Page 1 sur 1

Renseignements

Posté : dimanche 05 mars 2017, 22:27
par skinaedos
Bonjour,

Grand Fan de Peugeot depuis tout petit, et surtout j'aime les lions :P

J'aimerais avoir quelques renseignements, enfin des avis de personnes vraiment expérimenté dans ce type de coupé.

Depuis quelques mois, j'hésite entre la 406 coupé, et la 407 coupé !

J'aimerais avoir des avis sur lequel me conseillez vous, même si j'ai déjà ma petite idée :D ( Vue le nom du Forum )
Enfin j'aimerais avoir un peu argumentations quand même, svp!
- Genre sur la fiabilité ( moteur, et autres )
- La beauté du bruit
- Le confort de conduite
- La consommation Essence, voir Diesel
- ? ? ? ? ? ? ? ?

Enfin une petite comparaison, sur les bons et les mauvais cotés.
Et n'hésitez pas à me donner d'autres informations que j'aurais oublié de vous demandez, et qui pour vous est important.

Voilà merci d'avance à toutes les réponses qui me seront apportés.

Cordialement,

Re: Renseignements

Posté : lundi 06 mars 2017, 06:42
par kiki5253
:SW: :SW:

bonjour

en 1er opte déja pour la 406 :1: elle bien plus jolie que la 407

apres les gouts et les couleurs :D

Re: Renseignements

Posté : lundi 06 mars 2017, 09:23
par bobby
Je ne ferrai qu'une seule comparaison mais elle est décisive : c'est le style

- d'un côté, pour le coupé 406, on a une ligne intemporelle issue des meilleurs designers de chez Pininfarina, ce qui fait que cette voiture est toujours remarquée quand elle circule et sa cote prends de plus en plus de valeur
- de l'autre coupé 407, on a une ligne banale née d'un design "mou" qui était à la mode chez Peugeot il y a quelques années (407, 308,...) et qui sera bien vite oubliée

Pour la fiabilité, le coupé 406 est une voiture très fiable.

Re: Renseignements

Posté : lundi 06 mars 2017, 10:33
par jlouis92
Pour ma part, la question ne se pose même pas : coupé 406 ou rien ;)
Voir les arguments de Bobby :1:

Re: Renseignements

Posté : lundi 06 mars 2017, 12:48
par skinaedos
Et vous me conseillez plutot essence ou diesel ? Niveau fiabilité ?
Et combien en consommation pour une essences ? Et une diesel ?

Re: Renseignements

Posté : mardi 07 mars 2017, 15:01
par amadeous
skinaedos a écrit :Et vous me conseillez plutot essence ou diesel ? Niveau fiabilité ?
Et combien en consommation pour une essences ? Et une diesel ?
les quatre motorisations sont fiables.
les consommations varient entre 6.5 l/ pour le HDI à 9- 10 litres pour le V6.
Tout dépend de ton utilisation, et de ta façon de conduire.

A choisir, vaut mieux prendre une essence aujourd'hui.

Re: Renseignements

Posté : mardi 07 mars 2017, 17:31
par skinaedos
Justement j'hésite a partir sur un v6 soit 194 ou 210 ch !

Et plutot boite automatique ou manuelle ? pour confort, conso, sport ?

Juste le prix de la carte grise qui me titille un peu :D et voir l'assurances :D

Re: Renseignements

Posté : mercredi 08 mars 2017, 09:08
par PHIL
skinaedos a écrit :Justement j'hésite a partir sur un v6 soit 194 ou 210 ch !

Et plutot boite automatique ou manuelle ? pour confort, conso, sport ?

Juste le prix de la carte grise qui me titille un peu :D et voir l'assurances :D
Concernant le loupé 407, c'est un échec sans âme de Peugeot qu'ils essaient d'oublier...

Pour le coupé 406, réussite esthétique intemporelle (seule la planche de bord commune avec la berline "taxi" a été critiquée) des relations historiques entre Peugeot et PININFARINA, tout dépend si tu veux la collectionner ou rouler sans compter.
Pour le côté collector, recherche plutôt une version numérotée (SETTANTANNI en phase 1 ou ULTIMA EDIZZIONE en phase 2). Les premières sont semi-mux, et les dernières full-mux.
Pour l'assurance, si tu roules peut comme moi, Amaguiz propose une assurance au km, qui me coûte 11.50 € par mois quand je ne roule pas avec.

Re: Renseignements

Posté : vendredi 10 mars 2017, 08:45
par amadeous
skinaedos a écrit :Justement j'hésite a partir sur un v6 soit 194 ou 210 ch !

Et plutot boite automatique ou manuelle ? pour confort, conso, sport ?

Juste le prix de la carte grise qui me titille un peu :D et voir l'assurances :D
Le 194 n'est pas full mux et il est plus "rustique", plus rageur. Il consomme plus que le 210.

Si tu veux absolument une BA, prends plutot avec un 210, son couple est plus linéaire que le 194.

Si tu aimes t'amuser sur route viroleuse, prends plutot un 2l, boite manuelle.