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Posté : vendredi 21 juillet 2006, 08:35
par Rookie
PHIL a écrit :je rêve d'une BVA sur un HDI Bi turbo V6 mais je ne changerais pas pour la 407 coupée :pasdac2:
Swap moteur ? :mrgreen:

Je le ferai quand le promis V8 sortirá sous le futur capot du 608 ... :roll: ( s'il y a l'argent qui suit ! :oops: ).

Posté : dimanche 24 septembre 2006, 18:16
par BOBI2B
Bonsoir,
j' ai été propriétaire d' un coupé 406 3 litres V6 BVA AM 1999
Ce que je peux dire de la boite automatique, c' est premièrement que la grande majorité des gens qui la critiquent n' en ont jamais conduit ( j' ai vérifié ) et secundo que c' est vraiment le top du top.
D' accord pour dire qu' il faut une BVA sur de gros moteurs.
La boite auto en ville, c' est extraordinaire. Fini les changements incessants de vitesse, fatiguants, pénibles, la BVA fait tout toute seule, même en légère côte, même pas besoin de freiner, elle compense. Il n' y a plus qu' à accélerer.
Sur autoroute avec le régulateur de vitesse, les deux jambes ne servent quasiment plus à rien ( je n' ai pas dit que c' était des voitures pour handicapés sans jambes, :lol: )
Maintenant, tout dépend de la BVA. Par exemple, celle de mon ancien 194 CV était douce certes, mais avec à mon sens un léger manque de réaction à bas régime ( c' était une 4 ), ça répond pas forcément comme on le souhaiterait. Un exemple, j' ai essayé la VW PASSAT V6 TDI BVA qui pourtant n' a que 180 CV et bien la conception de la BVA est différente, bien plus vive, j' ai été impressioné.
Voilà, j' espère avoir répondu à ta question. La boite auto, pour en causer, faut en avoir essayé une, ça pour sûr. 8)
C' est que du bonheur et c' est pas pour rien que les ricains ne roulent qu' en BVA et y' a pas qu' eux dans le monde d' ailleurs.

Posté : dimanche 24 septembre 2006, 18:57
par paddy V6
bin moi j'ai essayé et j'ai bien apprecié en ville par contre sur route ça ne correspond pas a mon style de conduite et puis le V6 est tellement agreable à tout les regimes qu'il n'y a pas souvent besoin de jouer avec la boite si ce n'est pour le plaisir des oreilles (et de mon pompiste :lol: )

Posté : dimanche 24 septembre 2006, 18:58
par PhB
BOBI2B a écrit :Maintenant, tout dépend de la BVA. Par exemple, celle de mon ancien 194 CV était douce certes, mais avec à mon sens un léger manque de réaction à bas régime ( c' était une 4 ), ça répond pas forcément comme on le souhaiterait.
C'est peut être pas une histoire de boite. Le 194ch est plus creux à bas régime que le 210, et même avec une boite manuelle, il faut quelques fois jouer des rapports.

BVA 2 L

Posté : mercredi 04 octobre 2006, 15:32
par BEHR
J'ai une 406 BVA 2 litres. La boite est fantastique. Elle est intelligente, lors de la décélération elle tombe les rapports et l'on se trouve toujours dans le bon pour aborder un giratoire par exemple. Il y a juste en montagne qu, en mode normal je la trouve un peu brouillonne, car elle change de rapports sans cesse, et lorsqu'elle te mets un rapport supérieur à l'approche d'une épingle, cela fait désordre. Le remède pour la montagne, le mode sport. A ce moment là, elle monte dans les tours et elle est parfaite. J'ai eu l'occasion de rouler une BMW X5, turbo diesel en BVA, et là, la boite est une cata. C'est une espèce de transmission variomatic, qui, pour citer le même exemple du giratoire ne rétrograde pas, et à la relance, tu appuie sur l'accèlérateur et il ne se passe pas grand chose, avant qu'elle ai trouvé son régime moteur antérieur. Assez décevante....

Re: BVA 2 L

Posté : mercredi 04 octobre 2006, 20:57
par PhZ
BEHR a écrit :J'ai une 406 BVA 2 litres. La boite est fantastique. Elle est intelligente, lors de la décélération elle tombe les rapports et l'on se trouve toujours dans le bon pour aborder un giratoire par exemple. Il y a juste en montagne qu, en mode normal je la trouve un peu brouillonne, car elle change de rapports sans cesse, et lorsqu'elle te mets un rapport supérieur à l'approche d'une épingle, cela fait désordre. Le remède pour la montagne, le mode sport. A ce moment là, elle monte dans les tours et elle est parfaite. J'ai eu l'occasion de rouler une BMW X5, turbo diesel en BVA, et là, la boite est une cata. C'est une espèce de transmission variomatic, qui, pour citer le même exemple du giratoire ne rétrograde pas, et à la relance, tu appuie sur l'accèlérateur et il ne se passe pas grand chose, avant qu'elle ai trouvé son régime moteur antérieur. Assez décevante....
Et la consommation dans ces cas ?

La conso

Posté : vendredi 06 octobre 2006, 17:38
par BEHR
En montagne, et je ne t'apprends rien, on consomme quoiqu'il arrive toujours plus. ( surtout en montant ) . En mode sport, elle me fait penser à ma GTI 1905 cc, 9CV, 8 soupapes, qui était géniale à conduire, et plus légère. La conso en mode sport, c'est au moins 50 % de consommation en plus ( sauf sur autoute en stabilisé ou c'est pareil et cela ne sert à rien ), mais c'est surtout 100 % de plaisir en plus et on peut vraimment prendre son pied, car la bête monte terriblement dans les intermédiaires. A Paques, j'ai fait la route Napoléon, en mode touriste et un peuen mode sport. Terrible... Sauf les MICHELIN, y aiment pas trop.

Posté : vendredi 06 octobre 2006, 20:14
par EDHUNTER
paddy V6 a écrit :bin moi j'ai essayé et j'ai bien apprecié en ville par contre sur route ça ne correspond pas a mon style de conduite et puis le V6 est tellement agreable à tout les regimes qu'il n'y a pas souvent besoin de jouer avec la boite si ce n'est pour le plaisir des oreilles (et de mon pompiste :lol: )
:oui: j'aurais paddy mieux (:lol: ), la BVA que j'avais essayé quand je cherchais mon V6 ne m'a pas convaincu. :?

ok je ne fais quasiment pas de ville mais comme dirais Paddy, mon style de conduite (quand je veux profiter du V6 le weekend) se rapporche plus de la sortie de La Chatre en juillet dernier, plutot que la conduite cool de la semaine, mais là je ne change pas assez de rapports pour justifier la necessité d'une BVA