CONSOMATION SUR 2.2L HDI
CONSOMATION SUR 2.2L HDI
bonsoir,
depuis quelques temps je trouve que je consomme beaucoup avec ma 406 2.2l hdi
pour info elle a 135000kms, le FAP a été changé a 92000kms
sur autoroute a 135kms/h au regulateur : 7.2l
conso moyenne sur le dernier plein 50%autoroute 50%route :7.7l
ces valeures vous paraisent t'elle normales?
depuis quelques temps je trouve que je consomme beaucoup avec ma 406 2.2l hdi
pour info elle a 135000kms, le FAP a été changé a 92000kms
sur autoroute a 135kms/h au regulateur : 7.2l
conso moyenne sur le dernier plein 50%autoroute 50%route :7.7l
ces valeures vous paraisent t'elle normales?
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- Enzo
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Sur circuit, à l'abris du vent et avec des pneus en 135x70x14 (et en descente) !!!PhZ a écrit :La consommation mixte "officielle" est de 6,4.
Le mieux que j'ai pue faire sur autoroute à 130 au régulateur pendant 600 kms c'est 6.8 l. Quand à ma consommation moyenne elle varie entre 7.6 l et 8.6 l en faisant 90% d'autoroute entre 130 et 150.
N°351
- bratt007
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Depuis que je mets du "super" diesel, ma consommation moyenne a nettement baissée....
c'est simple avant j'étais dans le rouge (bip, niveau de carburant faible) à l'approche des 1000km, maintenant c'est 1100km, voire 1150 km....
moyenne de 6.2L/100km 80% à 130
c'est simple avant j'étais dans le rouge (bip, niveau de carburant faible) à l'approche des 1000km, maintenant c'est 1100km, voire 1150 km....
moyenne de 6.2L/100km 80% à 130
Peugeot Coupé 406 2.2L HDI Pack (belge) Noir Granit - 07/2004
J'en déduis que ton plein fait 71,3 litres (1.150/100*6,2) ou 68,2 litres (1.100/100*6,2)bratt007 a écrit :Depuis que je mets du "super" diesel, ma consommation moyenne a nettement baissée....
c'est simple avant j'étais dans le rouge (bip, niveau de carburant faible) à l'approche des 1000km, maintenant c'est 1100km, voire 1150 km....
moyenne de 6.2L/100km 80% à 130
Si autrefois tu faisais 1.000 km. avec 71,3 litres => moyenne 7,13 L./100 (gain sur consommation -13%:reflexion:)
ou si autrefois tu faisais 1.000 km. avec 68,2 litres => moyenne 6,82 L./100 (gain sur consommation -9%)
Gain en € aux 100 km = (7,13 * prix normal) - (6,2 * prix "super") = ?
ou
Gain en € aux 100 km = (6,82 * prix normal) - (6,2 * prix "super") = ?
Peux-tu confirmer ?
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J'ai constaté la même chose mais il a fallu plusieurs pleins pour que cela se remarque, j'ai dépassé 1200 km sur mes 2 derniers pleins sur trajet mixte; je ne sais pas ce que cela peut rapporter ou couter, celui qui y gagne c'est probablement le moteur.bratt007 a écrit :Depuis que je mets du "super" diesel, ma consommation moyenne a nettement baissée....
c'est simple avant j'étais dans le rouge (bip, niveau de carburant faible) à l'approche des 1000km, maintenant c'est 1100km, voire 1150 km....
moyenne de 6.2L/100km 80% à 130
Settant'anni N°0053 Hypérion
Eh bien tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes !DOMCATH a écrit :J'ai constaté la même chose mais il a fallu plusieurs pleins pour que cela se remarque, j'ai dépassé 1200 km sur mes 2 derniers pleins sur trajet mixte; je ne sais pas ce que cela peut rapporter ou couter, celui qui y gagne c'est probablement le moteur.
Mais pourquoi "probablement" ?
Moi, ce qui me gêne c'est qu'on vend un carburant un peu près bon pour justifier de t'en vendre un "normalement" bon mais plus cher...
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- Localisation : Essonne
"probablement" parce que ça ne vérifiera qu'à long terme et je ne suis pas sur de la conserver assez longtemps (l'appel du V6 ) au moins j'aurai fait dessus tout ce qu'il faut sur ma belle.
Quand au g.o "super" c'est tout simplement une pratique commerciale bien connue, peut être "l'ordinaire" sera un jour supprimé quand il n'y aura plus sur les routes les bons vieux "atmosphériques",et tous ces additifs que l'on trouve dans les rayons auto, ont ils vraiment une efficacitée ?
Quand au g.o "super" c'est tout simplement une pratique commerciale bien connue, peut être "l'ordinaire" sera un jour supprimé quand il n'y aura plus sur les routes les bons vieux "atmosphériques",et tous ces additifs que l'on trouve dans les rayons auto, ont ils vraiment une efficacitée ?
Settant'anni N°0053 Hypérion
- bratt007
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Tes calculs sont bons....éclaircissons les choses.PhZ a écrit :J'en déduis que ton plein fait 71,3 litres (1.150/100*6,2) ou 68,2 litres (1.100/100*6,2)bratt007 a écrit :Depuis que je mets du "super" diesel, ma consommation moyenne a nettement baissée....
c'est simple avant j'étais dans le rouge (bip, niveau de carburant faible) à l'approche des 1000km, maintenant c'est 1100km, voire 1150 km....
moyenne de 6.2L/100km 80% à 130
Si autrefois tu faisais 1.000 km. avec 71,3 litres => moyenne 7,13 L./100 (gain sur consommation -13%:reflexion:)
ou si autrefois tu faisais 1.000 km. avec 68,2 litres => moyenne 6,82 L./100 (gain sur consommation -9%)
Gain en € aux 100 km = (7,13 * prix normal) - (6,2 * prix "super") = ?
ou
Gain en € aux 100 km = (6,82 * prix normal) - (6,2 * prix "super") = ?
Peux-tu confirmer ?
6.2L/100km, c'est ce que me donne mon ODB...
voici le résultat de mon dernier plein :
j'ai mis 55L environ pour un parcours de 890km (6.1L/100km)
Il était (au plein précédent) à 1.154€/L
Donc j'ai payé mon parcours de 890km : 63,47€. Ce qui fait un prix au km de : 0.071€/km
Aujourd'hui (en toute théorie), si je refaisais un plein de diesel normal (à 1.09€/L) à la même station avec mon ancienne consommation (je dirais 6.8L/100km), je parcours moins de km : 808km.
Je devrais donc payé mon parcours de 808km: 59.95€. Ce qui fait un prix au km de : 0.074€/km
Peugeot Coupé 406 2.2L HDI Pack (belge) Noir Granit - 07/2004
- bratt007
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Tes calculs sont bons....éclaircissons les choses.PhZ a écrit :J'en déduis que ton plein fait 71,3 litres (1.150/100*6,2) ou 68,2 litres (1.100/100*6,2)bratt007 a écrit :Depuis que je mets du "super" diesel, ma consommation moyenne a nettement baissée....
c'est simple avant j'étais dans le rouge (bip, niveau de carburant faible) à l'approche des 1000km, maintenant c'est 1100km, voire 1150 km....
moyenne de 6.2L/100km 80% à 130
Si autrefois tu faisais 1.000 km. avec 71,3 litres => moyenne 7,13 L./100 (gain sur consommation -13%:reflexion:)
ou si autrefois tu faisais 1.000 km. avec 68,2 litres => moyenne 6,82 L./100 (gain sur consommation -9%)
Gain en € aux 100 km = (7,13 * prix normal) - (6,2 * prix "super") = ?
ou
Gain en € aux 100 km = (6,82 * prix normal) - (6,2 * prix "super") = ?
Peux-tu confirmer ?
6.2L/100km, c'est ce que me donne mon ODB...
voici le résultat de mon dernier plein :
j'ai mis 55L environ pour un parcours de 890km (6.1L/100km)
Il était (au plein précédent) à 1.154€/L
Donc j'ai payé mon parcours de 890km : 63,47€. Ce qui fait un prix au km de : 0.071€/km
Aujourd'hui (en toute théorie), si je refaisais un plein de diesel normal (à 1.09€/L) à la même station avec mon ancienne consommation (je dirais 6.8L/100km), je parcours moins de km : 808km.
Je devrais donc payé mon parcours de 808km: 59.95€. Ce qui fait un prix au km de : 0.074€/km
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