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Posté : mardi 22 février 2005, 10:58
par PhZ
félin307 a écrit :mais à partir du moment que pinin signe un mécanisme de lève vitre arrière de ma 306 cabrio,désolé il est responsable de sa qualité :siffleur: .
Ca pourrait être exact si c'est lui qui choisit les matériaux et les assemble.
félin307 a écrit : La chaine de montage de la 406 coupé c'est lui qui en est responsable :dol: .
C'est là où nos points de vue se rejoignent :
Pininfarina assume dans ce cas deux métiers, celui de designer et celui de pseudo-constructeur, en tout cas d'assembleur, et a priori il n'excellerait pas dans les deux avec le même talent.Je me suis laissé dire "de source autorisée" que Peugeot lui aurait reproché son inconstance dans la qualité...d'assemblage, non de design !

Posté : mardi 22 février 2005, 19:39
par PhB
Et oui le vernis s'écaille sur tous les coupé...tôt ou tard.
Sinon pour l'intérieur du c407, effectivement j'échange avec celui de mon c406...mais je garde l'extérieur. En tous cas ils n'ont pas su lire les critiques de la presse et des clients chez Peugeot quand l'intérieur du c406 était critiqué pour son manque d'originalité par rapport à la berline. Ils nous ont fait la même chose pour le c407.

Posté : mardi 22 février 2005, 21:08
par PhZ
PhB a écrit :Et oui le vernis s'écaille sur tous les coupé...tôt ou tard.
:pasdac2:
Imageje touche du bois ! ;)

Posté : mardi 22 février 2005, 21:48
par PhB
PhZ a écrit :
PhB a écrit :Et oui le vernis s'écaille sur tous les coupé...tôt ou tard.
:pasdac2:
Imageje touche du bois ! ;)
PhB a écrit :...tôt ou tard.

Posté : mercredi 23 février 2005, 15:34
par Paplo
mieux vaut jamais, que tard!

6 ans et 1/2; 80 000 km: rien... :D
mais: garage au domicile + garage au boulot... ça peut aider! ;)

Posté : mercredi 23 février 2005, 15:37
par PhZ
Paplo a écrit :mais: garage au domicile + garage au boulot... ça peut aider! ;)
Idem pour moi!

Posté : mercredi 23 février 2005, 17:02
par PhB
Le mien aussi dort au garage. Mais quand on part qque part, on n'emmène pas son garage avec soi et il est arrivé pls fois qu'elle couche dehors. L'oxydation apparaît juste au dessus du bouton d'ouverture. Et quand elle y est, elle gagne.

Posté : mercredi 23 février 2005, 21:42
par jmh
PhZ a écrit :
jmh a écrit :Quand au chemin que prend le style Peugeot, je suis sur qu'il est sur la bonne voie, on en reparlera plus tard. Je n'en dis pas plus...
On voit bien que le potentiel est là avec les "autos-concept" plutôt hardis de Peugeot, mais le gouffre devient béant quand on passe à la production de masse et on réalise brutalement que les impératifs commerciaux et marketing reprennent vite le dessus.
C'est l'illustration du passage du fantasme à la réalité économique, de la passion à la raison.
Détrompe toi, les concepts car ne sont pas innocents et reflettent bien le futur de la marque.

Posté : mercredi 23 février 2005, 21:50
par jmh
PhB a écrit : Sinon pour l'intérieur du c407, effectivement j'échange avec celui de mon c406...mais je garde l'extérieur. En tous cas ils n'ont pas su lire les critiques de la presse et des clients chez Peugeot quand l'intérieur du c406 était critiqué pour son manque d'originalité par rapport à la berline. Ils nous ont fait la même chose pour le c407.
Je suis bien d'accord avec toi.
Mais c'est une question économique.
Refaire un intérieur spécifique ferait grimper le prix de la voiture d'au moins 4000 euros. Et ce n'est pas du tout envisageable pour être concurenciel.
Les seules différences possible avec la berline sont les petites pièces de finition ou les revetements. ( peinture...)

Posté : mercredi 23 février 2005, 23:56
par PhB
jmh a écrit :
PhB a écrit : Sinon pour l'intérieur du c407, effectivement j'échange avec celui de mon c406...mais je garde l'extérieur. En tous cas ils n'ont pas su lire les critiques de la presse et des clients chez Peugeot quand l'intérieur du c406 était critiqué pour son manque d'originalité par rapport à la berline. Ils nous ont fait la même chose pour le c407.
Je suis bien d'accord avec toi.
Mais c'est une question économique.
Refaire un intérieur spécifique ferait grimper le prix de la voiture d'au moins 4000 euros. Et ce n'est pas du tout envisageable pour être concurenciel.
Les seules différences possible avec la berline sont les petites pièces de finition ou les revetements. ( peinture...)
Oui mais tôt ou tard on retrouve ces petits détails sur la berline aussi. Cf les cercles de compteurs chromés du c406

Posté : jeudi 24 février 2005, 17:18
par jmh
C'est vrai et on peut le regretter.
Mais il faut admettre que Peugeot n'est qu'un généraliste et s'il faisait des Coupés à des prix beaucoup plus élévés, les clients se retourneraient vers les spécialistes.
Et puis quoiqu'on en dise, il faut reconnaitre que pour le prix d'un Coupé 406 V6 Griffe, chez BM ou Merc, à moteur équivalent vous avez une voiture quasiment sans équipements ( exemple pas de jante alu ) alors que sur le coupé il y a tout.
Et ce sera de même pour le C407.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe, mais restons terre à terre, ce qui pousse le client à acheter ou non, c'est aussi et surtout le prix.
Il faut savoir ce que l'on veut.
Peugeot saurait faire des voitures beaucoup plus exclusives et donc plus chère et beaucoup sur ce forum dirait " elle est bien cette Peugeot mais pour ce prix là, je préfère aller chez Porsche ".

Posté : vendredi 25 février 2005, 13:55
par Alain
C'est vrai que c'est dommage d'avoir le même intérieur que sur les berlines, mais je crois que le coupé BM série 3 à la même planche de bord que la berline et personne ne s'en plaint (il est vrai que les taxis n'ont pas de berline série 3 alors qu'on voit les premiers taxis 407! -j'ajoute que je n'ai rien contre cette profession !).

Posté : vendredi 25 février 2005, 14:22
par PhZ
jmh a écrit : Et puis quoiqu'on en dise, il faut reconnaitre que pour le prix d'un Coupé 406 V6 Griffe, chez BM ou Merc, à moteur équivalent vous avez une voiture quasiment sans équipements ( exemple pas de jante alu ) alors que sur le coupé il y a tout.
Il est vrai que le prix "abordable" du coupé a fini par me convaincre de l'acheter et ce prix n'a pas beaucoup évolué au cours de sa vie si je tiens compte que certaines fonctionnalités ont été supprimées partiellement compensées par d'autres.
jmh a écrit : Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe, mais restons terre à terre, ce qui pousse le client à acheter ou non, c'est aussi et surtout le prix.
On touche du doigt la difficulté du positionnement commercial et le rôle du marketing.
J'ai découvert le coupé 406 a sa sortie, dans les vitrines de l'Avenue de la Grande Armée et je reconnais que s'offrir un beau coupé avec en prime la griffe Pininfarina, à un prix tout compris, ça a été le top pour moi, inconditionnel des coupés !
jmh a écrit : Il faut savoir ce que l'on veut.
Peugeot saurait faire des voitures beaucoup plus exclusives et donc plus chère et beaucoup sur ce forum dirait " elle est bien cette Peugeot mais pour ce prix là, je préfère aller chez Porsche ".
Il est vrai qu'à prix égal, on choisirait la Porsche car sur ce point Peugeot est handicapé par un déficit d'image.
En poussant la caricature à l'extrême, Peugeot évoque plus la marque des taxis (diesel!) que la compétition automobile, en s'illustrant dans les rallyes du type "East African Safary" avec des voitures en apparence de série, il a joué sur l'image de robustesse et d'efficacité plutôt que sur le registre du rêve et de la séduction.
Ceci dit, il a su dépasser Renault a une certaine époque en terme de design mais je ressens comme un essoufflement...

Posté : vendredi 25 février 2005, 14:26
par PHIL
Rookie a écrit :Bon, j'ai acheté le coupé pour un 90% de passion contre un 10% de raison ( avec 2 enfants à bord c'est pas fàcile a gerer tout ça ... surtout pendant les vacances ou meetings :mrgreen: ).

M'attire plus la ressemblace avec un rêve ( pour moi ) Ferrari, plutôt qu'avec une banale 206 ( toute l'utile qu'elle pourra être ). :?
Pour moi ça a été : 100% de passion et 100% de raison (grâce au HDI c'est vrai) car je peux l'utiliser pour aller chez les clients sans être taxé de "trop cher payé", contrairement à un de mes collègues qui roule en coupé Mercédès. Et je ne dois pas être le seul car c'est l'arrivée du DHI qui a boosté les ventes de la belle, ne l'oubliez pas MM les Turboistes!!! ;)

Pour répondre à ce qui a été dit plus haut sur la 407 coupé, pour moi le coupé 406 ce n'est pas une voiture frêle mais fine à la ligne raffinée et la coupé 407 une grossière bourrine de fridoline (destinée qu marché allemand , cible de Pigeot depuis la 309! (et la 206 voiture longtemps la vendue en Europe dans sa catégorie.

Pour moi qui utilise la même voiture comme professionnel et le we, c'est le V6HDI qui pourrait me faire craquer. (car je n'ai pas le droit à la Jaguar trop ostensible) :roll:

Posté : vendredi 25 février 2005, 15:12
par PhZ
Ce post est bien parti pour faire le record des messages répondus et lus !