Page 1 sur 2

Quelle appelation ?

Posté : samedi 10 février 2007, 21:51
par TontonGilou
Bonjour tout l'monde

A partir du No de série d'un coupé , peux-t'on retrouver son appellation commerciale exact?

J'ai parcouru le site mais je ne pense pas pouvoir trouver la solution

Merci
Bonne route

Posté : dimanche 11 février 2007, 00:27
par vzmax
Bien sûr que l'on peut retrouver l'appellation en fonction du n° de série ! Il suffit d'écrire à Peugeot ! Cela dit, les finitions ne sont - à ma connaissance - qu'au nombre de trois donc il est facile de déterminer quelle est la tienne en fonction de tes équipements. Tu trouveras tout sur le site. Pour résumer rapidement, si les sièges sont recouverts de tissus, c'est la version de base. S'ils sont recouverts de cuir, c'est la version Pack ou Griffe si en plus ton auto est équipée d'un toit ouvrant.

Appellation commerciale

Posté : dimanche 11 février 2007, 07:50
par TontonGilou
Bonjour

Merci vzmax

A ta lecture je pense que c'est une pack.

Elle m'a été vendue pour une ultime edition mais après j'ai appris qu'elles étaient identifiées par une plaque sur la planche de bord et je ne la trouvais pas.
vu son millésime c'était crédible.

merci encore
bonne route

Posté : dimanche 11 février 2007, 10:33
par vzmax
bonjour TontonGilou,

Pour répondre à une question que tu as posée par ailleurs, oui, les 2000 et quelque derniers coupés étaient tous des "Ultima Edizione" mais rien au niveau de l'équipement ne les distingue des versions Pack si ce n'est une plaque numérotée vissée sur le tableau de bord. Personnellement, je préfère sans, surtout si c'est écrit en italien !
Si ton coupé a la sellerie cuir, les magnifiques jantes Tacoma cinq branches mais pas le toit ouvrant, c'est donc une Pack tout comme le coupé que j'ai réservé et dont je vais prendre possession mercredi s'il n'a pas subi de dommages dans l'intervalle ! :-)
A moi de poser une question puisque l'angoisse m'étreint depuis hier soir: j'ai en effet un garage très étroit ce qui ne me causait pas trop d'inquiétude puisque j'avais lu PARTOUT que la largeur du coupé était de 178cm ce qui avec un peu d'adresse est compatible avec mon garage. Oui, mais je suis tombé hier soir par hasard sur un croquis sur lequel la cote de 178cm est celle de la carrosserie et qui ne tient pas compte des rétroviseurs !!! Bon sang de bon sang, à quoi ça sert d'indiquer partout une largeur de 178cm si ce n'est pas la largeur hors-tout ???!!!
Comme tu le devines ma question est la suivante: les rétros sont bien évidemment rabattables électriquement. Se rabattent-ils automatiquement lorsqu'on coupe le moteur ou puis-je les rabattre moteur tournant AVANT de rentrer dans mon garage ? Idem lors de la sortie, se déploient-ils automatiquement ou puis-je le faire une fois sorti du garage ? Merci de me répondre car si je ne peux pas faire coucher mon coupé dans mon garage, quelle angoisse !

Rétros rabattables

Posté : dimanche 11 février 2007, 11:42
par TontonGilou
à vzmax
:)
Les rétroviseurs sont rabattables uniquement sur commande depuis la manette située dans la porte conducteur.
Ceci dès que le contact est mis moteur tournant ou non.
A ma connaissance il n'ya pas de possibiltés de rabats automatiques

Je rajouterais concernant les mesures de largeur:
- 1m78 hors tout entre les baguettes de portières position rétros rabattus.
- 1m98 hors tout entre les bords des rétros déployés

Je pense que tu est seulement limité au niveau de l'entrée de ton garage car si c'est aussi à l'intérieur pense que les portes sont grandes à l'ouverture.

En espérant avoir répondu à tes interrogations

Bon achat :1:
Gilles

Posté : dimanche 11 février 2007, 12:09
par vzmax
SUPER !!! Merci de me rassurer ! L'entrée de mon garage faisant 200cm, ça passe sans problème si je peux rabattre les rétros moteur tournant(bon, faut faire très gaffe quand même !). A l'intérieur du garage je suis aussi limité mais, ayant toujours eu des voitures 2 portes, j'ai l'habitude des contorsions ! Et ça me motive pour ne pas prendre d'embonpoint !!! ;-)
Bon dimanche !

Posté : dimanche 11 février 2007, 16:20
par Enzo
Salut,

Pour être certain qu'il s'agit d'une version ULTIMA EDIZIONE, il suffit de s"assurer qu"il y a la plaque d'identification sur la boite vide-poches.

ImageImage

Equipements de série :
Sièges cuir électrique à mémoire de position (couplé aux retros)
Régulateur de vitesse
Réglage en site des phares électrique
Climatisation automique
Radio CD Clarion + ampli JBL commades au volant
rétros exterieurs électriques rabattables
rétro interieur électrochrome
vitres électriques (séquentielle uniquement coté conducteur)
...

Equipements en option:
Toit ouvrant électrique
Chargeur CD
Alarme
GPS monochrome
Peinture métal
Bequet de coffre

De plus, les posséceurs de version "Pack", pourront confirmer qu'ils ont aussi les console gainée de cuir assortie aux sièges, et les tapis de sol avec une finition cuir assortie aux sièges ?

Posté : dimanche 11 février 2007, 20:09
par vzmax
Oui, l'Ultima Edizione est fondamentalement une version Pack du coupé. Hormis la plaque numérotée sur le tableau de bord, rien ne les distingue (le choix de couleur de caisse était plus restreint pour l'Ultima)

Ultima ???

Posté : mardi 20 février 2007, 21:28
par TontonGilou
Bonjour tout l'monde :)

Après consultation vers Peugeot, il s'agirait bien d'une Ultima Edition,
Elle est bien comme tu la décris Dinant
avec comme option Chargeur CD, GPS et peinture métal.

Destinée au marché Allemand à l'origine. :roll:

Ce qui explique peut-être l'absence de plaque No intérieure

M'enfin de toute façon elle est trop belle & je l'aime comme ça na !!

:merci: les fans

Gilles :1:

Re: Ultima ???

Posté : mardi 20 février 2007, 22:25
par ALAIN60
TontonGilou a écrit :Bonjour tout l'monde :)

Après consultation vers Peugeot, il s'agirait bien d'une Ultima Edition,
Elle est bien comme tu la décris Dinant
avec comme option Chargeur CD, GPS et peinture métal.

Destinée au marché Allemand à l'origine. :roll:

Ce qui explique peut-être l'absence de plaque No intérieure

M'enfin de toute façon elle est trop belle & je l'aime comme ça na !!

:merci: les fans

Gilles :1:
Si elle n'est pas numérotée, mais a les laves phares sur le pare choc avant, les rétros qui se rabattent électriquement, la console centrale garnie cuir, c'est une "GRIFFE" et le chargeur CD est de série. Le GPS est en option. La peinture métal n'est pas en option sur les coupés.
Si intérieur cuir et sièges électriques, et chargeur sans rétros rabattables, ni console centrale cuir, c'est une "normale" avec quelques options.

Posté : jeudi 22 février 2007, 07:05
par TontonGilou
Bonjour tout l'monde :D

Eh bien à la lecture de ALAIN60:
Si elle n'est pas numérotée, mais a les laves phares sur le pare choc avant, les rétros qui se rabattent électriquement, la console centrale garnie cuir, c'est une "GRIFFE" et le chargeur CD est de série. Le GPS est en option. La peinture métal n'est pas en option sur les coupés.
J'en conclus que c'est une "GRIFFE" car elle correspond tout à fait à la description

:merci: ALAIN60

C'est curieux qu'on ait tant de mal à les reconnaître, non ?


Gilles

Posté : jeudi 22 février 2007, 12:19
par bratt007
TontonGilou a écrit :Bonjour tout l'monde :D

Eh bien à la lecture de ALAIN60:
Si elle n'est pas numérotée, mais a les laves phares sur le pare choc avant, les rétros qui se rabattent électriquement, la console centrale garnie cuir, c'est une "GRIFFE" et le chargeur CD est de série. Le GPS est en option. La peinture métal n'est pas en option sur les coupés.
J'en conclus que c'est une "GRIFFE" car elle correspond tout à fait à la description

:merci: ALAIN60

C'est curieux qu'on ait tant de mal à les reconnaître, non ?


Gilles
pour confirmer l'appelation GRIFFE.
1/As tu le toit ouvrant ?
2/as tu les insignes "Peugeot" et "406" sur le coffre?

si 1 oui et 2 non, alors effectivement c'est une griffe.

sinon c'est une pack destiné au marché Benelux, allemand... qui a le GPS de série par rapport à une Pack française !
et si elle est numéroté c'est une Ultima Edizion

Donc c'est une pack

Posté : samedi 24 février 2007, 06:41
par TontonGilou
Bonjour à tous :D

Pas de toit ouvrant mais les insignes sur le coffre donc ce serait une pack alors .

Merci à tous pour votre collaboration car chez le constructeur on ne peut pas dire que ce soit facile ?o

En tous cas je l'aime énormément
Quelle auto !!! :1:


@+
Gilles :D

Re: Donc c'est une pack

Posté : lundi 26 février 2007, 12:33
par bratt007
TontonGilou a écrit :Bonjour à tous :D


En tous cas je l'aime énormément
Quelle auto !!!
ah ça, pas de doute là dessus ! :1:

Posté : samedi 03 mars 2007, 18:44
par abel
dinant a écrit :Salut,

Pour être certain qu'il s'agit d'une version ULTIMA EDIZIONE, il suffit de s"assurer qu"il y a la plaque d'identification sur la boite vide-poches.


Equipements de série :
Sièges cuir électrique à mémoire de position (couplé aux retros)
Régulateur de vitesse
Réglage en site des phares électrique
Climatisation automique
Radio CD Clarion + ampli JBL commades au volant
rétros exterieurs électriques rabattables
rétro interieur électrochrome
vitres électriques (séquentielle uniquement coté conducteur)
...

Equipements en option:
Toit ouvrant électrique
Chargeur CD
Alarme
GPS monochrome
Peinture métal
Bequet de coffre

De plus, les posséceurs de version "Pack", pourront confirmer qu'ils ont aussi les console gainée de cuir assortie aux sièges, et les tapis de sol avec une finition cuir assortie aux sièges ?
Tiens c'est marrant, sur ma Pack de 2000, les 2 vitres sont séquentielles, avec fermeture automatique avec la super condannaton des portières.