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Le Mystere Des 406 coupé....

Posté : mercredi 25 février 2009, 17:29
par balick974
Bonjour a tous , sa fait bientot un 1 ans que je possede un coupé bleu de byzance , meme s'il savere que j'en aprend encore jour apres jour sur cette belle .... Elle recelle bel et bien des secret que je tente aujourdhui avec votre aimable participation de les trouver et les metre a jour... Pour le bien de tous :1:

Fausse jumelles ???

Posté : mercredi 25 février 2009, 17:41
par balick974
J'ai entendu dire , qu'il y avait plusieur differente version voir meme phase du coupé ... Jusque la pas de probléme , mais il s'avere que sur le coupé 2l 16s deux fiches technique diverge totalement celui du xu10 et ew10, déja le poid 1348kg contre 1404kg !!! Comment cela est-til possible ?Esct-ce vrai deja ? 56KG de difference c'est hallucinant !! et le meilleur pour la fin niveau perf le ew10 de 137ch ridiculise tout bonnement le xu10 de 135ch !! 215kmh maxi Contre 198 , rien que sa ... Quelqu'un pourrait t-il m'aiclairer svp .

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Re: Fausse jumelles ???

Posté : mercredi 25 février 2009, 18:23
par Maguy
balick974 a écrit :J'ai entendu dire , qu'il y avait plusieur differente version voir meme phase du coupé ... Jusque la pas de probléme , mais il s'avere que sur le coupé 2l 16s deux fiches technique diverge totalement celui du xu10 et ew10, déja le poid 1348kg contre 1404kg !!! Comment cela est-til possible ?Esct-ce vrai deja ? 56KG de difference c'est hallucinant !! et le meilleur pour la fin niveau perf le ew10 de 137ch ridiculise tout bonnement le xu10 de 135ch !! 215kmh maxi Contre 198 , rien que sa ... Quelqu'un pourrait t-il m'aiclairer svp .

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Bonjour, et bienvenue parmi nous Balik.

Effectivement, durant sa carrière, le coupé 2.0 a d'abord été équipé d'un bloc fonte XU10J4R dévellopant 97,4 kW (ou 132 ch din, mais commercialement nommé 135 ch), puis d'un bloc alu EW10J4 dévellopant 99 kW (ou 135 ch din, mais commercialement nommé 137 ch, ou 138 sur la fin)

Le premier bloc étant en fonte, il est effectivement plus lourd que le second en alu.

Le second est également plus coupleux (190 Nm) que le premier (180 Nm), à un régime 100 tr/min moins élevé (4100 contre 4200 tr/min)

Les rapports de ponts ont été ainsi allongés, ce qui rend les coupés 137 ch à la fois moins gourmands et plus silencieux que les 135 ch.

Dernière chose, si les blocs fonte et alu se différencient en ouvrant le capot, le type mine permet de différencier les 3 versions :
135 ch : 8CRFV
137 ch : 8CRFR
138 ch : 8CRFN

Voili voilou.

Maguy

Re: Le Mystere Des 406 coupé....

Posté : mercredi 25 février 2009, 19:25
par Nicolas
Concernant le poids, le multiplexage a limité considérablement les kilometres de cable de nos voitures ...

Re: Fausse jumelles ???

Posté : mercredi 25 février 2009, 20:10
par linnno
balick974 a écrit :J'ai entendu dire , qu'il y avait plusieur differente version voir meme phase du coupé ... Jusque la pas de probléme , mais il s'avere que sur le coupé 2l 16s deux fiches technique diverge totalement celui du xu10 et ew10, déja le poid 1348kg contre 1404kg !!! Comment cela est-til possible ?Esct-ce vrai deja ? 56KG de difference c'est hallucinant !! et le meilleur pour la fin niveau perf le ew10 de 137ch ridiculise tout bonnement le xu10 de 135ch !! 215kmh maxi Contre 198 , rien que sa ... Quelqu'un pourrait t-il m'aiclairer svp .

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j'ai eu le 2L 137 hp et il atteignait difficilement les 200 km/h au compteur et l'aigulle du compte tour quasi dans le rouge !!!!

Re: Fausse jumelles ???

Posté : mercredi 25 février 2009, 22:25
par Nicolas
linnno a écrit : j'ai eu le 2L 137 hp et il atteignait difficilement les 200 km/h au compteur et l'aigulle du compte tour quasi dans le rouge !!!!
Et en 5ème, t'as essayé ?

:mrgreen:

Re: Le Mystere Des 406 coupé....

Posté : mercredi 25 février 2009, 23:23
par linnno
Hé les gars !! Nicolas fait dans l'humour maintenant !! :lol:

Re: Le Mystere Des 406 coupé....

Posté : jeudi 26 février 2009, 14:42
par Leptitom
Sur mon 2.0 138cv je fais du 215km/h en pointe sur route plate (elle y monte très facilement)
Mais ce qui m'énerve c'est que j'ai même pas la pédale d'accélérateur a fond car si je met le pied au planché c'est le rupteur a chaque fois… (je suis bien en 5éme :mrgreen: )

Je trouve quelle manque cruellement d'une boite 6 ;)
...

Le Mystere Des 406 coupé....

Posté : jeudi 26 février 2009, 16:46
par balick974
Bonjour remerciement en passant pour vos information vraiment compléte :1: , pour info mes rapport de boite sont a 6500tr/mn 1ere /55kmh 2nd /105kmh 3em /135kmh 4em / 175kmh et en 5em /215kmh Les 3dernier rapport sont vraiment trop proche , actuellement je plafonne aussi tres facilement a 215 ... C'est une boite BE35 Est-ce la meme que sur la phase 2 ?

Re: Le Mystere Des 406 coupé....

Posté : jeudi 26 février 2009, 16:51
par linnno
Leptitom a écrit :Sur mon 2.0 138cv je fais du 215km/h en pointe sur route plate (elle y monte très facilement)
Mais ce qui m'énerve c'est que j'ai même pas la pédale d'accélérateur a fond car si je met le pied au planché c'est le rupteur a chaque fois… (je suis bien en 5éme :mrgreen: )

Je trouve quelle manque cruellement d'une boite 6 ;)
...

Mon 2l etait de janvier 2000 comme le tien apparemment !! donc le 137 hp et pas 138 .... et en pointe c'etait 200 km/h max :?

Re: Le Mystere Des 406 coupé....

Posté : jeudi 26 février 2009, 17:13
par balick974
C'est bien possible Linno , parce que la mienne quand elle était encore d'origine au moment ou je l'ai acheter je l'ai essayer sur 4 voies et elle peiner un peu a depasser le cap des 190 :consterné: , et puis arriver a 200 j'ai entendu un enorme bruit venir de l'arriere comme si mon parechoc trainer par terre , lol j'ai vraiment eu peur je me suis arreter pour voir je m'attendai vraiment au pire et en fait ce n'etait pas grand chose j'était soulager c'etait juste la malle arriere qui était mal fermer lool :mrgreen:

Re: Le Mystere Des 406 coupé....

Posté : jeudi 26 février 2009, 18:51
par linnno
t'as fais quoi comme modif pour gagner en perf ?

Re: Le Mystere Des 406 coupé....

Posté : vendredi 27 février 2009, 09:19
par Leptitom
linnno a écrit :
Leptitom a écrit :Sur mon 2.0 138cv je fais du 215km/h en pointe sur route plate (elle y monte très facilement)
Mais ce qui m'énerve c'est que j'ai même pas la pédale d'accélérateur a fond car si je met le pied au planché c'est le rupteur a chaque fois… (je suis bien en 5éme :mrgreen: )

Je trouve quelle manque cruellement d'une boite 6 ;)
...

Mon 2l etait de janvier 2000 comme le tien apparemment !! donc le 137 hp et pas 138 .... et en pointe c'etait 200 km/h max :?
C'est étonnant d'avoir le même moulin et qu'il n'ai pas les même perf :roll: ?

Re: Le Mystere Des 406 coupé....

Posté : vendredi 27 février 2009, 16:10
par balick974
Salut Linno , bein en fait jai un sujet avec des photos si tu veut jeter un oeil c'est (preparation sur coupé 406 2l) il est toujour en cour d'ailleur vu que ma prepa n'est pas totalement aboutit ... La j'ai collecteur 4en1 , ligne groupe n , pompe preparer , gros injecteur , et boite a air ... Plus quelque petit truc par si par la comme culasse RS rectifier , boitier papillon etc... :mrgreen:

Re: Le Mystere Des 406 coupé....

Posté : vendredi 27 février 2009, 20:34
par Nicolas
balick974 a écrit :C'est une boite BE35 Est-ce la meme que sur la phase 2 ?
BE3/5 veut dire Boite BE de 3ème génération avec 5 rapports. Elle a équipé toutes les 2.0 sans exception.

Il existe toutefois une multitude de BE3/5, toutes avec des rapports de différentiel ou de vitesses différentes.

Pour les coupés, D8 et D9 n'avaient pas les même rapports de boite.