Bernier, il ne s'agissait que de la distrib.... :cry: :cry: :SW:

Re:

Posté : mardi 08 janvier 2008, 14:36
par Oz33
PhZ a écrit : Voilà mon devis en euros TTC :

DIAGNOSTIC > 90 (c'est toujours ça de pris)

ECHANGE CEINTURE > 268,30 (elle s'enroule mal côté conducteur)

NAPPE CHAUFFANTE > 232,10
- dépose coiffe = 99,60
- échange nappe = 7,61
- nappe chauffante = 124,89

ECHANGE PLAQUETTES AV/AR > 291,60

ECHANGE SUPPORT MOTEUR > 108,29

REMPLT. LIQUIDE FREINS > 66

RECYCLAGE DECHETS > 1,53 (il parle de la voiture ? :lol: )

ECHANGE CREMAILLERE > 1.986,60 (elle aurait du jeu!)

TOTAL > 3.044,41 (vite, mes sels !!) :peur:

Salut,

pour la "NAPPE CHAUFFANTE" je suppose que c'est le mécanisme du siege chauffant ? j'ai un pb, avec celui du siege conducteur, il me brule les fesses :shocked!: et brule mon siege également :colere: . Du coup je l'utilise plus et j'avais demandé à mon concessionaire quel était le cout et il m'avait parlé d'un cout largement supérieur à 3000 €. Donc je suis étonné par ton "post". Les prix peuvent varier en fonction du siege ? le mien est en cuir et n'a pas les commandes électroniques.

De plus je dois changer les freins avant, et je ne trouve pas les spec./réf. dans ma notice ou sur le site. Quelqu'un sait où je peux les trouver ? et accessoirement connait aussi un site discount, ou un garage bordelais, comme allopneus.com ? Mon coupé est de 1997, 2L.

Re: TARIFS FORFAITS HdI et V6 (à suivre pour 2.0 - 2.2L. ess)

Posté : mardi 08 janvier 2008, 19:53
par PhZ
Ton problème ce n'est pas la nappe chauffante, puisqu'elle chauffe mais plutôt son thermostat, comme dans les grille-pains à la différence que ce sont tes miches...sauf ton respect!

Re: TARIFS FORFAITS HdI et V6 (à suivre pour 2.0 - 2.2L. ess)

Posté : mardi 08 janvier 2008, 20:04
par Oz33
héhé, oui ca sent le roussi, mais le termostat à mon avis est bon puisque le siege n'a pas le temps de chauffer comme celui du passager (le cuir c'est froid et ca met du temps à sentir la chaleur sur tout le siege) et c'est très localisé : au niveau du "boudin" sur lequel tu t'assoi quand tu rentre dans la voirture avant de te tourner vers le volant. A peine j'allume le chauffage que ce point précis est déjà très chaud.

Re: Re:

Posté : jeudi 10 janvier 2008, 22:31
par PhZ
Oz33 a écrit :
PhZ a écrit : Voilà mon devis en euros TTC :

DIAGNOSTIC > 90 (c'est toujours ça de pris)
ECHANGE CEINTURE > 268,30 (elle s'enroule mal côté conducteur)
NAPPE CHAUFFANTE > 232,10
- dépose coiffe = 99,60
- échange nappe = 7,61
- nappe chauffante = 124,89
ECHANGE PLAQUETTES AV/AR > 291,60
ECHANGE SUPPORT MOTEUR > 108,29
REMPLT. LIQUIDE FREINS > 66
RECYCLAGE DECHETS > 1,53 (il parle de la voiture ? :lol: )
ECHANGE CREMAILLERE > 1.986,60 (elle aurait du jeu!)

TOTAL > 3.044,41 (vite, mes sels !!) :peur:
Salut,
pour la "NAPPE CHAUFFANTE" je suppose que c'est le mécanisme du siege chauffant ? j'ai un pb, avec celui du siege conducteur, il me brule les fesses :shocked!: et brule mon siege également :colere: . Du coup je l'utilise plus et j'avais demandé à mon concessionaire quel était le cout et il m'avait parlé d'un cout largement supérieur à 3000 €. Donc je suis étonné par ton "post". Les prix peuvent varier en fonction du siege ? le mien est en cuir et n'a pas les commandes électroniques.
Tu m'as porté la scoumoune à déterrer mon post : le coupé est chez Peugeot aujourd'hui et résultat des courses, on me rechange mon support-moteur droit !! :mad:

Re: TARIFS FORFAITS HdI et V6 (à suivre pour 2.0 - 2.2L. ess)

Posté : vendredi 11 janvier 2008, 18:27
par Oz33
Dooh !! comme dirais l'homme jaune...

bon courage, moi je viens de casser une soudure du pot central :( ( 270€ la bras entier sans la pose.) amis soudeurs, j'arriiiiive !

Re: TARIFS FORFAITS HdI et V6 (à suivre pour 2.0 - 2.2L. ess)

Posté : vendredi 01 février 2008, 10:36
par lancevo7
moi je conseille personnellement quand je vois les prix d'evite de faire toute les revisions chez le garage enfin hors garantie et ce qui est simple

et pas besoin d'etre pro en meca pour ca, je suis informaticien et j'ai fais la purge du liquide de frein, la vidange boite + moteur, etc... tout seul, frein idem

il y a des tuto tres bien fait pour ca :1: et on y gagne beaucoup

et en plus on a l'impression que c'est mieux fait :D

Re: TARIFS FORFAITS HdI et V6 (à suivre pour 2.0 - 2.2L. ess)

Posté : vendredi 01 février 2008, 15:33
par Lou
lancevo7 a écrit :moi je conseille personnellement quand je vois les prix d'evite de faire toute les revisions chez le garage enfin hors garantie et ce qui est simple

et pas besoin d'etre pro en meca pour ca, je suis informaticien et j'ai fais la purge du liquide de frein, la vidange boite + moteur, etc... tout seul, frein idem

il y a des tuto tres bien fait pour ca :1: et on y gagne beaucoup

et en plus on a l'impression que c'est mieux fait :D
Oui c'est certain , mais encore faut il pouvoir le faire dans de bonnes conditions.... Personnellement je vis dans un habitat collectif , donc pas de garage et encore moins de fosse , ca réduit tes possibilités de manoeuvre... :?

Re: TARIFS FORFAITS HdI et V6 (à suivre pour 2.0 - 2.2L. ess)

Posté : vendredi 01 février 2008, 16:26
par lancevo7
j'avais pas de fosse non plus j'ai du allé chez quelqu'un que je connaissait pour avoir de la place, mais c'est vrai qu'avec le matos et l'endroit tout va mieux

Re: TARIFS FORFAITS HdI et V6 (à suivre pour 2.0 - 2.2L. ess)

Posté : jeudi 14 février 2008, 18:19
par tooom
Forfait entretient 120mkm 2.2HDI concessionnaire peugeot blagnac (31), 249€ TTC + 36€TTC filtre habitacle.

Re: TARIFS FORFAITS HdI et V6 (à suivre pour 2.0 - 2.2L. ess)

Posté : mercredi 16 avril 2008, 22:10
par PhZ
Je pars cet après-midi dans l'idée de faire le tour des concessions pour connaître le coût du remplacement des bougies de mon V6.
Résultats :

190 € - 210 € - 230 € - 260 € (37% entre le 1° et le dernier prix), tantôt on me dit qu'il n'existe pas de forfait, tantôt si.
Le plus drôle c'est que sur ces 4 tarifs, deux concessions appartiennent à un groupe et les deux autres à un autre.

Quand je regarde le site Peugeot.fr, les forfaits révision A,B,C ont disparu, il y a juste un beau pdf en couleur qui détaille les opérations sans tarif, ni même la mention "à partir de...€".
Il faut se référer à son carnet d'entretien.

Quelqu'un a-t-il eu une expérience récente de cette intervention sur un V6 , avec le prix ?
Merci d'avance.