Page 22 sur 29

Posté : vendredi 23 septembre 2005, 21:32
par PhZ
SMALL a écrit :voici les tarifs du coupe 407 dans toutes c'est versions

http://www.coupe407.peugeot.fr/fr/PDF/t ... upe407.pdf

je trouve la version griffe bien cher a mon gout :twisted:

et sur cette page voici la brochure

http://www.coupe407.peugeot.fr/fr/PDF/b ... upe407.pdf
:salut: Salut SMALL, content de te voir par là.
Tu ne te serais pas enregistré sur le site officiel du coupé 407 ? ;)

Posté : samedi 24 septembre 2005, 07:12
par LEGONE
Bonjour,
Je viens de recevoir les mêmes informations.

Donc par rapport à un coupé 406 de base 2.2 ess (28200€), le coupé 407 sport "offre" (29900€):

l'aide au stationnement arrière
Clim auto séparée
Détecteur de sous gonflage
Projecteur Xénon ?
limiteur de vitesse
accoudoir avant
rétroviseurs rabattables électriquement
+6% d'augmentation et la ligne en moins :(

Donc par rapport à un coupé 406 pack 2.2ess(31300€), le coupé 407 pack sport "offre" (33200€) :

l'aide au stationnement arrière+avant
Clim auto séparée
Détecteur de sous gonflage
Projecteur Xénon ?
limiteur de vitesse
accoudoir avant
chargeur 6CD
Projecteurs Directionnels
+6% d'augmentation et la ligne en moins :(

L'augmentation de tarif aurait pu passer si la ligne avait suivie, mais pour la griffe ce sont des prix de folies ?o
A+
LEGONE

Posté : samedi 24 septembre 2005, 10:18
par PhZ
Merci pour cette synthèse édifiante ! ?o

Posté : samedi 24 septembre 2005, 12:55
par SMALL
PhZ a écrit :
SMALL a écrit :voici les tarifs du coupe 407 dans toutes c'est versions

http://www.coupe407.peugeot.fr/fr/PDF/t ... upe407.pdf

je trouve la version griffe bien cher a mon gout :twisted:

et sur cette page voici la brochure

http://www.coupe407.peugeot.fr/fr/PDF/b ... upe407.pdf
:salut: Salut SMALL, content de te voir par là.
Tu ne te serais pas enregistré sur le site officiel du coupé 407 ? ;)

salut PhZ

et oui j'avous :oops: je me suis enregistre sur ce site
biens sur pour faire la difference avec deux des plus beaux coupe que j'ai u parmie toute mes autos elle resteras a mon gout la plue belle Image

Posté : samedi 24 septembre 2005, 13:32
par PhZ
SMALL a écrit : et oui j'avoue :oops: je me suis enregistre sur ce site
biens sur pour faire la difference avec deux des plus beaux coupe que j'ai u parmie toute mes autos elle resteras a mon gout la plue belle Image
J'ai fait pareil !




P.S. : Pour ton info., je serais au salon Equip'auto là où nous avions fait connaissance de visu avec Alain.

Posté : samedi 24 septembre 2005, 13:56
par SMALL
oui moi aussi je devrait y allee mais je ne c'est pas encore quel jour :idea:

Posté : dimanche 25 septembre 2005, 11:37
par paddy V6
j'ai vu l'essaie du coupé 407 ce matin sur TF1 et le presentateur a commencé par cette phrase " le coupe 407 aura la lourde tache de remplacer le coupé 406 un des plus belle voiture jamais produite dans l'histoire automobile " ça calme desuite non !!!!!!!! :1:

Posté : dimanche 25 septembre 2005, 14:19
par PhZ
paddy V6 a écrit :j'ai vu l'essaie du coupé 407 ce matin sur TF1 et le presentateur a commencé par cette phrase " le coupe 407 aura la lourde tache de remplacer le coupé 406 un des plus belle voiture jamais produite dans l'histoire automobile " ça calme desuite non !!!!!!!! :1:
Turbo en fera l'essai la semaine prochiane...

Posté : mardi 27 septembre 2005, 06:22
par bobby
Auto Plus du 27 septembre teste sur 2 pages le coupé 407 V6 HDI Pack BVA6


Moteur V6 HDI, châssis affûté, intérieur raffiné, la version coupé de la 407 est pleine de promesse.

Cotation ****
les + insonorisation, comportement routier, agrément moteur/boite
les - tarif conséquent, garde au toit arrière (pour les passagers de + de 1,75 m), la protection carrosserie (gros porte-à-faux, qui risque d'être néfaste aux boucliers dans les rampes de parking)


Verdict

Réjouissante : 41 600 €, c'est une somme. En contrepartie, ce coupé 407 offre un équipement très riche, en accord avec la vocation routière du véhicule. En outre, son comportement, volant en mains, en réjouira plus d'un, tandis que l'onctuosité et le silence de son V6 HDI sont exemplaires. Ce bloc dispose d'une puissance confortable (204 Ch) tout en limitant son impact sur l'environnement. Seul vrai regret, les places arrières impraticables pour les grands gabarits.

Posté : mercredi 28 septembre 2005, 06:25
par bobby
4 pages d'essai du coupé V6 3L essence dans AUTO HEBDO du 28 septembre.

Extrait :

"S'il est indéniable que le coupé 407 fait honneur à la réputation des metteurs au point châssis de Peugeot, il est difficile d'occulter le fait que les performances par rapport à une 406 V6 sont en régression. il faut dire que les motorisations essence du constructeur Français ne font pas l'objet des mêmes attentions que les diesel. On ne peut donc que regretter que la 407 ne puisse pas disposer d'une mécanique à la hauteur de ses qualités routières qui lui ouvrirait sans complexe les portes des marchés des coupés haut de gamme"

La conclusion :


Plus grand, plus lourd que son prédécesseur, le coupé 407 dispose pourtant du même V6 essence. Le fossé se creuse donc un peu plus entre des qualités dynamiques qui progressent nettement et des performances qui régressent. Pour sûr ce n'est pas la version 3 litres essence qui fera craquer les foules.

Posté : mercredi 28 septembre 2005, 08:35
par PhZ
ImageImage

Source : Forum Auto - "extremlyflamable"

Posté : mercredi 28 septembre 2005, 17:06
par bobby
L’AUTO JOURNAL daté du 29 septembre s’y met à son tour. Essai de 6 pages sur les version V6 HDI et V6 essence toujours sur les mêmes routes d’Espagne.

Conclusion :

Plus agressif que le coupé 406, plus ferme et moins confortable, il offre un comportement routier exceptionnel en efficacité et précision. Malgré cela, ce coupé n’est pas sportif. Les deux V6, essence ou diesel, privilégient la douceur, l’onctuosité au détriment des sensations. Ce coupé 407, c’est la GT selon PEUGEOT, avec un positionnement plus haut de gamme que la berline, mais aussi proposé à un prix très prétentieux. Les constructeurs allemands ne vont pas en croire leurs yeux.

Un comparatif express entre coupé 406 et coupé 407

Image

Posté : jeudi 29 septembre 2005, 10:45
par LEGONE
"Le design qui en jette plus" selon Autojournal ? On ne doit pas avoir les memes valeurs ?
A+
LEGONE
;)

Posté : jeudi 29 septembre 2005, 12:35
par PhR
LEGONE a écrit :"Le design qui en jette plus" selon Autojournal ? On ne doit pas avoir les memes valeurs ?
A+
LEGONE
;)
:1:

De meme "plus discret" pour le Coupe 406 me semble tout aussi inadequat: il n'y a presque pas de difference entre une 407 berline et sa version Coupe, alors que la 406 a toujours fait tourner les tetes.

Je dirais plutot: design plus agressif pour le C407, mais plus rafine (ou plus elegant) pour le C406

Posté : dimanche 02 octobre 2005, 09:39
par Bruno
Il parait que le coupé 407 passe à la télé sur "Turbo" (M6). Je vais regarder ce midi... ;)