Page 1 sur 2

Rareté des barres de toit Thule1082 spéciales 406 coupé

Posté : jeudi 05 juin 2008, 21:23
par cloclo_94
Je viens d'essayer d'acheter des barres de toit spéciales pour 406 coupé sur Ebay,deux ventes se terminaient aujourd'hui:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=005
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=003
=> 81€ pour la première et 92€ pour la seconde + 15 de port !!!
La rareté de ce modèle fait flamber les prix :cry:
Si quelqu'un sait où en trouver des neuves je suis preneur, ou bien si quelqu'un en vend ... sait-on jamais .

Re: Rareté des barres de toit Thule1082 spéciales 406 coupé

Posté : jeudi 05 juin 2008, 21:37
par Nicolas
Elles n'ont jamais été homologuées par Peugeot et a priori assez vite retirées de la vente par le fabriquant.

Ca n'est pas sans raison.

Après, si tu veux faire du laché de valises sur autoroute, c'est à ta guise.

Le seul produit de portage externe homologué a été le porte baguage de male arrière.
Il est toujours en vente chez Peugeot et j'en connais même un d'occasion.

Re: Rareté des barres de toit Thule1082 spéciales 406 coupé

Posté : jeudi 05 juin 2008, 21:41
par cloclo_94
Nicolas-77 a écrit :...Le seul produit de portage externe homologué a été le porte baguage de male arrière.
Il est toujours en vente chez Peugeot et j'en connais même un d'occasion.
On doit pas pouvoir y mettre grand chose mais c'est mieux que rien effectivement.
J'en ai vu un se vendre 140€ la semaine dernière je crois.
=> Si tu en as un mail moi, l'annonce est dans la rubrique pièces en vente ...
Merci.

Re: Rareté des barres de toit Thule1082 spéciales 406 coupé

Posté : vendredi 06 juin 2008, 18:48
par PhZ
Effectivement Thule l'a retiré du catalogue et le porte-bagage de coffre, autrement appelé "Véronique" :lol: , est bien ce qui nous reste.
La courbure du pavillon ne doit pas être étranger à ces difficiultés...

Re: Rareté des barres de toit Thule1082 spéciales 406 coupé

Posté : samedi 12 juillet 2008, 13:22
par Phil Traere
Bonjour,

Perso j'ai acheté celles-ci et je ne m'en plains pas sauf le prix un peu élevé:

http://www.lignauto.com/boutique/fiche_ ... g=1&num=41

Voici le rendu sur ma voiture:

Image

Cdt phil

Re: Rareté des barres de toit Thule1082 spéciales 406 coupé

Posté : mardi 15 juillet 2008, 09:26
par cloclo_94
phil_traere a écrit :Bonjour,

Perso j'ai acheté celles-ci et je ne m'en plains pas sauf le prix un peu élevé:

http://www.lignauto.com/boutique/fiche_ ... g=1&num=41

Voici le rendu sur ma voiture:

Image

Cdt phil
Effectivement elles ont l'air pas mal, mais est-ce que ça tient vraiment aussi bien que sur n'importe quelle voiture, car la zone de fixation (d'accroche) est plutot mince ?

Le vendeur m'a répondu

"Livrées complètes avec les serrures elles seront chez vous pour 18 € de port.
Barres alu Peugeot 406 Coupe depuis 1998 (Réf. 10901+L940) TOTAL 166.30 EUR

=> si elles sont vraiement bien cela en vaut la peine et cela doit mieux tenir que le system rapid 1082 de Thule qui utilise une barre transversale pour tenir la barre arrière.

Re: Rareté des barres de toit Thule1082 spéciales 406 coupé

Posté : mardi 15 juillet 2008, 12:14
par Nicolas
Je ne sais pas si c'est un effet d'optique, mais on dirait que la barre avant est plus haute par rapport au sol que la barre arrière.

Si c'est le cas et d'un point de vue aérodynamique, la charge avec la vitesse va tirer sur les barres alors qu'il est largement préférable du contraire.

As-tu bien lu la notice de montage pour leur positionnement ? Quelles sont les charge et vitesse maxi admissibles ?

Re: Rareté des barres de toit Thule1082 spéciales 406 coupé

Posté : mardi 15 juillet 2008, 20:15
par PhZ
Nicolas-77 a écrit :Je ne sais pas si c'est un effet d'optique, mais on dirait que la barre avant est plus haute par rapport au sol que la barre arrière.
Vu la courbure du pavillon (au risque de me répéter) ça ne me surprend pas et ce n'est pas un hasard si Thule ne les produit plus.Lorsque je les ai interrogés sur un précédent salon "Equip'auto", ils avaient l'air "gêné" pour ne pas dire embarrassé...

Re: Rareté des barres de toit Thule1082 spéciales 406 coupé

Posté : jeudi 31 juillet 2008, 14:40
par Phil Traere
Bonjour,

Désolé de répondre si tard mais si les barres semblent inclinées c'est que ma voiture est photographiée devant mon entrée de garage et ça monte !

Pour les fixations, je ne trouve pas cela très différent des barre classique. Cela se prend comme sur une gouttière. Une fois bien serrées, elles semblent très bien tenir. J'arrive à bien secouer la voiture en agissant dessus à la main. Je n'ai pas fait d'essai avec un coffre de toit car les efforts sont plutôt importants.

Le poids maxi est de 60kg. Le prix est plutôt élevé mais c'est les seuls sur le marché ! mais le kit antivols avec les serrures à clé est compris dans le prix.

Voici le positionnement sur la notice concernant spécifiquement le coupé :

Image

Phil

Re: Rareté des barres de toit Thule1082 spéciales 406 coupé

Posté : lundi 04 août 2008, 15:02
par Nicolas
60 kg de charge utile, c'est très faible. Surtout que rien n'indique que ce soit 60 kg en statique.

Il y a donc de gros risques que ce soit 60 kg en dynamique, raison de la limitation de vitesse à 90 km/h et du attention au vent.

Tu t'en sert pour transporter quoi ?

Re: Rareté des barres de toit Thule1082 spéciales 406 coupé

Posté : lundi 04 août 2008, 19:33
par Phil Traere
60 kg c'est bien sûr en dynamique. Des barres de toit qui supportent un poids en statique, c'est uniquement sur des voitures qui... ne roulent pas :shock:

60 kg c'est déjà pas mal. Tu trouves 60 kg faible ? Les barres de toit de la plupart des voitures n'excèdent pas les 75 kg ! C'est le cas d'une 406 berline ou d'une 607. ou encore 50 kg pour une 206 ou 65 kg pour une 207.

Quand à la vitesse de 90 km/h c'est très souvent une recommandation du constructeur des barres ou de la voiture. Mais il est vrai que très peu lisent les notices dans les détails.

Au passage, la vitesse maxi autorisée avec une remorque pour la 406 est de ... 100 km/h. Qui le sait ?

Phil

Re: Rareté des barres de toit Thule1082 spéciales 406 coupé

Posté : lundi 04 août 2008, 23:30
par PhZ
phil_traere a écrit :Au passage, la vitesse maxi autorisée avec une remorque pour la 406 est de ... 100 km/h. Qui le sait ?

Phil
Qui aurait l'idée de rouler en 406 coupé avec une remorque à part lui ? :roll:

Re: Rareté des barres de toit Thule1082 spéciales 406 coupé

Posté : mardi 05 août 2008, 10:01
par Nicolas
phil_traere a écrit :60 kg c'est bien sûr en dynamique. Des barres de toit qui supportent un poids en statique, c'est uniquement sur des voitures qui... ne roulent pas :shock:

60 kg c'est déjà pas mal. Tu trouves 60 kg faible ? Les barres de toit de la plupart des voitures n'excèdent pas les 75 kg ! C'est le cas d'une 406 berline ou d'une 607. ou encore 50 kg pour une 206 ou 65 kg pour une 207.

Quand à la vitesse de 90 km/h c'est très souvent une recommandation du constructeur des barres ou de la voiture. Mais il est vrai que très peu lisent les notices dans les détails.

Au passage, la vitesse maxi autorisée avec une remorque pour la 406 est de ... 100 km/h. Qui le sait ?

Phil
Je ne m'étais jamais penché sur le sujet. 60 kg en dynamique, c'est ridicule.
Ca veut dire qu'on ne peut transporter que des objets légers.
J'en déduis également que tous les coffres de toit avec leur prise au vent sont interdit pour tous les véhicules et toutes les barres de toit...

Re: Rareté des barres de toit Thule1082 spéciales 406 coupé

Posté : mardi 05 août 2008, 18:00
par PhR
Nicolas-77 a écrit :
phil_traere a écrit :60 kg c'est bien sûr en dynamique. Des barres de toit qui supportent un poids en statique, c'est uniquement sur des voitures qui... ne roulent pas :shock:

60 kg c'est déjà pas mal. Tu trouves 60 kg faible ? Les barres de toit de la plupart des voitures n'excèdent pas les 75 kg ! C'est le cas d'une 406 berline ou d'une 607. ou encore 50 kg pour une 206 ou 65 kg pour une 207.

Quand à la vitesse de 90 km/h c'est très souvent une recommandation du constructeur des barres ou de la voiture. Mais il est vrai que très peu lisent les notices dans les détails.

Au passage, la vitesse maxi autorisée avec une remorque pour la 406 est de ... 100 km/h. Qui le sait ?

Phil
Je ne m'étais jamais penché sur le sujet. 60 kg en dynamique, c'est ridicule.
Ca veut dire qu'on ne peut transporter que des objets légers.
J'en déduis également que tous les coffres de toit avec leur prise au vent sont interdit pour tous les véhicules et toutes les barres de toit...
En fin de compte, avec les barres de toit, il est recommandé de ne rien mettre dessus et de ne pas rouler trop vite :mrgreen:

Re: Rareté des barres de toit Thule1082 spéciales 406 coupé

Posté : mercredi 06 août 2008, 16:42
par Phil Traere
Nicolas-77 a écrit :
Je ne m'étais jamais penché sur le sujet. 60 kg en dynamique, c'est ridicule.
Ca veut dire qu'on ne peut transporter que des objets légers.
J'en déduis également que tous les coffres de toit avec leur prise au vent sont interdit pour tous les véhicules et toutes les barres de toit...
Ben oui. 60 kg comprend le poids du coffre + barres de toit + contenu du coffre. Tu comprends peut-être mieux pourquoi certains chargent comme des bourricots et trouvent bizarre que le coffre s'ouvre en route :shock:

Phil