Page 25 sur 29

Posté : mercredi 22 février 2006, 09:22
par Magellan
bobby a écrit :Un comparatif express avec la MAZDA RX8 dans EVO.

"Le coupé 407, ferait un très bon taxi avec 2 portes de plus". :mdr:
Le tout très bien resumé dans la phrase "La 406 faisait mieux" :lol:

Posté : mercredi 22 février 2006, 09:44
par PhZ
J'en ai vu un en circulation pour la première fois Dimanche.Il a un arrière assez imposant !
Mais soyez sympa, laissez-lui une chance... ;)

Posté : mercredi 22 février 2006, 10:02
par Rookie
bobby a écrit :Un comparatif express avec la MAZDA RX8 dans EVO.

"Le coupé 407, ferait un très bon taxi avec 2 portes de plus". :mdr:



Image
J'aime pas la 407 coupé, vous le savez, mais là, ils ont osé comparer le HDI face a un moteur Wankel birotor, dans une voiture plus légere ( plus petite ) ...

Une comparative sans trop de sens ... a mon avis. :ooo

Pourquoi ne le comparent ils le HDI face une clio V6 ? :mrgreen:

D'acord, les 2 concepsts ( Mazda RX8 et coupé 407) sont plus proches, mais pas avec deux moteurs si differents ( HDI gros couple face Wankel hauts tours ) ... :roll:

Posté : mercredi 22 février 2006, 10:05
par PhZ
Rookie a écrit :Un comparatif sans trop de sens ... à mon avis. :ooo
Tu as entièrement raison, je me suis fait la même réflexion, ils sont allés le chercher loin celui-là.

Posté : mercredi 22 février 2006, 10:07
par Rookie
PhZ a écrit :
Rookie a écrit :Un comparatif sans trop de sens ... à mon avis. :ooo
Tu as entièrement raison, je me suis fait la même réflexion, ils sont allés le chercher loin celui-là.
Bon les deux ont 4 roues, plus celle de secours ... ... :ooo ... ou non ? :mrgreen:

Posté : mercredi 22 février 2006, 23:55
par Magellan
Impressions de la baleine
C’était une V6 HDI avec un maximum de gadgets - couleur bleu marine métallisée
Extérieur : l’avant toujours aussi grotesque, vue ¾ arrière pas trop mal.
Siège/position de conduite très confortable par contre la panoplie de petits boutons sur la console centrale – pas évident.
GPS remarquable sur gros écran multifonctions couleur, mais côté sécurité on se demande bien s’il ne constitue une distraction trop importante. C’est presque la télé !
En prenant la route impression du solide, souplesse, silence. En revanche la suspension très germanique – fait sentir toutes les inégalités de la route.
Excellente tenue de route mais aucune sensation par le volant.
En somme j’ai eu l’impression d’une machine techniquement réussi à beaucoup de niveaux, mais sans âme et sans « fun ».
Not for me thank you. :tsstss:
Ils ont était gentils chez le concessionnaire, car je leur ai dit au départ que je n’avait nullement l’intention de changer, ils me l’ont fait essayer simplement pour me faire plaisir. 8)

Posté : jeudi 23 février 2006, 00:14
par Christian
Magellan a écrit :Impressions de la baleine
C’était une V6 HDI avec un maximum de gadgets - couleur bleu marine métallisée
Extérieur : l’avant toujours aussi grotesque, vue ¾ arrière pas trop mal.
Siège/position de conduite très confortable par contre la panoplie de petits boutons sur la console centrale – pas évident.
GPS remarquable sur gros écran multifonctions couleur, mais côté sécurité on se demande bien s’il ne constitue une distraction trop importante. C’est presque la télé !
En prenant la route impression du solide, souplesse, silence. En revanche la suspension très germanique – fait sentir toutes les inégalités de la route.
Excellente tenue de route mais aucune sensation par le volant.
En somme j’ai eu l’impression d’une machine techniquement réussi à beaucoup de niveaux, mais sans âme et sans « fun ».
Not for me thank you. :tsstss:
Ils ont était gentils chez le concessionnaire, car je leur ai dit au départ que je n’avait nullement l’intention de changer, ils me l’ont fait essayer simplement pour me faire plaisir. 8)
On voit que tu t'es fait plaisir, tu t'es même fait flasher :flasingsmile: :mrgreen:

Image

Posté : jeudi 23 février 2006, 09:07
par Magellan
Christian a écrit : On voit que tu t'es fait plaisir, tu t'es même fait flasher :flasingsmile: :mrgreen:
Pas moi M. le juge, j'étais assis de l'autre côté :mdr:

Dis donc ils vont gagner des sous aux PR Peugeot avec les remplacements de détecteurs de radar d'avancement en bas du bouclier AV avec cet immense porte-à-faux :shock:

Posté : jeudi 23 février 2006, 10:03
par Rookie
Magellan a écrit :Impressions de la baleine
C’était une V6 HDI avec un maximum de gadgets - couleur bleu marine métallisée
Extérieur : l’avant toujours aussi grotesque, vue ¾ arrière pas trop mal.
Siège/position de conduite très confortable par contre la panoplie de petits boutons sur la console centrale – pas évident.
GPS remarquable sur gros écran multifonctions couleur, mais côté sécurité on se demande bien s’il ne constitue une distraction trop importante. C’est presque la télé !
En prenant la route impression du solide, souplesse, silence. En revanche la suspension très germanique – fait sentir toutes les inégalités de la route.
Excellente tenue de route mais aucune sensation par le volant.
En somme j’ai eu l’impression d’une machine techniquement réussi à beaucoup de niveaux, mais sans âme et sans « fun ».
Not for me thank you. :tsstss:
Ils ont était gentils chez le concessionnaire, car je leur ai dit au départ que je n’avait nullement l’intention de changer, ils me l’ont fait essayer simplement pour me faire plaisir. 8)
C'est au début.

Quand ça c'est une habitude, on ne regarde plus que le navigateur. ;)

Posté : lundi 27 février 2006, 09:49
par Magellan
Des louanges de la part de Mr Jeremy Clarkson: :SW:
http://driving.timesonline.co.uk/

Posté : mercredi 01 mars 2006, 18:20
par bobby
Dans l'Auto-Journal daté du 2 mars, un essai comparatif entre le Coupé 407 2,2L essence Sport Pack (163 ch) et l'Alfa-Romeo BRERA 2.2 JTS Distinctive (185 ch) sur 5 pages

Coupe 407

Qualités

Habitabilité généreuse
Comportement routier de haut vol
Equipement complet

Défauts

Gabarit de limousine
Vitres arrières fixes
Rayon de braquage démesuré
Rapports performance/consommation


BRERA

Qualités

Mécanique enjouée
Rapport direction/boîte prècis
Comportement routier impérial

Défauts

Visibilité arrière quasi nulle
Consommation élevée
Insonorisation
Ergonomie


La conclusion :

Si vous êtes rationnel, pas de doute possible, le coupé 407 l'emporte d'une bonne longueur sur la Brera. Plus spacieuse, plus confortable, mieux finie et plus économique à l'achat comme à l'usage, la Peugeot ne laisse aucune chance à L'Alfa Romeo. Si par contre, vous faites fi des classements ou tableaux comparatifs et laissez parler uniquement votre coeur d'esthète.....

Posté : mercredi 01 mars 2006, 20:55
par LEGONE
Oui mais quand on sait que l'achat d'un coupé passe par un coup de coeur...
Le coupé 407 Bof!!!
Brera Oui!!
LEGONE
:D

Posté : mercredi 01 mars 2006, 20:57
par paddy V6
j'en ai suivi un l'autre jour pendant 2 km et je peux te dire que la personne assise derriere avez la tete contre la lunette ar ça fait bizarre pour le confort devant je suis ok mais derriere la belle peut encore donner des leçons

Posté : mercredi 01 mars 2006, 21:28
par PhZ
En d'autres termes, la 407 coupé manque de caractère et/ou de tempérament, si j'ai bien compris.
C'est vrai dans l'essai que j'ai lu la Brera avait l'air de consommer mais bon ce n'est pas le premier critère d'achat pour moi..

Posté : vendredi 03 mars 2006, 08:21
par Bruno
Uniquement d'un point de vue esthétique (puisque je n'ai essayé ni l'une ni l'autre) je préfère l'Alfa Brera sans hésitation. De toute manière, je n'aurai jamais de coupé 407 que je trouve vraiment trop moche. Longue vie à mon coupé 406!