Page 3 sur 4

Re: A5 2L7 TDI de 190ch VS 407 Coupé 3LV6 HDI de 204cv

Posté : dimanche 14 septembre 2008, 09:08
par JEAN-LOU
Nicolas-77 a écrit :
Fayot :mrgreen:
moi ? :shock: ah bon ! ?o

Re: A5 2L7 TDI de 190ch VS 407 Coupé 3LV6 HDI de 204cv

Posté : dimanche 14 septembre 2008, 09:38
par PhZ
Calmez-vous, rien n'est fait, je regarde aussi la Mito d'Alfa...

Re: A5 2L7 TDI de 190ch VS 407 Coupé 3LV6 HDI de 204cv

Posté : dimanche 14 septembre 2008, 10:16
par PhR
PhZ a écrit :Calmez-vous, rien n'est fait, je regarde aussi la Mito d'Alfa...
Je l'ai vue la semaine dernière dans une expo Alfa à Genève. Elle ne m'a franchement pas emballé. Je n'aime pas son allure à l'avant. Par contre l'intérieur est pas mal !
Il faut dire aussi que je n'avais d'yeux que pour celle-ci :mrgreen:

Re: A5 2L7 TDI de 190ch VS 407 Coupé 3LV6 HDI de 204cv

Posté : dimanche 14 septembre 2008, 10:18
par JEAN-LOU
alors là, celle-ci :1: une ligne vraiment sympa

Re: A5 2L7 TDI de 190ch VS 407 Coupé 3LV6 HDI de 204cv

Posté : dimanche 14 septembre 2008, 10:29
par cloclo_94
PhZ a écrit :Calmez-vous, rien n'est fait, je regarde aussi la Mito d'Alfa...
Sympa mais mais pourquoi pas un Z4 de chez BMW tant que tu y est :septique:
Sinon tu as une voiture sympa pas très chère c'est la 406 coupé V6 :okjesors:

Re: A5 2L7 TDI de 190ch VS 407 Coupé 3LV6 HDI de 204cv

Posté : dimanche 14 septembre 2008, 10:37
par Nicolas
PhZ a écrit :Calmez-vous, rien n'est fait, je regarde aussi la Mito d'Alfa...
Je suis monté dans une TT 2.0 turbo hier soir.

J'espère l'A5 plus typée confort car celle-ci était un vrai tape c...
A moins qu'on puisse la rendre supportable à grand renfort d'options comme audi sait si bien le faire ;)

Re: A5 2L7 TDI de 190ch VS 407 Coupé 3LV6 HDI de 204cv

Posté : dimanche 14 septembre 2008, 10:55
par PhR
cloclo_94 a écrit :
PhZ a écrit :Calmez-vous, rien n'est fait, je regarde aussi la Mito d'Alfa...
Sympa mais mais pourquoi pas un Z4 de chez BMW tant que tu y est :septique:
Rappelles-moi le nombre de places assises à bord de la Z4 ? :lol:

Re: A5 2L7 TDI de 190ch VS 407 Coupé 2L7 V6 HDI de 204cv

Posté : dimanche 14 septembre 2008, 11:15
par DOMCATH
Continuons de rêver... et celle çi ?

Image

Re: A5 2L7 TDI de 190ch VS 407 Coupé 3LV6 HDI de 204cv

Posté : dimanche 14 septembre 2008, 11:16
par PhZ
Nicolas-77 a écrit :
PhZ a écrit :Calmez-vous, rien n'est fait, je regarde aussi la Mito d'Alfa...
Je suis monté dans une TT 2.0 turbo hier soir.

J'espère l'A5 plus typée confort car celle-ci était un vrai tape c...
A moins qu'on puisse la rendre supportable à grand renfort d'options comme audi sait si bien le faire ;)
J'ai trouvé la TT tape-c.. mais, ce n'est pas une GT.
En toute honnêteté, avec le confort de la 406 coupé, la barre est haute mais j'ai prévenu Madame sur la future car elle a été mal habituée jusqu'à présent avec la 406...

Re: A5 2L7 TDI de 190ch VS 407 Coupé 3LV6 HDI de 204cv

Posté : dimanche 14 septembre 2008, 12:31
par JEAN-LOU
PhZ a écrit :J'ai trouvé la TT tape-c.. mais, ce n'est pas une GT.
En toute honnêteté, avec le confort de la 406 coupé, la barre est haute mais j'ai prévenu Madame sur la future car elle a été mal habituée jusqu'à présent avec la 406...
he philippe, il y a une voiture qui me plait bien à sylverstone, que j'avais bien vu au 24h du mans, c'est la lamborghini et ce que j'igorais, c'est qu'elle est motorisé par un moteur audi : alors là = respect ;)

Re: A5 2L7 TDI de 190ch VS 407 Coupé 3LV6 HDI de 204cv

Posté : jeudi 18 septembre 2008, 05:57
par Nicolas
PhR a écrit :D'après les chiffres de vente, la lionne est en difficulté : sur les 7 premiers mois de 2008, elle a fait 42% de ventes en moins par rapport à la même période de 2007 (toutes versions confondues). Pour continuer à relativiser, la Laguna 3, considérée comme un échec, s'est vendue à 50% de plus durant cette même période (24000 contre 16000). La 407 est déjà vieillissante, voire en fin de vie ! :(
J'imagine que tu as les chiffres de l'année précédente de la 407. Ca donne quoi ?
De ce que je peux savoir, il me semble que Renault vend autant de Laguna III que Peugeot de 407 (marché mondial).

C'est clair que 407 est aujourd'hui le dernier modèle représentatif à être renouvelé dans son segment. Il serait intéressant de comparer les volumes des deux premières années de ventes. Au final, la répartition des ventes particuliers/professionnels et plus particulièrement les ventes aux loueurs en dit long sur l'attrait du modèle ou le besoin d'un constructeur de faire du volume. OPEL (GM Europe) a usé de ce schéma il y a peu. S'il a l'avantage de faire tourner les usines, il dégringole les marges.

Son score en regard de son age - elle est dans sa cinquième année de comercialisation - me parait plus qu'honnorable, raison probablement pour laquelle Peugeot n'a que très faiblement relooké son modèle phare ce mois de juillet.

Re: A5 2L7 TDI de 190ch VS 407 Coupé 3LV6 HDI de 204cv

Posté : jeudi 18 septembre 2008, 07:34
par PhR
Nicolas-77 a écrit :J'imagine que tu as les chiffres de l'année précédente de la 407. Ca donne quoi ?
Je n'ai pas tous les chiffres sous la main, mais je peux refaire le calcul à l'envers : 16855 exemplaires de 407 vendus représente une baisse de 42,1 %, donc l'année dernière sur la même période, ils en ont vendu environ 29110. Renault a vendu 24079 Laguna 3 durant ces 7 premiers mois de 2008, ce qui n"est effectivement pas glorieux pour une nouveauté.

Durant cette même période en 3e position, on a la Passat (11743 ex, -20,3%), puis la BMW série 3 (11598, -5,6%) et la C5 (11468, +7,7%), et l'A4 (10496, +0,4%). Toutes les autre voitures du segment des "berlines moyennes supérieures" sont en-dessous des 10000 exemplaires vendus en France (Classe C, Mondeo, Avensis, Alfa 159, Saab 9-3, Mazda 6, Vectra, Toledo, Croma, S60...).

Re: A5 2L7 TDI de 190ch VS 407 Coupé 2L7 V6 HDI de 204cv

Posté : jeudi 18 septembre 2008, 09:14
par Nicolas
OK c'est les chiffres France.

Autre remarque concernant C5, les chiffres ne veulent trop rien dire non plus car la nouvelle a démarré au mois de mars 2008.

Pour Laguna, je crois que c'est un peu la même chose (octobre 2007)

Re: A5 2L7 TDI de 190ch VS 407 Coupé 3LV6 HDI de 204cv

Posté : mercredi 08 octobre 2008, 19:59
par cloclo_94
PhZ a écrit :
JEAN-LOU a écrit :moi je choisirais aussi l'audi, mais si j'avais cet argent à mettre dans une voiture, ce n'est pas ça que j'achèterais, ce n'est vraiment pas mon trip, peut être l'age !... je suis resté plus rétro ou classique et pour ce prix, je me rabattrais plus sur une anglaise ou une italienne : je n'ai jamais "kifé" sur les allemandes, pourquoi ? : je ne le sais pas et c'est comme ça, j'préfère même les japonaises, quand je vois certaine honda, toyota, lexus, elles m'attirent plus qu'une bmw, une mercedes ou une audi, j'ai l'impression de rentrer toujours dans la même bagnole quand je monte dedans, c'est triste, austère, contrairement à une italienne : y'a pas photo ;) et au charme d'une anglaise : y'a pas photo ;)
J'avais le même avis que toi sur les Allemandes et les autres aussi, puis je suis tombé en arrêt devant l'A5 et j'ai cherché à comprendre : L'A5 a été dessinée par un italien, c'est là toute la différence et elle est de taille...
ALors PHZ cette A5 elles est achetée ou pas ?

Re: A5 2L7 TDI de 190ch VS 407 Coupé 3LV6 HDI de 204cv

Posté : mercredi 08 octobre 2008, 20:10
par PhZ
cloclo_94 a écrit :ALors PHZ cette A5 elles est achetée ou pas ?
La 2.0 litres sort en novembre et je n'achète plus de voiture neuve donc au mieux je devrais attendre le printemps 2009 pour une occasion, ce sera mieux pour mon budget...