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peut etre une

Posté : dimanche 24 août 2008, 23:21
par akro2.5
salut a tous, ceux qui ont vu ma présentation savent que je cherche un coupé 406 mazout
j'aimerai avoir votre avis sur une paru sur leboncoin hier 24 aout a 14h01 qui totalise 146000km,francaise,pas 1ere main ni 2eme d'ailleurs mais plutot 4 eme proprio,c'est courant sur ce genre de véhicule?nombreuses factures d'entretien dont un joint de culasse une distri,un arbre a came pour un montant de 2000 euros fap aussi,6 ou 700 euros,le type ne la que depuis un mois et la acheter pour partir en vacance,bizarre,sinon une rayure sur aile ar droite donc un peu de carosserie a prévoir et un volant usé grave,j'ai besoin de vos avis :?
je vais surement la voir mardi apres midi du coté de dijon
vous en penser quoi? le tarif n'a pas l'air excessif, merci pour vos réponses ;)

Re: peut etre une

Posté : lundi 25 août 2008, 07:14
par KIKI
Son passé n'est guére engageant... Ni la méconnaissance de son nombre de mains...
Mon avis : Pas glop...
Penses du gôté des garages. Un voiture un peu plus chère peut souvent être assortie d'une garantie le temps d'un crédit... ça permet de voir venir en restant rassuré...
Bonne recherche...

Re: peut etre une

Posté : lundi 25 août 2008, 10:53
par JEAN-LOU
je suis du même avis que KIKI, il y a trop de zones d'ombres pour penser que cela puisse être une bonne affaire parce que si même dès le départ elle fonctionne bien, le moindre pépin peut couter cher et le véhicule peut facilement te couter plus cher qu'un véhicule plus cher mais garanti ;)

Re: peut etre une

Posté : lundi 25 août 2008, 11:29
par akro2.5
des zones d'ombres oui,il y en a pas mal,merci pour vos avis,ma recherche ne fais que commencer :1:

Re: peut etre une

Posté : mardi 26 août 2008, 08:07
par DOMCATH
Même avis, c'est pas top, en plus s'il revend au bout d'un mois... y a comme un truc... va voir ailleurs.

Re: peut etre une

Posté : mardi 26 août 2008, 17:47
par akro2.5
je vais voir ailleurs c'est clair ;) j'en ai une autre près de chez,apperement 2eme main,vérifiable?
et le prix que je vais discuter :lol:
voici le lien http://www.leboncoin.fr/vi/21834252.htm?ca=10_s

Re: peut etre une

Posté : mardi 26 août 2008, 17:57
par Yo_Man
akro2.5 a écrit :je vais voir ailleurs c'est clair ;) j'en ai une autre près de chez,apperement 2eme main,vérifiable?
et le prix que je vais discuter :lol:
voici le lien http://www.leboncoin.fr/vi/21834252.htm?ca=10_s
FULL OPTIONS : Cuir, Clim auto, Airbags, ABS/ESP, GPS, Xenon,
il y connais rien le gars y a pas de Xenon sur le coupé du moins d'origine ..

Re: peut etre une

Posté : mardi 26 août 2008, 17:58
par DOMCATH
C'est mieux,
c'est une version Pack, mais pas de phares xénon sur les coupés 406 (ampoules H7)
à suivre ;)

Re: peut etre une

Posté : mardi 26 août 2008, 18:07
par Nicolas
Bonjour,

Comme je l'ai souvent souligné, on trouve des V6 à des prix très nettement inférieurs et la différence de consommation certes très nettement inférieure ne compensera jamais le cout d'achat et l'entretien d'un diesel, sans compter les risques autour du turbo, de la pompe haute pression ou des injecteurs au cout délirants en cas d'huile ou carburant de mauvaise qualité.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 59440.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 42805.html

PS : c'est que des premières main

Re: peut etre une

Posté : mardi 26 août 2008, 18:57
par akro2.5
Nicolas-77 a écrit :Bonjour,

Comme je l'ai souvent souligné, on trouve des V6 à des prix très nettement inférieurs et la différence de consommation certes très nettement inférieure ne compensera jamais le cout d'achat et l'entretien d'un diesel, sans compter les risques autour du turbo, de la pompe haute pression ou des injecteurs au cout délirants en cas d'huile ou carburant de mauvaise qualité.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 59440.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 42805.html

PS : c'est que des premières main


la consommation du v6 risque de me faire peur,je cherche une auto pour rouler tous les jours,certes l'entretien est plus couteux mais je fais a peu près 18000km par an,et je n'ai que ca au garage,des essences :drinking:

Re: peut etre une

Posté : mardi 26 août 2008, 19:40
par Nicolas
Par rapport à l'annonce sélectionnée, il y a près de 5000 € de différence à l'achat ....

Pour 18 000 kms par an, il faut attaquer la sixième année pour compenser la différence de cout.
Sur cette distance de 90 000 kms au minimum, le diesel acheté à 110 000 kms aura 200 000 kms là ou il faudra peut être commencer à envisager le remplacement de 4 injecteurs pour environ 2000 € là ou l'essence n'aura pas eu d'entretien particulier.

Pour la revente, une essence vaudra toujours 3000 € à 200 000 kms là ou les 5000 € d'écart à l'achat se récupéreront difficilement ....

Si tu as en plus la chance d'avoir une pompe E85 proche de ton domicile, un petit boitier pour 0.85 € le litre ou un 50/50 Sp95/E95 qui le ramène autour d'un €uro sont des arguments d'autant plus convainquants.

Re: peut etre une

Posté : mercredi 27 août 2008, 05:36
par akro2.5
pff, vous m'installer le doute les gars avec vos essences :consterné:

2000euros 4 injecteurs :shock:

combien faites vous de kilometres et combien d'euros avec une v6 et une 2l16 en moyenne?

e 85,oui j'en ai une près de chez moi,je ne m'étais jamais posé la question, le montage,la fiabilité,qualité et j'en passe,qu'en pensez vous? ,pouvez vous m'en dire un peu plus?,je viens de voir une annonce sur leboncoin et le type note plu economique qu'un diesel,c'est pas vrai!!! :SW:
en bref les + les- jsuis chaud la :multi:

Re: peut etre une

Posté : jeudi 28 août 2008, 09:33
par Phil Traere
Ben on ne change les injecteurs que s'ils sont morts ? :shock: Pourquoi vouloir les changer à 200 000 km ?? peut-être 300 000 km, nul ne le sait.

Idem pour le joint de culasse, sur un V6 de 200 000 km les 2 joints de culasse (Bah oui, il y en a deux !) te couteront la même somme ! Et quand à la distribution, c'est plus de 1200 euros :shock: quand tu peux la faire sur un 2L essence ou un 2,2 Hdi à 350 euros !

Pour l'E85, C'est 40 % moins cher que l'essence mais aussi te dire que tu consommes 30% de plus avec ce carburant. C'est loin d'être négligeable.

Quand à voir pour la différence de cote entre un modèle essence et un diesel dans l'avenir. Regarde les anciens modèles (ce que seront nos 406 dans quelques années), genre Safrane, 405, 306,...
Les modèles finissent souvent à la casse car souvent invendable faute d'acheteur. Les diesel, roulent encore sauf les trop kilométrés qui finissent aussi à la casse mais souvent proche des 300 à 400 000 km (jamais vu d'essence à ce kilométrage mais à 250 - 280 000 cela arrive parfois).

Phil

Re: peut etre une

Posté : jeudi 28 août 2008, 12:17
par Nicolas
Oui, on ne change les injecteurs que l'orsqu'ils sont HS et 200 000 kms est le début de leur fin de vie, mais ça peut être 300 000 kms également tu as raison. Reste que c'est une pièce d'usure, à la différence d'un joint de culasse et qu'aujourd'hui sauf accident, on ne touche plus aux joints de culasse.

Pour l'E85, si tu consommes jusqu'à 30% en plus (la moyenne si situe plus autour de 20%) un mélange à 50/50 ramène le litre de carburant à 1.10€ sans surconsommation. Les brésiliens coutumiers de ces carburants verts ont l'habitude de jongler avec le mélange en fonction des cours des deux carburants.

La distribution est effectivement beaucoup plus cher mais rien n'empêche dans cette logique de rouler en 4 cylindres essence. Pour ma part, si le diesel ne vaut plus le coup aujourd'hui, je ne suis pas prêt à me passer du plaisir que procure ce V6.

Concernant le prix du véhicule, c'est là que la cote d'amour du modèle intervient. Un Coupé V6 de 98 se vend aujourd'hui à partir de 6000 € alors qu'une 605 avec le même moteur est bonne effectivement à mettre à la casse ....

Re: peut etre une

Posté : jeudi 28 août 2008, 13:29
par PhR
Je pense aussi que, pour 18000 km par an, ca vaut largement la peine d'etudier l'achat d'un V6. ;) Le cout est avantageux, le plaisir de conduite est incomparable :roll: , et cote duree de vie, je ne parierai pas sur le diesel. :D: Par contre, c'est moins interessant avec le 2 L, un peu plus bruyant, et donc penible sur les longs trajets, manquant de couple et de souplesse pour le poids de la voiture, pour un cout d'achat a peine plus faible maintenant.

L'entretien du diesel est plus cher, son achat est plus cher, sa carte grise et son assurance un peu moins chers, avec une difference de consommation qui ne permet pas d'amortir le diesel, surtout que son cout a la pompe va augmenter plus vite que celui de l'essence dans les prochaines annees. :consterné: Je reconnais volontier que j'avais ete bluffe par le comportement du diesel lorsque j'etais monte pour la premiere fois a bord d'un Coupe 406 a mazout, :1: mais pas au point de renoncer a mon V6... :mrgreen: