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406 coupé sur E85

Posté : mercredi 29 juillet 2009, 11:36
par freeman27
Bonjour,

Je compte m'acheter une 406 coupé V6, année 1998 et environ 170000Km.
Elle est équipé d'un kit E85.
Y en a t'il qui roulent en E85 ? si oui, avez vous des problèmes, tous se passe bien, combien de km avez vous roulé ?

Merci

Re: 406 coupé sur E85

Posté : mercredi 29 juillet 2009, 12:26
par dams406
Moi je n'en n'ai pas mais suivant ce que j'ai pu lire sur le sujet , je n'en mettrai pas!

Je peux sans kit mettre moitié e85 et moitié sans plomb , mais je ne vois aucun intéret car la consommation de l'e85 et 30% supérieur et je pense que pour gagner quelques malheureux euros au final , je vais pas prendre le risque d'abimer mon moteur.

Ce n'est que mon avis :1:

Re: 406 coupé sur E85

Posté : mercredi 29 juillet 2009, 12:40
par Nicolas
freeman27 a écrit :Bonjour,

Je compte m'acheter une 406 coupé V6, année 1998 et environ 170000Km.
Elle est équipé d'un kit E85.
Y en a t'il qui roulent en E85 ? si oui, avez vous des problèmes, tous se passe bien, combien de km avez vous roulé ?

Merci
30 000 kms sans kit et pas de problème. Quelques difficultés de démarrage à froid si elle n'a pas tourné depuis deux jours et des reprises à bas régime pas fulgurantes mais j'ai économisé le prix du kit. Je précise que je roule en boite auto et que les 4 rapports assez long amplifient le phénomène.

Dans les même conditions sur une 605 boite méca, c'est beaucoup moins sensible.

Dernière précision, le 100% sans kit n'est possible que sur le 194ch en passant par une phase à 50% et une à 75% pour que l'auto-adaptation se fasse correctement. Dans le cas contraire, il faut bien faire 20 à 30 kms pour que l'injection se cale correctement.

Re: 406 coupé sur E85

Posté : mercredi 29 juillet 2009, 13:15
par freeman27
dams406, je ne pense pas qu'on fais 30% de conso en plus, mais plus, au alentours des 10 -15%.

Après on entends beaucoup de chose sur l'E85 (au niveau des info officiels "Etat, journaux") c'est vivement déconseillé...
Mais en entendant les utilisateurs comme Nicolas, on se rend compte que c'est "intéressant"

Ben oui, l'état préfère qu'on achète du SP qui leurs rapporte plus, mais bon, n'en revenons plus dessus.

Après si l'E85 serai si malfaisante pourquoi peugeot, citroen, ford, renault sortirai des voitures bioflex ?

Après je sais que du fais de l'octane plus élevé de l'E85 cela "casse, endommage" le moteur à la longue, s'il n'es pas "équipé".

Merci pour vos contributions, j'attends encore d'autres réponse, et si je devais acheter une voiture, je l'équiperai d'un kit.

Cordialement

Re: 406 coupé sur E85

Posté : mercredi 29 juillet 2009, 13:27
par Toubi
Pourquoi n'y a t'il presque pas de pompe d'E85 en France, surtout ?

Si j'avais un kit E85, la pompe la plus proche de la porte d'Orléans étant Nanterre, je crois...

1 heure aller et 1 heure retour pour faire le plein...

Re: 406 coupé sur E85

Posté : mercredi 29 juillet 2009, 14:04
par freeman27
La plus proche chez moi est à 5Km^^
C'est pour cela que c'est intéressant pour moi...

Re: 406 coupé sur E85

Posté : mercredi 29 juillet 2009, 14:45
par Toubi
Oui, on en a discuté il y a un moment.

Avant de mettre un kit E85, la première chose à faire est de regarder l'implantation des pompes à E85 !!!

C'est dommage...

Re: 406 coupé sur E85

Posté : mercredi 29 juillet 2009, 15:09
par Nicolas
freeman27 a écrit :dams406, je ne pense pas qu'on fais 30% de conso en plus, mais plus, au alentours des 10 -15%.
Je confirme le 30%.

Re: 406 coupé sur E85

Posté : mercredi 29 juillet 2009, 18:09
par dams406
En parlant de ca , hier j'ai vu au leclerc de l'e10 , c'est la meme chose?
il y avait inscrit sur la pompe , pour les véhicules a partir de 2000.

Re: 406 coupé sur E85

Posté : mercredi 29 juillet 2009, 20:58
par Nicolas
E10 = 10% de bio carburant
E85 = 85% de bio carburant

Re: 406 coupé sur E85

Posté : mercredi 29 juillet 2009, 21:29
par dams406
Nicolas a écrit :E10 = 10% de bio carburant
E85 = 85% de bio carburant
ah ok merci , faudra que je regarde les tarifs la prochaines fois.

Re: 406 coupé sur E85

Posté : jeudi 30 juillet 2009, 05:45
par Toubi
C'est ce qui va remplacer le SP 95.

Notre Europe adorée impose une certaine quantité de " biocarburant, pas plus bio que moi " dans l'essence.

Ca sera valable pour tous les carburants en 2500 ou 2501, je ne sais plus :D: :D: :D: :D:

Re: 406 coupé sur E85

Posté : dimanche 09 août 2009, 13:17
par master-iodive
moi le kit que j'avais poser à claqué.... résultat bougies ultra encrassées et moteur qui ratatouille.

ablation du kit, 2/3 changements (filtre à air et bougies neuves).. et roule comme un avion.. enfin roulait, vu l'désastre récent.

Sinon perf un peu réduites, conso un poil plus élevée en effet (un 10 % ?) et agrément moindre au final. Difficulté a passer du 100% SP au E85, bas régime qui ne tenait plus sur le SP95/98.

Re: 406 coupé sur E85

Posté : lundi 28 septembre 2009, 22:01
par Azev59
Moi je suis equipé du kit €85 .
J'ai juste un peu de dificulté a démarré a froid le matin .(sauf quand il fait chaud) . Sinon effectivement je consomme un peu plus mais vraiment pas grand chose je doit faire 50 km de moins qu'avant .
Et je m'y retrouve amplement .
je suis a 0,77 centimes d€uro le litre .
je fait une économie de 30 € par plein .
Juste pr l'hiver je pense faire 70 % d'hétanol et 30 % de sans plomb pour quel demarre un peu mieux .Dans l'histoire je gagnerai toujours 20 € sur chaque plein . La station moi se trouve sur la route de mon boulot donc super !
Et le kit est environ mis en place depuis 4 mois aucun souci .
Voila . :drinking:

Re: 406 coupé sur E85

Posté : lundi 28 septembre 2009, 22:33
par Nicolas
Après pas mal d'hésitations, de retour à l'essence ou retour à l'E85 ... qui dépendent du prix du SP95, je me cale au 50/50 pour une consommation presque identique et pas de perte d'agrément ou performances et plus de difficultés de démarrage.

Ca me semble être le meilleur compromis prix/prestations.