Page 8 sur 11

Re: peut etre une

Posté : mardi 09 septembre 2008, 21:47
par PhZ
EDHUNTER a écrit :Et je serais trés heureux de te "parrainner". A quand tu veux, se rencontrer (allé une petite 60eme de km) et je te montrerais quelques images de nos rencontres et t'expliquerais volontier ce qu'est le CC406 :D
Un petit aperçu ici > http://www.clubcoupe406.com/Meeting/Meetings.html

Re: peut etre une

Posté : mercredi 10 septembre 2008, 05:37
par akro2.5
pas de soucis pour se rencontrer edhunter :1:
se faire une concentre si elle n'est pas a l'autre bout de la france et si mon emploi du temps le permet,aussi :1:
maintenant,savoir si je vais tomber accro de mon coupé autant que je le suis de mes 2.5,c'est trop tot pour le dire,c'est dans quelques milliers de kilometres que je le saurai,il faudra qu'il soit aussi fiable et serviable que mes antiquités :mrgreen:

Re: peut etre une

Posté : mercredi 10 septembre 2008, 07:20
par cloclo_94
akro2.5 a écrit :pas de soucis pour se rencontrer edhunter :1:
se faire une concentre si elle n'est pas a l'autre bout de la france et si mon emploi du temps le permet,aussi :1:
maintenant,savoir si je vais tomber accro de mon coupé autant que je le suis de mes 2.5,c'est trop tot pour le dire,c'est dans quelques milliers de kilometres que je le saurai,il faudra qu'il soit aussi fiable et serviable que mes antiquités :mrgreen:
Si tu étais accro de la Petite Lionne dans la gamme sport tu passeras rapidement au coupé V6 c'est encore une autre dimension, je peux te garantir que je vais y revenir dès que je pourrai

Re: peut etre une

Posté : mercredi 10 septembre 2008, 21:08
par EDHUNTER
cloclo_94 a écrit :
akro2.5 a écrit :pas de soucis pour se rencontrer edhunter :1:
se faire une concentre si elle n'est pas a l'autre bout de la france et si mon emploi du temps le permet,aussi :1:
maintenant,savoir si je vais tomber accro de mon coupé autant que je le suis de mes 2.5,c'est trop tot pour le dire,c'est dans quelques milliers de kilometres que je le saurai,il faudra qu'il soit aussi fiable et serviable que mes antiquités :mrgreen:
Si tu était accro de la Petite Lionne dans la gamme sport tu passeras rapidement au coupé V6 c'est encore une autre dimension, je peux te garantir que je vais y revenir dès que je pourrai
:oui:

Re: peut etre une

Posté : mercredi 10 septembre 2008, 21:23
par EDHUNTER
Un mail pour toi akro2.5

:1:

Re: peut etre une

Posté : mercredi 10 septembre 2008, 21:25
par Nicolas
EDHUNTER a écrit :
cloclo_94 a écrit :
akro2.5 a écrit :pas de soucis pour se rencontrer edhunter :1:
se faire une concentre si elle n'est pas a l'autre bout de la france et si mon emploi du temps le permet,aussi :1:
maintenant,savoir si je vais tomber accro de mon coupé autant que je le suis de mes 2.5,c'est trop tot pour le dire,c'est dans quelques milliers de kilometres que je le saurai,il faudra qu'il soit aussi fiable et serviable que mes antiquités :mrgreen:
Si tu était accro de la Petite Lionne dans la gamme sport tu passeras rapidement au coupé V6 c'est encore une autre dimension, je peux te garantir que je vais y revenir dès que je pourrai
:oui:
:+1:

J'ai fait comme toi mais en passant directement au V6 ....

Lorsque je roulais avec la 309, ma mère me disais : Tu ne peux pas acheter une vraie voiture !!!
Faut dire que je venais de vendre un coupé 407 V6 HDI.

Maintenant, l'honneur est sauf :D

Re: peut etre une

Posté : mercredi 10 septembre 2008, 21:48
par cloclo_94
Nicolas-77 a écrit :...Faut dire que je venais de vendre un coupé 407 V6 HDI.
Maintenant, l'honneur est sauf :D
Je ne l'ai jamais essayé le V6 HDI ça vaut quoi par rapport au V6-194Cv ?
Sinon au niveau ligne je préfère de loin le C406 au C407 qui a un avant pas beau ... bref celui de la 407 avec ses yeux affreux :D:
J'espère que tu ne regrettes pas cette évolution pour la ligne intemporelle du coupé dessiné par Pininfarina ?

Re: peut etre une

Posté : mercredi 10 septembre 2008, 22:01
par Nicolas
cloclo_94 a écrit :
Nicolas-77 a écrit :...Faut dire que je venais de vendre un coupé 407 V6 HDI.
Maintenant, l'honneur est sauf :D
Je ne l'ai jamais essayé le V6 HDI ça vaut quoi par rapport au V6-194Cv ?
Sinon au niveau ligne je préfère de loin le C406 au C407 qui a un avant pas beau ... bref celui de la 407 avec ses yeux affreux :D:
J'espère que tu ne regrettes pas cette évolution pour la ligne intemporelle du coupé dessiné par Pininfarina ?
Silence, couple, puissance, tenue de route ... sans compter une BVA 6 vitesses parfaitement étagée.
Techniquement, le retour en arrière au coupé 406 est un peu dur ...

Concernant la ligne, chacun ses gouts. J'aimais beaucoup l'avant mais je trouvais l'arrière un peu "lourd"

+ du coupé 406 : une ligne intemporelle d'une rare élégance
- du coupé 406 : BVA 4 vitesses

A coup sur le moteur et la boite qui manquait au coupé

Re: peut etre une

Posté : mercredi 10 septembre 2008, 22:17
par cloclo_94
C'est vrai que tu roules en BVA, ce qui est à mon gout génial sur une voiture utilitaire mais dommage sur un V6 moteur essence.
J'ai essayé le v6-210cv d'alexisB il n'y a pas très longtemps mais là je préfère sans hésiter la BM, avec pour seul reproche d'être en 5 et pas en 6 comme sur la 306 S16. Sur ce coup là Mr Pijot à un peu raté son coup. :cry:
Je dirai au passage que le 210 est plus souple que le 194.
J'ai quant à moi eu 2 voitures en BVA dont un 2L 16s 140cv de PSA et un 1.6L 16s 110Cv de Renault (c'était pour madame je vous rassure :oops: ).
La prochaine sera donc surement un nouveau V6 mais peutêtre un 210BM et cette fois Rouge.

Re: peut etre une

Posté : jeudi 11 septembre 2008, 06:11
par akro2.5
[/quote]
Si tu étais accro de la Petite Lionne dans la gamme sport tu passeras rapidement au coupé V6 c'est encore une autre dimension, je peux te garantir que je vais y revenir dès que je pourrai[/quote]





j'étais pas je suis, mais j'aime bien mes petites routes de campagne avec ses beaux virages et avec 103 ou 130cv pour 800kg,pas sur de m'éclater autant avec un v6 d'1/5t a moins qu'il se mette bien en travers, :shocked!: ou a par sur grande route,la y'a pas photos,enfin si,avec l'amende qui va avec :mrgreen:
EDHUNTER a écrit :Un mail pour toi akro2.5
répondu ;)

Re: peut etre une

Posté : jeudi 11 septembre 2008, 07:26
par PhR
cloclo_94 a écrit :Je ne l'ai jamais essayé le V6 HDI ça vaut quoi par rapport au V6-194Cv ?
J'ai eu l'occasion de l'essayer il y a quelque temps sur le coupé 407. 8)
Moteur souple et silencieux ; voiture très lourde (pas seulement esthétiquement :mrgreen: ), mais excellente tenue de route malgré ce handicap, en hausse même par rapport à celle, déjà excellente, du coupé 406 ; la direction est agréable, ainsi que la position de conduite; places arrières surélevées moins confortables que dans le coupé 406. Mais surtout, boîte automatique à ch***er ! :D: C'est de loin la pire de toutes les BVA que j'aie eu l'occasion de conduire.

Je pense que Nicolas a raison quand il dit que ce moteur a manqué dans la gamme 406, mais c'est surtout un vrai moteur à essence d'au moins 250 ch qui leur a manqué. Par contre, il faudrait vraiment qu'ils adaptent une BVM pour rendre ce V6 diesel utilisable ! Pour ma part, ce seul critère est déjà éliminatoire, en plus du critère esthétique qui me fait écarter toute envie d'acheter cette voiture. :consterné:

Re: peut etre une

Posté : jeudi 11 septembre 2008, 08:27
par DOMCATH
... et ou sont les belles couleurs de la belle ??? majorité de noir et de gris, ce coupé 407 est d'une tristesse... c'est vrai que j'ai du mal à l'imaginer en louxor ou écarlate :mrgreen:

Re: peut etre une

Posté : jeudi 11 septembre 2008, 09:32
par PhR
DOMCATH a écrit :... et ou sont les belles couleurs de la belle ??? majorité de noir et de gris, ce coupé 407 est d'une tristesse... c'est vrai que j'ai du mal à l'imaginer en louxor ou écarlate :mrgreen:
Il existe en rouge Lucifer, et surtout en bleu de chine, probablement la couleur qui lui sied le mieux. C'est vrai que, contrairement à "notre" belle, que les couleurs claire mettent en valeur, la lourdeur des lignes du coupé 407 gagne à être atténuée par des teintes foncées. :mrgreen: Au passage, malgré l'appréciation de Pinifarina, je pense que ce bleu foncé manque un peu dans la palette du coupé 406.

Re: peut etre une

Posté : jeudi 11 septembre 2008, 09:32
par Nicolas
PhR a écrit :
cloclo_94 a écrit :Je ne l'ai jamais essayé le V6 HDI ça vaut quoi par rapport au V6-194Cv ?
J'ai eu l'occasion de l'essayer il y a quelque temps sur le coupé 407. 8)
Moteur souple et silencieux ; voiture très lourde (pas seulement esthétiquement :mrgreen: ), mais excellente tenue de route malgré ce handicap, en hausse même par rapport à celle, déjà excellente, du coupé 406 ; la direction est agréable, ainsi que la position de conduite; places arrières surélevées moins confortables que dans le coupé 406. Mais surtout, boîte automatique à ch***er ! :D: C'est de loin la pire de toutes les BVA que j'aie eu l'occasion de conduire.

Je pense que Nicolas a raison quand il dit que ce moteur a manqué dans la gamme 406, mais c'est surtout un vrai moteur à essence d'au moins 250 ch qui leur a manqué. Par contre, il faudrait vraiment qu'ils adaptent une BVM pour rendre ce V6 diesel utilisable ! Pour ma part, ce seul critère est déjà éliminatoire, en plus du critère esthétique qui me fait écarter toute envie d'acheter cette voiture. :consterné:
Faudrait que tu demandes à Favros de te faire essayer sa 607, je suis sur que tu changerais d'avis. Bon d'accord le kick down n'est pas intuitif car il nécessite de passer un point dur (surement trop dur) pour être activé. Mais avec le mode d'eploi, c'est un très bon marriage.

Re: peut etre une

Posté : jeudi 11 septembre 2008, 09:37
par PhR
Nicolas-77 a écrit :
PhR a écrit :
cloclo_94 a écrit :Je ne l'ai jamais essayé le V6 HDI ça vaut quoi par rapport au V6-194Cv ?
J'ai eu l'occasion de l'essayer il y a quelque temps sur le coupé 407. 8)
Moteur souple et silencieux ; voiture très lourde (pas seulement esthétiquement :mrgreen: ), mais excellente tenue de route malgré ce handicap, en hausse même par rapport à celle, déjà excellente, du coupé 406 ; la direction est agréable, ainsi que la position de conduite; places arrières surélevées moins confortables que dans le coupé 406. Mais surtout, boîte automatique à ch***er ! :D: C'est de loin la pire de toutes les BVA que j'aie eu l'occasion de conduire.

Je pense que Nicolas a raison quand il dit que ce moteur a manqué dans la gamme 406, mais c'est surtout un vrai moteur à essence d'au moins 250 ch qui leur a manqué. Par contre, il faudrait vraiment qu'ils adaptent une BVM pour rendre ce V6 diesel utilisable ! Pour ma part, ce seul critère est déjà éliminatoire, en plus du critère esthétique qui me fait écarter toute envie d'acheter cette voiture. :consterné:
Faudrait que tu demandes à Favros de te faire essayer sa 607, je suis sur que tu changerais d'avis. Bon d'accord le kick down n'est pas intuitif car il nécessite de passer un point dur (surement trop dur) pour être activé. Mais avec le mode d'eploi, c'est un très bon marriage.
J'ai déjà entendu plusieurs fois cette diatribe. Lorsque je présente une appréciation, ce n'est que mon avis personnel, d'après mon expérience et mon ressenti. Beaucoup de gens m'expliquent que je me trompe, tant mieux pour Peugeot, mais il n'en reste pas moins que, lorsque j'ai essayé cette voiture, j'ai détesté sa boîte automatique ! Je ne vais pas dire qu'elle est super parce d'autres ne l'ont pas testée de la même manière. Je suis à l'écoute des autres avis, et je veux bien croire que je peux me tromper dans mon appréciation, mais pour le moment, sauf démonstration inverse, elle reste la plus mauvaise de mes expériences en la matière. Si un jour l'occasion se représente, c'est très volontiers que je referai la contre-expérience. Mais pour le moment, si je dois tester une nouvelle BVA, ce sera plutôt la PDK :mrgreen: