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Re: Comparatif Acheter un 3LV6 ou un 2.2 HDI

Posté : vendredi 28 novembre 2008, 10:36
par titou
Bonjour à tous
moi j'ai résolu le problème je roule au GPL avec un V6 de 210cv, j'ai ainsi une autonomie de plus de 900 km avec les deux réservoirs (70L de GPL = 550 km = 50€)
en GPL celà me fait rouler pour moins de 10€ les 100km sur autoroute à vitesse stabilisée 130 au GPS soit environ 137 au compteur.

et je respecte l'environnement :lol:

Re: Comparatif Acheter un 3LV6 ou un 2.2 HDI

Posté : vendredi 28 novembre 2008, 22:31
par cloclo_94
titou a écrit :Bonjour à tous
moi j'ai résolu le problème je roule au GPL avec un V6 de 210cv, j'ai ainsi une autonomie de plus de 900 km avec les deux réservoirs (70L de GPL = 550 km = 50€)
en GPL celà me fait rouler pour moins de 10€ les 100km sur autoroute à vitesse stabilisée 130 au GPS soit environ 137 au compteur.
et je respecte l'environnement :lol:
Moi j'y ai bien pensé mais l'installation est impossible à amortir avec plus de 3000€.
Un boitier ethanol c'est déjà plus facile et encore avec la baisse des carburants ?

Re: Comparatif Acheter un 3LV6 ou un 2.2 HDI

Posté : vendredi 28 novembre 2008, 22:48
par sim camile
cloclo_94 a écrit :
titou a écrit :Bonjour à tous
moi j'ai résolu le problème je roule au GPL avec un V6 de 210cv, j'ai ainsi une autonomie de plus de 900 km avec les deux réservoirs (70L de GPL = 550 km = 50€)
en GPL celà me fait rouler pour moins de 10€ les 100km sur autoroute à vitesse stabilisée 130 au GPS soit environ 137 au compteur.
et je respecte l'environnement :lol:
Moi j'y ai bien pensé mais l'installation est impossible à amortir avec plus de 3000€.
Un boitier ethanol c'est déjà plus facile et encore avec la baisse des carburants ?
Je me suis fait exactement la même réflexion ; il faudrait trouver un coupé de moins de 3 ans pour bénéficier de la deéduction de 2000 euros....

Quand à l'éthanol, c'est une cochonnerie pour la mécanique, et en plus, aujourd'hui il n'a plus le moindre intérêt économique.
En 2010, lorsque le pétrole sera à nouveau à 150 dollars, le v6 fera très mal...

Re: Comparatif Acheter un 3LV6 ou un 2.2 HDI

Posté : samedi 29 novembre 2008, 10:41
par JEAN-LOU
sim camile a écrit :
En 2010, lorsque le pétrole sera à nouveau à 150 dollars, le v6 fera très mal...
je pense que cela fera mal aussi au HDI, lorsque l'on voit les écarts qui se réduisent de plus en plus entre le gasiol et l'essence, actuellement en espagne l'essence est moins chère que le gasoil !...

Re: Comparatif Acheter un 3LV6 ou un 2.2 HDI

Posté : samedi 29 novembre 2008, 11:23
par sim camile
JEAN-LOU a écrit :
sim camile a écrit :
En 2010, lorsque le pétrole sera à nouveau à 150 dollars, le v6 fera très mal...
je pense que cela fera mal aussi au HDI, lorsque l'on voit les écarts qui se réduisent de plus en plus entre le gasiol et l'essence, actuellement en espagne l'essence est moins chère que le gasoil !...
La particularité d'un moulin au fuel c'est qu'entre un pied tendre et une enclume, la conso variera de 20 % alors qu'un essence pourra s'envoler de 50 % voire 100 % pour les cas les pires (genre subaru...)

Re: Comparatif Acheter un 3LV6 ou un 2.2 HDI

Posté : samedi 29 novembre 2008, 18:05
par JEAN-LOU
sim camile a écrit :
La particularité d'un moulin au fuel c'est qu'entre un pied tendre et une enclume, la conso variera de 20 % alors qu'un essence pourra s'envoler de 50 % voire 100 % pour les cas les pires (genre subaru...)
là, c'est vrai, maintenant pour un usage avec un V6 qu'à faire de la route, en étant gentil comme j'essaye d'y être c'est correct et je me dit qu'il y en a qui consomme au moins autant que le coupé V6 en pensant à certain monospace ou 4X4, et là je me dit que j'ai choisi vraiment ce qui me plaisait

Re: Comparatif Acheter un 3LV6 ou un 2.2 HDI

Posté : samedi 29 novembre 2008, 18:29
par cloclo_94
sim camile a écrit :...Je me suis fait exactement la même réflexion ; il faudrait trouver un coupé de moins de 3 ans pour bénéficier de la deéduction de 2000 euros....
=> Non car avec la nouvelle réglementation pour bénéficier de l'avoir fiscal il faut que le véhicule rejette moins de 140 g/km de Co² ce qui est quasi introuvable sur le marché actuel .. à fortiori impossible avec une 406C essence 2L ou V6.
sim camile a écrit :...Quand à l'éthanol, c'est une cochonnerie pour la mécanique...
=> tu n'a pas testé, moi si et je connais 3 autres personnes qui roulent avec dont un ami qui a déjà fait plus de 30.000 kms avec et sans aucun souci sauf le démarrage à froid.
Il faut se méfier de ce qu'on lit (les lobbies sont très forts à ce jeu) et de ce que l'on ne connait pas, idem au GPL au début et même encore maintenant pour certains.
Au Brésil ou aux USA ils roulent à l'Ethanol depuis longtemps et aucun moteur n'a encore rendu l'âme, même au E100.
Lorsque le Sans plomb est arrivé on disait la même chose du fait de son aspect plsu corrosif pour les soupapes.

Quant au gasoil avec la nouvelle génération qui va arriver le prix sera supérieur à l'essence d'ici quelques temps ce qui n'ets pas plus mal, car l'effet prime détat pour le CO² est une pure fumisterie commerciale .. on oublie trop souvent les rejets de particules cancérigènes ... mais c'est un autre débat.

Re: Comparatif Acheter un 3LV6 ou un 2.2 HDI

Posté : samedi 29 novembre 2008, 18:57
par sim camile
cloclo_94 a écrit : => tu n'a pas testé, moi si et je connais 3 autres personnes qui roulent avec dont un ami qui a déjà fait plus de 30.000 kms avec et sans aucun souci sauf le démarrage à froid.
Si... mon hdi n'aime pas... :lol: Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi pour ce qui est des lobbies...
Quand on connait l'histoire de la chevrolet EV1...

Et pour le GPL, lors de la flambée des prix, les installateurs ont vu débarquer des gens qui leur demandaient de transformer leur voiture... diesel :crazyeyes:

Re: Comparatif Acheter un 3LV6 ou un 2.2 HDI

Posté : dimanche 30 novembre 2008, 10:23
par cloclo_94
sim camile a écrit :...Et pour le GPL, lors de la flambée des prix, les installateurs ont vu débarquer des gens qui leur demandaient de transformer leur voiture... diesel :crazyeyes:
J'aurais du garder mon HDI :lol:
C'est bizarre lors de l'augmentation du SP à 1,50/L les gens étaient moins frileux pour passer au E85 et les ventes de kits avaient explosé.
A l'heure actuelle j'hésite à équiper mon nouveau coupé car le seuil de rentabilité sera plus long à atteindre même avec un boitier à 200 ou 300€.
En effet la gain par plein est de 25€ au lieu de 50€ depuis la baisse des prix, donc avec une surconsommation de 20% cela implique au moins 10.000 à 15.000 kms pour rentabiliser l'installation.