Page 26 sur 29

Posté : vendredi 03 mars 2006, 09:21
par kenny21
Moi aussi, je trouve la 407 coupé très moche ...
Et je me dis que je ne dois pas être le seul parce que j'en ai pas encore vu une seule sur la route !!!

Et vous, vous en croisez régulièrement ?

Posté : vendredi 03 mars 2006, 09:50
par PhZ
Je l'ai vu d'un peu plus près en concession, en bleu marine, honnêtement, il n'est pas laid dans cette couleur mais il me semble impossible qu'un propriétaire de 406 coupé puisse en adopter les courbes tellement les designs sont aux antipodes l'un de l'autre.

Il faut noter par ailleurs que la Brera est assez chère en entrée de gamme (34.000 euros) ce qui donne par ailleurs :
- une Brera 2.2 JTS Skyview (le top) au prix d'une 406 coupé V6 Pack
- une Brera 3.2 V6 JTS Skyview HORS TAXE au prix d'une 406 coupé V6 Pack TTC !

Pour la Brera, je regrette que le modèle de série n'ait pas adopté ces portes /

Image

Posté : samedi 01 avril 2006, 20:13
par VOLRIK
PhZ a écrit :Je l'ai vu d'un peu plus près en concession, en bleu marine, honnêtement, il n'est pas laid dans cette couleur mais il me semble impossible qu'un propriétaire de 406 coupé puisse en adopter les courbes tellement les designs sont aux antipodes l'un de l'autre.


Image
Avant d'avoir mon coupé, j'avais une alfa 156. Pour moi ces 2 véhicules sont proches pour l'image de sportivité qu'elles véhiculent. Mais je dois dire que la 406 en impose un peu plus.
Cet aprem, je suis retourné chez Alfa, le commercial m'a demandé en souriant si je venais troquer mon coupé contre son petit nouveau Brera. Y a pas à dire elle est belle, le poste de pilotage en jette, tous tombe impec...mais l'arrière est une catastrophe, ni enfant, ni belle mère ne tiennent à l'arrière...dommage !
Concernant le 407....bof, pas belle, trop lourde, sauf l'arrière qui est vraiment sportif

Posté : dimanche 02 avril 2006, 21:52
par Rookie
VOLRIK a écrit :
...

Avant d'avoir mon coupé, j'avais une alfa 156. Pour moi ces 2 véhicules sont proches pour l'image de sportivité qu'elles véhiculent. Mais je dois dire que la 406 en impose un peu plus.
Cet aprem, je suis retourné chez Alfa, le commercial m'a demandé en souriant si je venais troquer mon coupé contre son petit nouveau Brera. Y a pas à dire elle est belle, le poste de pilotage en jette, tous tombe impec... mais l'arrière est une catastrophe, ni enfant, ni belle mère ne tiennent à l'arrière...dommage !
Concernant le 407....bof, pas belle, trop lourde, sauf l'arrière qui est vraiment sportif
Pour les enfants, d'acc. , mais pour la belle mère :1: :mrgreen:

Posté : mardi 09 mai 2006, 06:27
par bobby
D'après Auto-Plus du 9 mai, le Coupé 407 est à créditer d'un très bon départ. Totalisant 2663 immatriculations, il surclasse sans surprise tous ses concurrents y compris les segments inférieurs. Là où il étonne, c'est qu'il fait également mieux que tous les coupés cabriolets, à une exception près : la 307 CC, bien relancée depuis son restylage. Mais l'écart est mince (208 exemplaires).

Posté : mardi 09 mai 2006, 07:45
par Bouli306
OK! Mais la question est: Fait il mieux que notre belle?

J'ai demandé a mon Papa, et il m'a informé qu'il en vendait beaucoup!

Posté : mardi 09 mai 2006, 07:47
par PhB
Bouli306 a écrit :J'ai demandé a mon Papa, et il m'a informé qu'il en vendait beaucoup!
Grande surprise!! D'abord parcequ'elle est chère et bien sûr pour l'esthétique.

Posté : mardi 09 mai 2006, 07:54
par Bouli306
PhB a écrit :
Bouli306 a écrit :J'ai demandé a mon Papa, et il m'a informé qu'il en vendait beaucoup!
Grande surprise!! D'abord parcequ'elle est chère et bien sûr pour l'esthétique.
A savoir que la voiture ne nous plait pas à nous!!! Mais elle plait à un grand nombre de personnes!!!!!

En as tu déjà parlé avec des gens de ton entourage?

De plus la question du chere ne se pose pas! (Luxembourg oblige)

Posté : mardi 09 mai 2006, 11:28
par bratt007
bobby a écrit :D'après Auto-Plus du 9 mai, le Coupé 407 est à créditer d'un très bon départ. Totalisant 2663 immatriculations, il surclasse sans surprise tous ses concurrents y compris les segments inférieurs. Là où il étonne, c'est qu'il fait également mieux que tous les coupés cabriolets, à une exception près : la 307 CC, bien relancée depuis son restylage. Mais l'écart est mince (208 exemplaires).
Ca ne m'étonne pas, elle est globalement bien réussie...qui n'a pas craqué pour son intérieur et son moteur V6 HDI avec sa boite auto, et sa tenue de route impériale ?

Ca reste une grosse baleine à coté des lignes féminines de notre coupé ! Mais elle est pas moche !

Posté : mardi 09 mai 2006, 11:31
par Maguy
Bouli306 a écrit:

A savoir que la voiture ne nous plait pas à nous!!! Mais elle plait à un grand nombre de personnes!!!!!

En as tu déjà parlé avec des gens de ton entourage?

Mon entourage est unanime : Le c407 est une belle voiture... simplement belle. De l'avis de tous, elle n'a pas la grâce du c406, qui faisait rêver les gens à sa sortie, mais demeure une belle auto... En conséquence les gens l'achète.

Plus étonnants sont les scores de vente si l'on considère le prix de vente...

Posté : mardi 09 mai 2006, 12:33
par PhZ
Maguy a écrit :Plus étonnants sont les scores de vente si l'on considère le prix de vente...
Avec + 4.000 euros de surprime sur une reprise, ça peut expliquer bien des choses.

Posté : mardi 09 mai 2006, 12:36
par PhZ
bobby a écrit :D'après Auto-Plus du 9 mai, le Coupé 407 est à créditer d'un très bon départ. Totalisant 2663 immatriculations, il surclasse sans surprise tous ses concurrents y compris les segments inférieurs.
Il ya eu 3.492 coupés 406 immatriculés en France, la première année de sa sortie (printemps 1997) et 10.617 l'année suivante!

Posté : mardi 09 mai 2006, 22:26
par freddo
Si on se rappelle que c'était avec seulement le 2L et le V6, sans moteur diesel... 406 coupé vainqueur, et de loin ;)

Posté : lundi 15 mai 2006, 21:05
par jm87
le monsieur de chez pigeot ma appelé pour un essai du coupé j'ai rendez vous le 24 05 je vous tiens au courant pour les resultats et mes impressions au volant de ce coupé qui helas sera un HDI j'aurai prefere un essence :1:

Posté : mardi 17 octobre 2006, 08:42
par bobby
Dans AUTO-PLUS du 17 octobre, match entre

PEUGEOT 407 coupé Griffe V6 3.0 l 43650 € - 211 CH - 221 km/h

BMW 325 Ci 6cyl 2,5 l 43800 € - 218 CH - 245 Km/h

La conclusion

Pas de victoire, ni pour l'une, ni pour l'autre coté agrement moteur. BMW comme PEUGEOT offrent un coupé au tempérament très posé, pour ne pas dire placide. Cependant le 325Ci prend l'avantage grâce à une plus grande sobriété, un comportement routier plus incisif et une finition plus valorisante. Le confort et l'équipement de la 407 ne peuvent suffire....