Page 16 sur 29

Posté : mardi 02 août 2005, 12:59
par Bruno
Quitte à faire un "club jumeau", il vaudrait mieux étendre aux "coupés Pininfarina" (204, 404, 504...) ça aurait de l'allure!!! :1:

Posté : mardi 02 août 2005, 13:16
par PhB
Bruno a écrit :Quitte à faire un "club jumeau", il vaudrait mieux étendre aux "coupés Pininfarina" (204, 404, 504...) ça aurait de l'allure!!! :1:
Oui mais ça, c'est déjà fait par ailleurs!

Posté : mardi 02 août 2005, 13:35
par paddy V6
PhB a écrit :
Bruno a écrit :Quitte à faire un "club jumeau", il vaudrait mieux étendre aux "coupés Pininfarina" (204, 404, 504...) ça aurait de l'allure!!! :1:
Oui mais ça, c'est déjà fait par ailleurs!
ou ça ???il existe un club pininfarina :1:

Posté : mardi 02 août 2005, 13:37
par PhR
PhB a écrit :il est prévu dans les statuts qu'un membre doit être ou avoir été propriétaire d'un coupé 406....sinon il est sympathisant.
Perso, je me verrais pluto membre sympatisant du Club Coupe 407. Le bon terme serait plutot "membre compatissant": en etre reduit a ca... :mrgreen:

Posté : mardi 02 août 2005, 15:02
par PhB
paddy V6 a écrit :
PhB a écrit :
Bruno a écrit :Quitte à faire un "club jumeau", il vaudrait mieux étendre aux "coupés Pininfarina" (204, 404, 504...) ça aurait de l'allure!!! :1:
Oui mais ça, c'est déjà fait par ailleurs!
ou ça ???il existe un club pininfarina :1:
Les club 204/304, 404, 504c&c existent déjà. Et je crois effectivement qu'il existe une amicale Pininfarina.

Posté : mardi 02 août 2005, 16:37
par LEGONE
Moi je suis contre l'ouverture du club au coupé 407...je pense que nous possédons pour la plus part celle d'une grande passion : le coupé 406...et celles des belles autos dont les "oeuvres de Pininfarina"...
Si vous élargissez aux véhicules Pininfarina, je viendrais avec ma 504 Cabriolet...(j'ai essayé de contacter l'amicale 504CC...mais côté ambiance, ce n'est pas çà!!!)
A+
LEGONE :1:

Posté : mardi 02 août 2005, 19:39
par THUNGCHOUI
Vois êtes pas cool :( je vais avoir un coupé 407 mais promis
JE GARDE LE 406 COUPE PININFARINA :1:

Posté : jeudi 04 août 2005, 06:16
par bobby
La une (avec la mention "SUPERBE") et quelques pages dans l'Auto-Journal sorti hier. Commentaires plutôt élogieux, sauf pour le positionnement des rétroviseurs exterieurs :lol:

2 infos :

- L'option tableau de bord en cuir devrait être facturée de l'ordre de 2500 €

- PEUGEOT vise une production annuelle de 30 000 Unités

Posté : jeudi 04 août 2005, 07:10
par LEGONE
Ceci est curieux car dans l'Autojournal Hors Série 2006, il était plus nostalgique vis à vis du coupé 406...
On note dans l'aujournal de cette semaine "Mon père ce Héros" en parlant du coupé 406
"Dur d'être un fils de.."
"Arriver après le père, vouloir faire mieux que lui, devoir prouver plus que lui..."

Ce coupé 407 est un clône. De plus, on voit une photo de face du coupé 407 et de la berline...: trop grande similitude ...
Ah J'arrête...
A+
LEGONE ;)

Posté : jeudi 04 août 2005, 13:03
par PhB
bobby a écrit :La une (avec la mention "SUPERBE")
Ils sont quand même gonflés de titrer "superbe" alors qu'on peut lire à l'intérieur "sans la grâce du coupé 406 de Pininfarina"!
Faudrait savoir!

Posté : jeudi 04 août 2005, 13:26
par Bouli306
Pour moi aussi c'est une superbe voiture mais elle n'a effectivement pas la grace du 406 coupé, mais les lignes sont belle, les materiaux sont nobles, la planche de bord est jolie et futuriste.

Posté : jeudi 04 août 2005, 13:38
par PhB
L'argus a titré:
Peugeot coupé 407
Le requin...baleine.


c'est un compliment ça? :reflexion:

130 KG de plus que le c406 quand même!

Posté : jeudi 04 août 2005, 14:53
par bobby
PhB a écrit :L'argus a titré:
Peugeot coupé 407
Le requin...baleine.


c'est un compliment ça? :reflexion:

130 KG de plus que le c406 quand même!
Oui, car ils auraient pu titrer "le requin marteau" :mdr:

Posté : jeudi 04 août 2005, 15:44
par Bruno
A la rigueur, j'apprécie assez le dessin nerveux de l'arrière ainsi que l'habitacle relativement cossu lorsqu'il se pare du cuir étendu.

Par contre, cette proue massive et sans grâce, avec ce porte à faux immense, ces ouïes latérales factices, la gueule béante et le sigle hypertrophié... :consterné:

On est bien loin de l'élégance du coupé Pininfarina! Chic, notre Quatre-saucisses va devenir un collector! :1:

De plus, toujours pas de moteur essence haut de gamme en vue (plus de 300 chevaux) capable de concurrencer les belles allemandes (je ne parle pas du mazout car je préfère garder mes remarques désobligeantes pour moi)

A propos d'allemandes, l'Auto-Journal publie une photo du futur coupé série 3 BMW. M'a pas l'air mal, celui là (sortie printemps 2006).

Bon mais tout ça, "c'est juste mon avis".... ;)

Posté : jeudi 04 août 2005, 16:05
par PhB
Bruno a écrit :Par contre, cette proue massive et sans grâce, avec ce porte à faux immense, ces ouïes latérales factices, la gueule béante et le sigle hypertrophié... :consterné:
On est d'accord. Et je rajouterais les rétro implantés comme des verrues.
En conclusion messieurs du style Peugeot:
Supprimez ces ouïes de requin qui ne ressemblent à rien, changez l'emplacement des rétros, revoyez le porte à faux avant qui avec la 607 fait partie des défauts que vous aimez renouveller, changez ce pare choc arrière dont les joues sont horribles et remontez un peu la plaque d'immat histoire de casser un peu le côté massif de ce bouclier.

M.... vous auriez pu nous consulter avant de faire des c..ies!! :lol:
On va prendre les stylistes en otages tant que ça ne sera pas fait! :mdr: