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Re: Revue de Presse

Posté : mardi 31 août 2010, 07:55
par bobby
Renault rembourse 1 voiture sur 300 en septembre

Pour la rentrée, Renault offre à ses clients 1 chance sur 300 de se faire rembourser leur voiture neuve ou d’occasion commandée en septembre.


Pour soutenir les Opérations Portes Ouvertes du réseau qui se dérouleront du 9 au 13 septembre, Renault a imaginé une animation commerciale sous forme de loterie. Le constructeur promet de rembourser à 1 client particulier sur 300 l’achat de son véhicule neuf ou d’occasion, quel que soit le modèle.
Pour participer au tirage au sort qui se déroulera en fin d’année, les potentiels gagnants devront avoir commandé leur véhicule entre le 1er et le 30 septembre et avoir été livrés avant le 15 décembre (le 15 octobre pour les VO).
Cette opération intégralement prise en charge par Renault s’accompagnera en outre d’une vaste campagne publicitaire dont le budget est essentiellement consacré à la télévision. Renault, qui anticipe un fort recul des immatriculations de VP neufs en France, n’a pas souhaité révéler ses objectifs de vente et le budget consacré à cette opération.
Il faut toutefois noter que le coût de cette opération, à première vue massif, reste très modéré, et c’est ce qui fait toute l’astuce de cette communication construite autour du jeu ; le remboursement d’un véhicule sur trois cents correspondant à une remise moyenne de 0,33%.
Selon nos estimations, fondées sur un niveau de ventes à particuliers de l’ordre de 25 000 véhicules neufs (22 000 en septembre 2008 et 29 000 en septembre 2009) et 20 000 véhicules d’occasion (via le réseau), cette opération pourrait concerner environ 150 véhicules. En se fondant sur un prix moyen de 16 000 euros (moyenne ente le prix moyen VN et VO*), cela pourrait coûter au constructeur 2,4 millions d’euros (il n’y a pas de tirage au sort distinct entre les VO et les VN). Mais cela pourrait lui coûter beaucoup moins ou beaucoup plus, c’est le hasard qui en décidera.

En ligne avec la réglementation?
Reste une question : Renault est-il en ligne avec la réglementation française sur les loteries ? La loi française imposant que toutes loteries se fassent sans obligation d’achat (seule la Française des Jeux bénéficie d’une dérogation) ou en offrant la possibilité au joueur d’être remboursé.
L’an dernier, le site Jackpotauto.com créé par un distributeur et qui proposait aux internautes de gagner un véhicule par tirage au sort après avoir acheté un ticket de participation, a été clôturé et les véhicules en jeu mis sous scellés.
"Nous sommes en règle avec le droit européen", assure de son côté un porte-parole de Renault, faisant référence à la directive européenne 2005/29 (mai 2005) relative aux pratiques commerciales déloyales des entreprises vis-à-vis des consommateurs. En janvier dernier, la Cour de justice européenne s’est en effet fondée sur ce texte pour juger que la loterie mise en place par une entreprise allemande pour ses clients lui ayant acheté un certain nombre de produits n’était pas une pratique illicite. La Cour avait par ailleurs souligné dans un communiqué que "les États membres ne peuvent pas adopter des mesures plus restrictives que celles définies par cette directive, même aux fins d’assurer un degré plus élevé de protection des consommateurs".

(*) : 18 986 € pour le prix de vente moyen de Renault en France (hors option et hors remise) en septembre 2009, décoté de 30% pour le calcul d’un prix moyen VO.

Source : Autoactu.com

Re: Revue de Presse

Posté : mardi 31 août 2010, 09:37
par bobby
Une assurance qui fait faillite, ça existe :

http://www.latribune.fr/vos-finances/as ... tor=EPR-2-[Lactu+du+jour]-20100831-[http://www.latribune.fr/vos-finances/as ... inuit.html]

Re: Revue de Presse

Posté : lundi 13 septembre 2010, 07:25
par bobby
La saga Porsche 911 en photos

http://www.linternaute.com/auto/voiture ... f_u=927103

Source : linternaute.com

Re: Revue de Presse

Posté : mardi 14 septembre 2010, 11:10
par bobby
Alpina, le préparateur BMW, revient en France

Après 20 ans d’absence en France, Alpina revient dans 5 concessions BMW, dont le Garage du Bac à Chennevières (94), précédent importateur exclusif de la marque. Cette fois, c’est le concessionnaire BMW de Bruxelles, Jean-Michel Martin, qui se charge de l’importation.


En 1991, le garage du Bac à Chennevières (94) commercialisait la dernière Alpina en France. Importateur exclusif pendant 10 ans, la concession vendait jusqu’à soixante BMW par an équipés d’un kit de préparation Alpina. Stoppée pendant 20 ans en raison de la lourdeur de la procédure d’homologation, l’importation est de nouveau possible en France depuis 2010 sur la base d’un document unique européen. Jean-Michel Martin, distributeur BMW sur Bruxelles et importateur d’Alpina en Belgique depuis 1999, a immédiatement obtenu l’importation en France, avec l’accord de BMW France qui assure la garantie et l’assistance.
"Entre 5 et 6 distributeurs BMW seront nommés", explique Tom Verbeke, responsable d’Alpina au sein du groupe Jmmartin. Le plus emblématique d’entre eux est naturellement le garage du Bac (groupe Cloppenburg) qui assurera la représentation de la marque sur toute l’Ile de France. La concession disposera d’un véhicule d’exposition en novembre et d’un véhicule de démonstration en janvier. "L’investissement en PLV est vraiment minime pour nous permettre ce retour au source, se réjouit Eric Szczepaniak, directeur général du garage du Bac. Nous continuons d’entretenir des modèles Alpina encore en circulation, c’est donc une grande joie de pouvoir de nouveau proposer cette gamme à nos clients".
Le concessionnaire de Valence, Bernard Fourel, est lui déjà opérationnel, avec l’ensemble de la PLV et deux voitures exposées. Le concessionnaire de Toulouse, Roland Pelras, débutera pour sa part en janvier prochain. Philippe Emond, déjà distributeur Alpina dans ses concessions BMW en Belgique, à Arlon et Libramont, représentera la marque dans son futur site BMW qui verra le jour à Reims à l’été 2011. Enfin, c’est un autre concessionnaire belge, Monserez, qui assurera la représentation d’Alpina dans le nord de la France, dans une nouvelle concession qui verra le jour côté Belgique, à Courtrai, à l’été 2011. "Nous sommes encore en discussion sur Bordeaux et nous avons toute une zone non couverte au centre", indique Tom Verbeke.

Un objectif prudent de 45 unités en France en 2011
Moins sportive que la gamme M, l’offre Alpina est aussi moins chère. Elle démarre à 39 000 euros, avec la D3 biturbo, une version de la Série 3 équipée en usine d’un moteur préparé par Alpina, un quatre-cylindres 2.0 biturbo de 214 ch. Plus sportive, la B3 S est proposée avec le six-cylindres biturbo de la 335i gonflé à 400 ch (au lieu de 306 ch). Une offre à partir de 62 275 euros, quand la M3, avec ses 420 ch, débute à 74 500 euros. Enfin, la B7 vient combler l'absence de M7 dans la gamme. Proposée à partir de 124 450 euros, elle dispose d’un V8 4.4 biturbo de 507 ch.
Avec une capacité de production de 1000 voitures par an, atteinte en 2008, Alpina a vu ses ventes chuter en 2009, à 800 unités, malgré son introduction sur les marchés chinois et russe. "Les ventes ont fortement baissé sur son premier marché, le Japon, à moins de 200 unités, ainsi qu’en Allemagne et en Grande-Bretagne", constate Tom Verbeke. "En Belgique, nous vendons 30 Alpina et nous tablons sur un volume prudent de 45 unités en France en 2011", dit-il. En comparaison, la gamme M représente par an 75 unités en Belgique et de l’ordre de 120 en France.

Plus d'information sur la gamme sur le site www.alpina-automobiles.com

Source : Autoactu.com

Re: Revue de Presse

Posté : mercredi 15 septembre 2010, 09:25
par bobby
La Maaf soutient l’achat de véhicules électriques

Un crédit auto à 0%, une assurance tous risques remisée de 100 euros et une garantie valeur d'achat en cas d’accident jusqu’à 48 mois, c’est l’offre que propose la Maaf aux acheteurs d’un véhicule électrique.


Déjà positionné comme une mutuelle d’assurance éco-responsable, avec sa remise de 100 euros sur la première cotisation d’assurance d’un véhicule "propre", Maaf Assurances complète ce dispositif incitatif avec le lancement le 1er octobre d’un "pack électrique". Sur le principe de son pack Maaf (assurance + crédit + valeur à neuf), la mutuelle propose un crédit à taux zéro (hors assurances facultatives) jusqu’à 20 000 euros sur une durée de 12 à 48 mois maximum et une assurance tous risques comprenant une garantie perte financière du véhicule et de ses batteries en cas d’accident pendant toute la durée du crédit. lancée le 1er octobre 2010, cette offre durera jusqu’au 31 juillet 2011 mais elle est limitée aux 500 premiers packs souscrits.

Source : Autoactu.com

Re: Revue de Presse

Posté : lundi 20 septembre 2010, 07:17
par bobby
Ces autos françaises oubliées ou presque

http://www.linternaute.com/auto/magazin ... f_u=927103

Re: Revue de Presse

Posté : mercredi 22 septembre 2010, 15:15
par bobby
Le prix des pièces captives continue d’augmenter au troisième trimestre

La hausse du prix des pièces captives observée depuis quatre ans se poursuit au troisième trimestre, avec une nouvelle hausse de 3,6%, révèle l’étude de l’Association Sécurité et Réparation Automobiles (SRA).


Après avoir fait état d’un ralentissement de la hausse du prix des pièces de carrosserie* au 1er semestre (+3,4% sur un an), la SRA relève une nouvelle "tendance à la hausse". Le prix des pièces a en effet augmenté de 3,6% au troisième trimestre quand l’indice des prix à la consommation ne progresse que de 1,5% sur la même période
Sur le trimestre, seules cinq marques ont réalisé de nouvelles augmentations : Dacia (+0,98%), Fiat (+0,04%), Ford (+1,44%), Renault (+2,23%) et Toyota (+1,72%). Néanmoins, sur un an, 15 marques affichent des prix à la hausse, dont 11 au dessus de la moyenne.

Mercedes et Volkswagen sont les marques ayant pratiqué les plus fortes hausses sur un avec respectivement +5,75% et +6,79%.
Seules Alfa Romeo (-0,05%), BMW (-0,41%), Fiat (-0,16%) et Lancia (-0,56%) ont baissé leur prix, tandis que ceux de Nissan sont restés stables sur un an.
Du côté des marques françaises, Citroën et Peugeot ont fortement augmenté leur prix : +4,82% pour Citroën, +4,66% pour Peugeot. Les pièces Renault ont quant à elles augmenté moins fortement que le marché avec un +2,07%. Néanmoins, Renault est la marque qui a réalisé la plus forte augmentation sur une pièce : +30% sur le capot de Renault Modus (dont le panier moyen a augmenté de 5,6% ce trimestre).

Les pièces détachées (carrosserie et quelques éléments mécaniques type radiateur) représentent la charge la plus élevée de la réparation automobile (47,3% du coût total), souligne la SRA. Mais sa part dans la facture réparation-collision est en légère baisse du fait de l’augmentation du coût de main d’œuvre (+3,3% sur 12 mois) qui représente désormais 42,4% du coût total (contre 41,3% à fin mars).
A noter enfin que depuis 1998, le prix de l’équivalent horaire des ingrédients peinture a doublé, celui du taux horaire de la main d’oeuvre carrosserie a augmenté de 78,3% et celui des pièces de rechange de 39,7%. Dans le même temps, l’indice général des prix à la consommation, intégrant les variations de TVA, a connu une hausse de 19,9%.

Source : Autoactu.com

Re: Revue de Presse

Posté : jeudi 23 septembre 2010, 10:13
par bobby
Peugeot EX1, un concept électrique qui bat des records

Peugeot veut casser l'image du véhicule électrique de ville, avec son concept électrique EX1 qui accélère aussi fort qu'une Ferrari Enzo. le prototype qui a enregistré plusieurs records du monde d’accélération sera uniquement exposé dans le showroom Peugeot Avenue des Champs Elysées.

Le concept EX1, exposé depuis hier dans le showroom Peugeot Avenue, sur les Champs Elysées, n’est pas qu’un simple exercice de style mais une véritable bête de course électrique. Conçu en un peu moins d’un an, l’EX1 ressemble esthétiquement aux précédents concepts monocoques de Peugeot, l’Asphalte (1996) et la 20cup (2005), mais il projette dans l’ère électrique. Sous sa robe sportive se cache en effet une chaîne de traction électrique qui lui a permis de battre plusieurs records du monde d’accélération en départ arrêté dans la catégorie véhicule électrique.
L’engin passe de 0 à 100 km/h en 3.58 s, l’équivalent d’une Ferrari Enzo, et monte à sa vitesse maximale, 260 km/h, en 6,6 s, grâce à ses deux moteurs électriques, qui lui confèrent une puissance maximale cumulée de 250 kW (340 ch) répartie sur les deux essieux.
Ses performances sont aussi issues de son aérodynamique affutée et de sa structure monocoque ultralégère réalisée en carbone/nid d’abeille permettant de limiter son poids total à 900 kg, dont plus de 300 kg de batteries.
Celle-ci, fournies par Saft, sont expérimentales : composées de 200 cellules lithium-ion, elles ont la particularité d'être sous une tension de 800 volts ce qui permet, explique Jean-Christophe Bolle-Reddat, responsable de l’architecture produits au centre de design PSA, de libérer une grande quantité d'énergie rapidement mais aussi d’effectuer des recharges rapides, sur un rythme de 1% en une minute, linéaire jusqu’à 80% de la batterie.
La quantité d’énergie embarquée est de 30 kWh. Elle offre au véhicule une autonomie de 300 km, nous a-t-il dit, ou d’une heure si l’on roule à la vitesse maximale.
Les ingénieurs de Peugeot ont travaillé sur la chaîne de traction électrique avec Saft mais aussi avec Siemens et Segula, société française qui a développé, depuis l'acquisition de Matra Automobile Engineering en 2009, un savoir-faire dans ce domaine.

Source : Autoactu.com

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Re: Revue de Presse

Posté : mardi 05 octobre 2010, 12:34
par bobby
La voiture électrique arrive : à quelle heure la charger ?

Le Mondial de l'automobile permet aux voitures électriques de franchir une étape supplémentaire vers leur prochaine commercialisation mais la question de la recharge de ce parc d'un nouveau genre est loin d'être résolue.


PSA a dévoilé au public français, porte de Versailles à Paris, la Peugeot Ion et la Citroën C-Zéro qui feront leur apparition sur les routes dès décembre prochain. De son côté, Nissan a présenté sa Leaf, qui sera commercialisée en fin d'année en Europe, et Renault la version quasi-définitive de sa Zoé, dont l'arrivée est programmée pour 2012.
Mais une fois en circulation, les véhicules électriques devront trouver des infrastructures de recharge à la hauteur si ce marché veut sortir de la confidentialité où les craintes liées à l'autonomie l'ont cantonné lors des expériences précédentes.
Et les installations actuelles risquent de ne pas suffire.
"Si on imagine qu'en 2020 il y aura deux millions de voitures électriques en France, ce qui n'est déjà pas mal, leur consommation représentera 0,5% de la consommation d'électricité en France, donc ce n'est pas beaucoup", a souligné Thierry Koskas, directeur du programme électrique de Renault, au cours des journées presse du Mondial.
"Si cette consommation est concentrée sur la nuit, pendant laquelle la demande d'électricité est en forte décroissance, et qu'on est capable de faire face à la demande en poussant un petit peu les centrales nucléaires, ça ne pose pas de problème", a-t-il ajouté.
Dominique Maillard, président du directoire de RTE (Réseau de transport d'électricité), la filiale d'EDF chargée du réseau de transport d'électricité à haute et très haute tension, estime même que cette nouvelle demande nocturne pourrait être bienvenue.
"En charge lente, la nuit, l'alimentation de véhicules électriques, même s'ils sont dix millions branchés en même temps, ne constituera pas un problème pour l'équilibre offre/demande dont RTE est responsable. Bien au contraire, car cette nouvelle demande contribuera à équilibrer le réseau aux heures creuses", a-t-il déclaré à Reuters.
"En revanche, si tous les usagers utilisent en pleine journée la charge rapide - l'argument de vente le plus attrayant des constructeurs pour apaiser les craintes liées à l'autonomie - alors là, le réseau de transport ne tiendra pas et il faudra à coup sûr le renforcer pour passer les pointes", précise-t-il.

Réseaux "intelligents" et clés "communicantes"
Aucun acteur de la filière ne peut se permettre de voir les voitures électriques provoquer une rupture du réseau et plusieurs solutions sont d'ores et déjà à l'étude.
"Ce qu'il faut, c'est effectivement éviter que les voitures se rechargent quand on est dans le pic de la demande, en plein hiver à six heures du soir: Ca se travaille, ce n'est pas très compliqué", assure Thierry Koskas.
D'un point de vue tarifaire, les automobilistes auront tout intérêt à effectuer le chargement de leur voiture aux heures creuses, en le programmant. Le développement des réseaux intelligents ("smart grids"), sur lequel mise le groupe Schneider Electric, permettra aussi à la voiture de communiquer avec le système d'alimentation électrique et d'ajuster la charge en fonction de l'état du réseau.
Valeo, en pointe sur les équipements associés à cette nouvelle technologie, propose également une clé intelligente pour communiquer avec sa voiture. L'automobiliste pourra ainsi vérifier à distance le niveau de charge et activer chauffage ou climatisation tant que le véhicule est encore branché sur le réseau électrique.

Renault et PSA ont choisi des technologies différentes
Le mode rapide permettra de reconstituer 80% de la charge de la batterie en une demi-heure à partir d'une borne spéciale, tandis que la charge lente sur le réseau classique, via une prise de courant standard, prendra au moins six heures.
L'Acea (Association des constructeurs européens automobiles) tente également d'encourager ses adhérents à s'entendre sur des normes et des standards communs.
"Si chaque véhicule a son propre mode de charge, comment voulez-vous construire une infrastructure ?", résume Ivan Hodac, secrétaire général de l'Acea. "Vous ne pouvez pas imaginer bâtir une infrastructure sans être parvenu dans un premier temps à un certain niveau de standardisation."
De ce point de vue, le fait que les deux grands constructeurs français n'aient pas choisi la même technique de charge rapide, Renault ayant opté pour le courant alternatif et PSA pour le continu, a suscité un certain étonnement. Mais Schneider a trouvé une solution.
"Vous aurez deux options qui dépendent du véhicule que vous avez acheté", explique Claude Ricaud, directeur de l'innovation de la branche Power de Schneider, sur le stand du groupe au Mondial de l'auto.
"Soit vous avez acheté un véhicule qui se recharge en alternatif et vous prendrez le tuyau alternatif - c'est l'essence - soit vous prendrez le tuyau continu - c'est le diesel. Les deux cohabiteront, on s'y est très bien habitués dans les stations service avec les voitures classiques."
Les industriels disposent d'un peu de temps pour s'entendre car le marché devrait démarrer tout doucement et rester dans un premier temps le fait surtout de collectivités et d'entreprises dont le comportement en matière de charge sera plus aisé à prévoir.
PSA table sur 8 000 ventes d'Ion et C-Zéro en 2011, le groupe Bolloré assure qu'il sera en mesure de livrer 40 000 Blue Car par an d'ici 2013 tandis que Renault aura installé une capacité de 150 000 pour le lancement de Zoé à Flins en 2012.


Source : Reuters

Re: Revue de Presse

Posté : mercredi 06 octobre 2010, 13:35
par bobby
Pescarolo Sport aux enchères

Placée en liquidation judiciaire, l'écurie Pescarolo Sport va voir ses biens, dont deux prototypes LMP1, vendus aux enchères le 15 octobre prochain, au Mans. En proie depuis plusieurs mois à d'importants soucis financiers, l'écurie fondée en 2000 par le quadruple vainqueur des 24 Heures du Mans Henri Pescarolo est obligée d'en arriver « à un tel gâchis », selon les mots de son fondateur. Pour lui, ce résultat « était inéluctable au vu de la gestion totalement catastrophique de son propriétaire et gérant ». Henri Pescarolo fait référence à Jean Py, un industriel qui avait racheté la société en 2008 avant de l'écarter petit à petit de la gestion de l'écurie.

80 000 à 100 000 euros le prototype

Les sept biens mis en vente devraient permettre de lever 300 000 euros, selon les estimations de Me Xavier Sanson, organisateur de la vente. Il y a « des coupes, beaucoup d'outillage, deux semi-remorques de compétition et surtout deux prototypes de course LMP1 », évalués « entre 80 000 et 100 000 euros » pièce. Le commissaire-priseur a précisé que la vente comportera « une faculté de réunion de l'ensemble des lots, pour qu'au moins le projet LMP1 perdure ». Malgré tous les soucis financiers que son entreprise a connu, Henri Pescarolo a toujours voulu croire en une participation prochaine aux 24 Heures du Mans. Peut-être qu'une bonne âme l'aidera dans cette entreprise.

Source lequipe.fr

Re: Revue de Presse

Posté : mercredi 13 octobre 2010, 07:19
par bobby
Un Français sur quatre prêt à acheter sa voiture sur le Net

http://www.01men.com/editorial/411116/magazine-auto/

Source : 01men.com

Re: Revue de Presse

Posté : mercredi 13 octobre 2010, 07:21
par bobby
L’Alliance Renault-Nissan et E. Leclerc signent un partenariat pour la recharge électrique

L’Alliance Renault-Nissan et les centres E. Leclerc ont signé hier une lettre d’intention visant au développement d’infrastructures de charge pour les véhicules électriques dans les parkings des 500 centres E.Leclerc.


"E. Leclerc est le symbole de l’accès aux produits de grande distribution pour le plus grand nombre et ce de façon économique. Cette philosophie correspond à la volonté de Renault de faire du véhicule électrique un choix économique", a souligné Patrick Pélata, directeur général délégué de Renault, lors de la signature avec E. Leclerc d’une lettre d’intention portant sur l’installation de bornes de charge pour les véhicules électriques dans les parkings des centres E. Leclerc.
Dans le cadre de cet accord, l’Alliance Renault-Nissan accompagnera techniquement E. Leclerc pour l’installation de bornes de recharge lente et rapide. Dès 2011, 50 centres seront équipés, puis ce seront 150 magasins d'ici la fin 2012 et près de 500, soit la quasi-totalité des centres, en 2015.
"Nous définirons ensemble le nombre de bornes nécessaires dans chaque parking et le type de bornes à installer", a indiqué Patrick Pélata, en soulignant qu’une borne permettant une charge complète du véhicule en une heure serait idéale, une heure correspondant à la durée moyenne des courses dans un hypermarché.

Des bornes de recharge rapide moins coûteuses
Mais si les bornes de recharge lente (3kW) coûtent entre 2 000 et 3 000 euros, les bornes de recharge rapide (43 kW) représentent un investissement de près de 20 000 euros. "Nous travaillons néanmoins à un système qui permettra de réduire par cinq le coût de la recharge rapide", a précisé M. Pélata. Renault travaille en effet à l’intégration d’un transformateur dans le véhicule qui lui permettra d’accepter le courant alternatif et de le transformer en courant continu (le transformateur étant ce qui coûte cher sur les bornes de recharge rapide qui fonctionnent sur du courant continu alors que le courant des bornes actuelles est du courant alternatif) . Ce système permettra d’installer donc des bornes de recharge rapide à peu près au même coût que les bornes de recharge lente. L’intégration d’un transformateur permettra en outre d’accélérer la charge des bornes de charge lente en passant de 3kW à 22 kW, ce qui permettra une charge du véhicule en une heure.

Une "signature crédible"
"Le coût de l’investissement n’est toutefois pas un problème. Si on dit on veut être les premiers, on investira, il ne faut pas faire la fine bouche. Notre priorité est plutôt de savoir où et comment on installe les bornes et d’être assuré que notre investissement sera amorti", a insisté Michel-Edouard Leclerc. "On est resté en plan avec l’E85, maintenant on a besoin de sécurité. Avec Renault-Nissan, on part sur du solide, c’est une signature crédible", a-t-il ajouté. Renault estime en effet que les véhicules électriques représenteront en 2020 près de 10% du marché mondial "et même un peu plus en France". Les deux premiers modèles électriques de Renault, le petit utilitaire Kangoo et la grande berline Fluence, seront commercialisés à partir de l'automne 2011. Arrivera ensuite - dans un volume nettement plus important puisque la capacité initiale de l'usine de Flins sera de 150 000 véhicules par an - la citadine Zoé programmée pour la mi-2012.
Pour E. Leclerc, la distribution d’électricité sur ses parkings viendra en outre compléter dans un premier temps, puis se substituer à la distribution de carburant qui représente aujourd’hui 14% de son chiffre d’affaires.
L’accord signé hier avec E. Leclerc vient s'ajouter à un autre partenariat conclu en fin de semaine dernière entre Renault et Unibail-Rodamco, premier investisseur et opérateur européen d‘immobilier commercial. Celui-ci prévoit notamment le déploiement de bornes entre 2010 et 2012 dans l'ensemble des 22 centres commerciaux du groupe foncier en France ( Parly 2, Forum des Halles, Les Quatre Temps à la Défense, etc.) et de ses 14 centres en Espagne.

Source autoactu.com

Re: Revue de Presse

Posté : mercredi 13 octobre 2010, 17:15
par JEAN-LOU
bobby a écrit :Un Français sur quatre prêt à acheter sa voiture sur le Net

http://www.01men.com/editorial/411116/magazine-auto/

Source : 01men.com
c'est la marge prise par les concessionnaires qui laissent réfléchir, et même tout simplement l'accueil limite dans certaines concessions pour attirer le client ( bien sûr des situations vécues )

Re: Revue de Presse

Posté : jeudi 14 octobre 2010, 08:24
par DOMCATH
JEAN-LOU a écrit :
bobby a écrit :Un Français sur quatre prêt à acheter sa voiture sur le Net

http://www.01men.com/editorial/411116/magazine-auto/

Source : 01men.com
c'est la marge prise par les concessionnaires qui laissent réfléchir, et même tout simplement l'accueil limite qui dans certaines concessions pour attirer le client ( bien sûr des situations vécues )
c'est le moins que l'on puisse dire, carrément scandaleux, je peux en témoigner !

Re: Revue de Presse

Posté : jeudi 14 octobre 2010, 10:19
par JEAN-LOU
DOMCATH a écrit :
JEAN-LOU a écrit :
bobby a écrit :Un Français sur quatre prêt à acheter sa voiture sur le Net

http://www.01men.com/editorial/411116/magazine-auto/

Source : 01men.com
c'est la marge prise par les concessionnaires qui laissent réfléchir, et même tout simplement l'accueil limite qui dans certaines concessions pour attirer le client ( bien sûr des situations vécues )
c'est le moins que l'on puisse dire, carrément scandaleux, je peux en témoigner !
le pire, c'est qu'ils n'ont même pas la reconnaissance " du ventre ", une fois vendue une voiture, le lendemain, très souvent on existe plus !... alors, au moins avec internet, on sait à quoi s'attendre, les mêmes risques et garanties que pour n'importe quel achat sur internet ;)