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avis sur un 2L

Posté : lundi 04 juin 2007, 11:21
par olva
Salut,
A défaut de trouver un V6, j'ai vu cette annonce, qu'en pensez vous :
406 2 L BVM grise de 98, 135 000 km : 4700 euros.
C'est la 406 "du pauvre" aucune option, vendu par un garage.
La courroie de distri a été faite a 120 000 km, les 2 pneus avant sont bientôt à changer, le CT est vierge, il y a des rayures sur la carrosserie.
C'est en dessous de mon budget initial de 6000 euros mais je la trouve pas très chère donc si je la vends dans 1 an et demi / deux ans pour acheter le V6 je devrais pas trop perdre d'argent ...
@+
Laurent

Posté : mardi 05 juin 2007, 14:43
par olva
Salut,
pas de réponse, j'en conclu que ça doit pas être l'affaire du siècle alors.
Reprise des recherches.
@+
Laurent

Re: avis sur un 2L

Posté : mardi 05 juin 2007, 16:09
par PhR
olva a écrit :406 2 L BVM grise de 98, 135 000 km : 4700 euros.
C'est la 406 "du pauvre" aucune option, vendu par un garage.
La courroie de distri a été faite a 120 000 km, les 2 pneus avant sont bientôt à changer, le CT est vierge, il y a des rayures sur la carrosserie.
Tres sincerement, je suis plutot etonne par un prix qui me semble assez bon marche. Si c'est un professionnel, il a certaines obligations en cas de coup dur, ce qui est plutot rassurant (en principe). Cote motorisation, le 2L n'est peut-etre pas une foudre de guerre, mais c'est un excellent moteur, fiable et robuste. Courroie de distri faite recemment, c'est un tres bon point.

Pour moi, cette annonce vaut la peine d'etre etudiee attentivement.

Et puis, c'est sur que, si tu depense moins au depart, tu risque moins de perdre au final :mrgreen:

ok

Posté : mercredi 06 juin 2007, 07:00
par olva
Salut,
merci de ta réponse.
Je vais l'a voir ce WE. Je vous tiens au courant.
@+
Laurent

des news

Posté : mardi 12 juin 2007, 13:02
par olva
Salut,
la 406 c'est vendue le matin et j'y suis allé l'après midi.
Reprise des recherches...
@+
Laurent

Posté : mardi 12 juin 2007, 18:13
par master-iodive
tu sais, j'ai un 2l, c'est quand même loin d'être un veau, et ça minore certains budgets que le V6 nécessite (c'est gourmand ces tites bestioles).
La mienne a 91000 km, et le moteur marche comme une horloge....

Posté : mardi 12 juin 2007, 20:03
par PhZ
master-iodive a écrit :tu sais, j'ai un 2l, c'est quand même loin d'être un veau, et ça minore certains budgets que le V6 nécessite (c'est gourmand ces tites bestioles)
Trouve-moi d'autres excuses que la consommation, s'il te plaît ! On achète pas ce genre de véhicule en pensant à la conso. :roll:

Posté : mardi 12 juin 2007, 22:20
par ALAIN60
PhZ a écrit :
master-iodive a écrit :tu sais, j'ai un 2l, c'est quand même loin d'être un veau, et ça minore certains budgets que le V6 nécessite (c'est gourmand ces tites bestioles)
Trouve-moi d'autres excuses que la consommation, s'il te plaît ! On achète pas ce genre de véhicule en pensant à la conso. :roll:
C'est vrai mais chacun va selon ses moyens.

Posté : mardi 12 juin 2007, 22:34
par THUNGCHOUI
+1 avec phz, n'achète pas un six cylindres si on s'inquiète de la conso :D:

Posté : mercredi 13 juin 2007, 13:04
par PhZ
ALAIN60 a écrit :
PhZ a écrit :
master-iodive a écrit :tu sais, j'ai un 2l, c'est quand même loin d'être un veau, et ça minore certains budgets que le V6 nécessite (c'est gourmand ces tites bestioles)
Trouve-moi d'autres excuses que la consommation, s'il te plaît ! On achète pas ce genre de véhicule en pensant à la conso. :roll:
C'est vrai mais chacun va selon ses moyens.
Je ne parle pas de moyens, je dis simplement que la conso. n'est pas la bonne excuse pour se priver du V6.
Entre les 3 centres de coûts, il y a l'entretien, l'assurance et l'essence (chez moi quasiment à parts égales).Le seul qui soit variable, c'est l'essence donc celui qui peut facilement être modulé selon ses moyens, c'est-à-dire que tu décides librement de lever le pied ou de rouler moins alors qu'en théorie les autres postes te coûtent même si tu ne roules pas.
Toute proportion gardée, le V6 210 ne consomme pas plus qu'un 2.0 L. 135.

Posté : mercredi 13 juin 2007, 13:28
par St0uK
PhZ a écrit :
ALAIN60 a écrit :
PhZ a écrit :Trouve-moi d'autres excuses que la consommation, s'il te plaît ! On achète pas ce genre de véhicule en pensant à la conso. :roll:
C'est vrai mais chacun va selon ses moyens.
Je ne parle pas de moyens, je dis simplement que la conso. n'est pas la bonne excuse pour se priver du V6.
Entre les 3 centres de coûts, il y a l'entretien, l'assurance et l'essence (chez moi quasiment à parts égales).Le seul qui soit variable, c'est l'essence donc celui qui peut facilement être modulé selon ses moyens, c'est-à-dire que tu décides librement de lever le pied ou de rouler moins alors qu'en théorie les autres postes te coûtent même si tu ne roules pas.
Toute proportion gardée, le V6 210 ne consomme pas plus qu'un 2.0 L. 135.
D'autant plus si choisi en GPL ;) :1:

Posté : dimanche 17 juin 2007, 00:25
par PhZ
Thallium a écrit :Alors bon dans l'absolu, le 135 suffit largement il faut arréter de déconner et de boire, le V6 c'est vraiment un caprice, un son, une ambiance et un agrément, absolument pas une nécessité.
Eh, Oh ! Te monte pas le bourrichon tout seul !!
On est d'accord avec toi, moi encore plus, vu que j'ai conduit le 2.0 L 135 ch pendant 3,5 ans avant d'accéder au V6.C'est clair que ce dernier n'est pas une nécessité mais un plaisir comme un caprice...alors tu vois... ;)

Posté : dimanche 17 juin 2007, 04:58
par paddy V6
P.R.V:PorkasRoutierVeloce a écrit :
Thallium a écrit :Je ne me monte pas le bourrichon tout seul, j'en ai simplement marre de voir les coupés 135cv dénigrés sur tout les forums, comme étant les coupés du pauvre, des moteurs archaique et poussif, avec une conso énorme et qu'il ne faut pas acheter

Alors a force d'encaisser, ca explose tout seul :D

Fin de la parenthése
Bonsoir, je suis un peu rassuré par ce message, roulant au quotidien en V6 PRV depuis presque deux ans, je regardais le coupé 406, surtout les 2.0 plutôt que les V6, en vue d'un achat éventuel, et je pensais un peu comme tout le monde que le 135 était un peu léger... mais je suis rassuré de voir que ce n'est pas le cas :1:
bin disons que par rapport au PRV selon la version que tu as tu seras pas depaysé mais tu vas perdre en agrement et surtout en sonorité et puis il faut aussi voir la difference de poids 8)

Posté : dimanche 17 juin 2007, 08:26
par PhR
Thallium a écrit :Alors bon dans l'absolu, le 135 suffit largement il faut arréter de déconner et de boire, le V6 c'est vraiment un caprice, un son, une ambiance et un agrément, absolument pas une nécessité.
Je suis globalement d'accord avec toi, le 2L 135 ch ne mérite pas d'être rabaissé comme "Coupé du pauvre". C'est un très bon moteur, tout à fait suffisant pour cette voiture. :1: Sur la berline de mon père, le 135 ch totalise 275000 km sans aucun problème important: un changement de moteur pas à pas pour le ralenti, et un boîtier électronique changé à cause d'une fuite du circuit de la clim, provoquant le retour à zéro du compteur de vitesse après quelques kilomètres. Total des frais: moins de 250 euros en 8 ans, et une voiture qui marche toujours impeccablement. :D:

Cela dit, le 137 ch est effectivement une bonne amélioration, notamment au niveau consommation. J'en ai un sur ma 206, c'est un excellement moteur, robuste et fiable, et le multiplexage n'est venu que plus tard. A choisir, il vaut semble-il mieux lui accorder la préférence, mais pas au point de négliger l'excellent 135 ch ;)

Quand au V6, pour en avoir un, c'est tout autre chose. Comme tu dis, ce n'est pas un besoin, mais c'est un plaisir. Je me suis régalé avec pendant 4 ans. Pour ma part, j'ai un 194 ch, qui est exempt de toutes les faiblesses chroniques connues sur les 210 ch (à commencer par les bobines, mais également les soucis de multiplexage et les finitions bâclées). Même les Brembo, souvent décriés, ne m'ont jamais causé le moindre souci. Au contraire, je les apprécie particulièrement, tant leur remarquable efficacité, toute progressive, correspond particulièrement à mes sollicitations. 8)

Posté : dimanche 17 juin 2007, 14:10
par PhZ
P.R.V:PorkasRoutierVeloce a écrit :Mais j'avais été déçu par le son du V6 par rapport à celui du PRV et par le caractère de l'auto plus effacé que l'Alpine.
Tu compares un véhicule sportif à l'esprit viril avec une voiture typée plutôt GT à l'esprit "gentleman driver", ça ne me semble pas pertinent, quant au son, il peut se travailler...
P.R.V:PorkasRoutierVeloce a écrit :C'est pourquoi, pour des ballades avec, j'envisage l'achat d'un 2.0. Cependant j'hésite encore entre le 2.0 135 et le 2.0 avec le moteur de la 206 S16 l'EW10j4 si ma mémoire est bonne..
Lequel est le mieux ??
Le 135 a une boîte plus courte et un moteur trop présent à partir de 130 mais ça devrait te convenir au son, le 137 est plus économe et plus silencieux grâce à une boîte allongée.