Mon HDI 2.2 n'est pas un bon exemple car je l'ai fait reprogrammer pour avoir plus de couple à bas régime (143 000 km au compteur).
Côté consommation, en roulant cool avec 70% d'autoroute variateur à 130 km/h je consomme sur des longues distances :
- avec du GO ordinaire (Total, Elf, ..) : 6.8l en moyenne
- avec du G.O. sans souffre (SHELL) : 6.4l
J'ai même fait du 5.4l/100 sur un long trajet (MACON - VICHY AR) à 90km/h sur la nationale et certains tronçons à 110.
CONSOMATION SUR 2.2L HDI
- PHIL
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tu es quand même dans la moyenne malgré ta modif.PHIL a écrit :Mon HDI 2.2 n'est pas un bon exemple car je l'ai fait reprogrammer pour avoir plus de couple à bas régime (143 000 km au compteur).
Côté consommation, en roulant cool avec 70% d'autoroute variateur à 130 km/h je consomme sur des longues distances :
- avec du GO ordinaire (Total, Elf, ..) : 6.8l en moyenne
- avec du G.O. sans souffre (SHELL) : 6.4l
J'ai même fait du 5.4l/100 sur un long trajet (MACON - VICHY AR) à 90km/h sur la nationale et certains tronçons à 110.
Settant'anni N°0053 Hypérion
- bratt007
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outre le gain en conso, il ne faut surtout pas occulter un élément important : la meilleure performance de cette gamme de diesel .
-> additifs, qui nettoient bien et évite les dépôts (conséquence : ralentit plus stable, évite les pertes de puissance à l'usage...)
-> de la cérine (bien vue PhZ) pour moins de particules
-> et surtout un indice de cétane plus élevé(55 au lieu de 51), qui donne de meilleures performances (je sens la différence entre les 2 carburants - comme si j'avais "pucé" ma belle -)
-> additifs, qui nettoient bien et évite les dépôts (conséquence : ralentit plus stable, évite les pertes de puissance à l'usage...)
-> de la cérine (bien vue PhZ) pour moins de particules
-> et surtout un indice de cétane plus élevé(55 au lieu de 51), qui donne de meilleures performances (je sens la différence entre les 2 carburants - comme si j'avais "pucé" ma belle -)
Peugeot Coupé 406 2.2L HDI Pack (belge) Noir Granit - 07/2004
- JEAN-LOU
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