Page 9 sur 11

Re: peut etre une

Posté : jeudi 11 septembre 2008, 09:45
par DOMCATH
PhR a écrit :Il existe en rouge Lucifer, et surtout en bleu de chine, probablement la couleur qui lui sied le mieux. C'est vrai que, contrairement à "notre" belle, que les couleurs claire mettent en valeur, la lourdeur des lignes du coupé 407 gagne à être atténuée par des teintes foncées. :mrgreen: Au passage, malgré l'appréciation de Pinifarina, je pense que ce bleu foncé manque un peu dans la palette du coupé 406.
je n'ai rencontré que noir,gris thallium,bordeaux et un vert clair métalisé qui lui va assez bien, serais curieux de voir le lucifer mais ça court pas les rues.

Re: peut etre une

Posté : jeudi 11 septembre 2008, 09:47
par PhR
DOMCATH a écrit :
PhR a écrit :Il existe en rouge Lucifer, et surtout en bleu de chine, probablement la couleur qui lui sied le mieux. C'est vrai que, contrairement à "notre" belle, que les couleurs claire mettent en valeur, la lourdeur des lignes du coupé 407 gagne à être atténuée par des teintes foncées. :mrgreen: Au passage, malgré l'appréciation de Pinifarina, je pense que ce bleu foncé manque un peu dans la palette du coupé 406.
je n'ai rencontré que noir,gris thallium,bordeaux et un vert clair métalisé qui lui va assez bien, serais curieux de voir le lucifer mais ça court pas les rues.
Bordeaux, ce n'ne serait pas justement le Lucifer ? :?
Par contre, vert clair, jamais vu, pas même en photo ! :ooo

Re: peut etre une

Posté : jeudi 11 septembre 2008, 09:49
par PhR
Voici ce que j'appelle "Lucifer", mais je ne garantie pas que ce soit la désignation commerciale que Peugeot lui applique.

Re: peut etre une

Posté : jeudi 11 septembre 2008, 10:14
par DOMCATH
PhR a écrit : Bordeaux, ce n'ne serait pas justement le Lucifer ? :?
Par contre, vert clair, jamais vu, pas même en photo ! :ooo
non c'était pas celle là, c'était un rouge foncé, ça ne semblait d'ailleurs pas une peinture métallisée, quant au vert il était très clair et métallisée;
je ne me ballade pas en permanence avec le reflex sur le ventre (sauf à Prague ;) ) mais souvent avec un petit Sony, alors dès que j'en croise une... clic clac !

Re: peut etre une

Posté : jeudi 11 septembre 2008, 18:42
par PhZ
PhR a écrit :Au passage, malgré l'appréciation de Pinifarina, je pense que ce bleu foncé manque un peu dans la palette du coupé 406.
Affirmatif !

Re: peut etre une

Posté : jeudi 11 septembre 2008, 18:45
par PhZ
Nicolas-77 a écrit :Bon d'accord le kick down n'est pas intuitif car il nécessite de passer un point dur (surement trop dur) pour être activé. Mais avec le mode d'emploi, c'est un très bon marriage.
Le kick-down de l'Audi TT en 2.0 litres est époustouflant...

Re: peut etre une

Posté : jeudi 11 septembre 2008, 19:18
par akro2.5
la 406 coupé est quand meme bien plus belle,rien a voir :1:

bientot les optiques vont grimper jusqu'au portieres :consterné:

et au moins de face, on la reconnait la 406,rien a voir avec les berlines et break :bday:

Re: peut etre une

Posté : jeudi 11 septembre 2008, 19:28
par PhR
PhZ a écrit :
Nicolas-77 a écrit :Bon d'accord le kick down n'est pas intuitif car il nécessite de passer un point dur (surement trop dur) pour être activé. Mais avec le mode d'emploi, c'est un très bon marriage.
Le kick-down de l'Audi TT en 2.0 litres est époustouflant...
Je confirme : quand j'avais testé l'ancienne TT, avec la boîte DSG, j'avais vraiment été bluffé. C'est une BVA très souple, et pourtant particulièrement réactive. :1: Rien à avoir avec cette boîte vaseuse et approximative installée par Peugeot.

Re: peut etre une

Posté : jeudi 11 septembre 2008, 19:56
par PhZ
akro2.5 a écrit :la 406 coupé est quand meme bien plus belle,rien a voir :1:
Rien à voir, d'accord mais les concepts ne sont pas les mêmes : l'Audi est dans le registre de la "bombe" au look agressif et sportif alors que la 406 est dans celui de la GT plutôt "classieuse"...
akro2.5 a écrit :et au moins de face, on la reconnait la 406,rien a voir avec les berlines et break :bday:
L'identité visuelle semble un thème cher aux marketeurs des constructeurs et ce n'est pas par hasard si notre chère 406 coupé a été affublée en phase 2 d'une bouche aussi béante...
Quant au "rien à voir avec la berline", tu fais bien de préciser "au moins de face" car on évitera de parler du tableau de bord... 8)

Re: peut etre une

Posté : jeudi 11 septembre 2008, 22:49
par cloclo_94
Nicolas-77 a écrit :...Faudrait que tu demandes à Favros de te faire essayer sa 607, je suis sur que tu changerais d'avis. Bon d'accord le kick down n'est pas intuitif car il nécessite de passer un point dur (surement trop dur) pour être activé. Mais avec le mode d'eploi, c'est un très bon marriage.
La 607 trône dans la catégorie des voitures officielles ultra confortables, alors en plus en BVA tu risques de t'endormir au premier tournant, kick down ou pas il faut la bouger la péniche :lol:

Re: peut etre une

Posté : jeudi 11 septembre 2008, 23:13
par Nicolas
PhR a écrit :
PhZ a écrit :
Nicolas-77 a écrit :Bon d'accord le kick down n'est pas intuitif car il nécessite de passer un point dur (surement trop dur) pour être activé. Mais avec le mode d'emploi, c'est un très bon marriage.
Le kick-down de l'Audi TT en 2.0 litres est époustouflant...
Je confirme : quand j'avais testé l'ancienne TT, avec la boîte DSG, j'avais vraiment été bluffé. C'est une BVA très souple, et pourtant particulièrement réactive. :1: Rien à avoir avec cette boîte vaseuse et approximative installée par Peugeot.
La DSG n'est pas une BVA (boite de vitesse automatique) mais une BVMP (boite de vitesse manuelle pilotée).

L'une a un convertisseur de couple et l'autre un embrayage. Le convertisseur de couple a un glissement continu qui rend imperceptible le passage des rapports.

J'aimerais toutefois assez essayer cette fameuse DSG dont tout le monde dit le plus grand bien et qui est un peu à part dans la production mondiale. Toutes les autres BVMP sont à simple embrayage (F430, M3 ...) et rendent perceptibles (voir désagréables) les passages de rapports. En matière de sensations, on se retrouve à les subir comme en étant passager. Je n'y ai trouvé de parade qu'en passant les vitesses à l'aide des palettes. A ce moment, on anticipe le mouvement naturel de décélération.

La boite de la 407 est une BVA traditionnelle, qui ne tombe pas deux rapports à la moindre sollicitations de l'accélérateur et de ce fait permet de rouler sur le couple. C'est ce que j'attends d'une BVA et c'est ce que la majorité des acheteurs de boites automatiques attendent. Le maitre mot est le confort. En roulant sur un filet de gaz, la 407 passe la 6ème à 70 km/h. Je me suis souvent surpris à basculer le levier vers le mode séquentiel, uniquement dans le but de savoir sur quel rapport je roulais.

La boite de la 406 est de la même trempe mais avec deux rapports en moins. L'inconvénient est qu'en cas de forte accélération, soit on reste scotché sur place, soit la boite tombe deux raports en faisant hurler le moteur.
Et pourtant, je suis sur que les possesseurs de 406 automatique sont ravis de leur coupé car ils n'utilisent que très rarement le pied au plancher.

Je ne connais pas de miracle à ce sujet. J'ai essayé des mercedes que l'on dit des merveilles dans le domaine ... eh bien j'en ai même trouvé qui ne savaient pas passer au rapport suivant avant d'avoir atteint 3000 trs. J'ai essayé également une 928 S4. Là, c'est la puissance et le couple qui effacent tous les défauts d'une BVA. Les récents essais tendent à dire tout de même que les derniers haut de gamme bénéficiraient de BVA sportives. Lexus IS-F, C63 AMG ... On évolue à + de 400 ch, de 7 à 8 rapports et on ne joue pas dans la même cour ....

La clientèles des deux produit n'est pas la même et le vendeur qui vend une BVMP pour une BVA fera un client mécontent.
Citrioen a dans sa gamme C3 et C4 les deux produits à offrir et parfois avec les mêmes motorisations. On peut opter pour un C4 Picasso 2.0 HDI 136 ch en BVA ou en BVMP. L'un est d'une ontuosité sans pareille et l'autre permet de se passer d'une pédale d'embrayage tout en conservant la même consommation (donc le même bonus/malus) que le modèle boite manuelle équivalent.

Au final l'habitué des boites auto restera un inconditionnel de ma BVA tandis que l'ame sportive se dirigera vers la BVMP.

Re: peut etre une

Posté : jeudi 11 septembre 2008, 23:16
par Nicolas
cloclo_94 a écrit :
Nicolas-77 a écrit :...Faudrait que tu demandes à Favros de te faire essayer sa 607, je suis sur que tu changerais d'avis. Bon d'accord le kick down n'est pas intuitif car il nécessite de passer un point dur (surement trop dur) pour être activé. Mais avec le mode d'eploi, c'est un très bon marriage.
La 607 trône dans la catégorie des voitures officielles ultra confortables, alors en plus en BVA tu risques de t'endormir au premier tournant, kick down ou pas il faut la bouger la péniche :lol:
C'est exactement pour ça qu'elle a été créée, tout comme le coupé 407.
Confort, Confort, Confort. De toute manière à quoi sert le reste on a plus le droit de rouler :?

Re: peut etre une

Posté : jeudi 11 septembre 2008, 23:24
par cloclo_94
Nicolas-77 a écrit :...
C'est exactement pour ça qu'elle a été créée, tout comme le coupé 407.
Confort, Confort, Confort. De toute manière à quoi sert le reste on a plus le droit de rouler :?

:cry: C'est vrai mais rien ne t'empêche de te faire plaisir tout en respectant les limites et l'aide du régulateur sur autoroute.
C'est vrai qu'en ville la BVA est géniale, mais pour le coupé ce n'est pas le terrain de jeu idéal ;)

Re: peut etre une

Posté : vendredi 12 septembre 2008, 06:09
par Nicolas
C'est pour moi 80% de son utilisation + 15 % d'autoroute au régulateur ....

Aujourd'hui en dehors d'une auto plaisirs à usage épisodique, je ne conçoit plus un véhicule principal sans boite automatique.

Re: peut etre une

Posté : vendredi 12 septembre 2008, 07:18
par cloclo_94
Nicolas-77 a écrit :C'est pour moi 80% de son utilisation + 15 % d'autoroute au régulateur ....
Aujourd'hui en dehors d'une auto plaisirs à usage épisodique, je ne conçoit plus un véhicule principal sans boite automatique.
Dans ce cas là , effectivement tu dois apprécier son utilité, et pour une consommation de combien en moyenne avec ton V6 194cv ? En plus tu roules sans boitier à 50% d'Ethanol ?